CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education: à qd le privé à l'école?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:16:14

La famille est un lieu de protection et d´affectivité.

mais avec la hausse des divorces les familles se fracturent, et cela en patit sur l´éducation des enfants.

L´école aussi éduque, et doit etre le complément des parents allant dans le meme sens et en fixant des interdits.

snoophie
snoophie
Niveau 10
24 septembre 2005 à 09:01:47

l´école publique et gratuite ne l´est pas tant que ça.j´ai 2 enfants lycéens, et je peux vous dire que la note de rentrée fait vite virer au rouge mon compte .
à quand le pret des calculatrices scientifiques ( 80 euros)
la gratuité des transports scolaires (230 euros)
les livres, le self, les assurances, etc...
je ne vois pas comment font les gens qui mettent leurs enfants dans le privé. :ouch:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
24 septembre 2005 à 10:44:32

Les écoles privées s´adaptent quelques fois au budget des parents, et proposent aussi des solutions spécifiques aux "moins fortunés". Il est dès lors plus avantageux pour une famille soucieuse de l´éducation de ses enfants, d´investir de l´argent dans un cursus privé.

L´école public quant à elle, ne fait que distiller une éducation de merde - dans des conditions de merde -, et cela aux frais du contribuable et des parents.

tantale
tantale
Niveau 9
24 septembre 2005 à 15:28:06

"L´école public quant à elle, ne fait que distiller une éducation de merde - dans des conditions de merde -"
Quelle généralisation stupide...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
25 septembre 2005 à 11:56:35

Comparer le système éducatif français à celui des USA, c´est assez étonnant. Vu la mauvaise éducation qui a lieu là bas. Quand un jeune passe un an et recommence sa dernière année aux USA pour apprendre l´anglais, il n´a absolument aucun problème à suivre les cours, tellement l´enseignement est facile. Ils ont énormément de temps libre. En définitive, c´est une année de pure glande.

Et je me demande quand même où est l´essenciel entre les infrastructures et l´éducation.
Personnellement, je suis dans une école publique, pratiquement sans rien au niveau infrastructure... les classes ne sont pas repeintes, les bureaux pleins de trous, les laboratoires de sciences agrémentés de planche pour permettre à plus d´élèves de suivre le cours. Un hall de sport dont la peinture des murs a disparu, qui ne sont pas chauffés parce que ça coute trop cher...

Mais tout ça, en quoi ça dérange ?
C´est l´esprit et le climat de l´école qui en fait un lieu propice à l´étude, l´importance des infrastructures est minime. On doit avoir une vingtaine d´ordinateurs pour 1000 élèves, mais ils ne sont jamais utilisés. Une petite biblothèque mais suffisante...

(je parle ici de l´enseignement anté-bac évidemment, les études supérieures, c´est pas pareil)

Le gros problème vient des profs, qu´il faudrait former, bcp mieux. Le problème est qu´on ne peut pas licencier des profs incompétants, comment les dire incompétants, les preuves sont très difficiles à trouver...

pierre69
pierre69
Niveau 3
25 septembre 2005 à 12:10:34

peut-être faudrait-il augmenter les crédits pour les écoles, les collèges et les lycées.je ne crois pas qu´il soit veritablement possible de faire du bon travail avec une classe de plus de 30 élèves voire même 25.Mais bon ce n´est pas la priorité qui est donnée.c´est comme dans les entreprises, il faut toujours plus de résultats avec toujours moins de personnel.

messer
messer
Niveau 6
26 septembre 2005 à 11:47:29

Euh...
Youhou ? 65Ma d´€ pour l´Education, dont la moitié en dépense de personnel c´est pas assez ?

Je vous incite à regarder un peu à coté, avec moins ils arrivent à des résultats nettement supérieurs.
Ben oui, en France sauf certaines écoles prestigieuses (je parle du supérieur) le reste ne vaut pas grand chose.. Dans les meilleurs établissements il n´y en a pas beaucoup de francais.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment