CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education: à qd le privé à l'école?

saintange
saintange
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:58:01

straky
Posté le 14 septembre 2005 à 20:54:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Kaji_Ryoji
Posté le 14 septembre 2005 à 00:22:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le privée se soucie de court terme et de rentabilité immediate, ces concepts sont incompatible avec l´education.

Je suis dans le privé et ça va très bien.

:d) Moi dans le public et tout va bien aussi :ok: alors pourquoi faire rentré des fonds privés dans les Ecoles ?

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:16:12

pepsi t´envahit déja avec les distributeurs et cela existe déja en quelque sorte... Tu crois que nathan, belin ou hatier c´est detenu par quel type de groupe???

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:26:28
    • e suis contre les ecoles privées, je penses que les entreprises doivent pouvoir expliquer leur métier, financer l´education. Pour la nutrition, c´est comme la drogue, c´est comme toute chose, c´est comme l´histoire, cela ne doit pas empecher le prof d´apporter les critiques. La neutralité existe bien en ile de france que tu sois communiste ou fachiste ou libéral, tu acceptes bien qu´on te parle en mal de tes idées, ben là c´est pareil... si l´enfant n´est pas capable de faire un peu d´esprit critique, il n´a rien à faire, et je parles de l´education secondaire, l´université pas du primaire, des maternelles, cela l´etat peut gérer seul. Mais la fac, elle manque de moyen et c pas les 0,20% de la taxe d´apprentissage qui suffiront car l´etat se désengage, soit tu as une education decentralisée comme en allemagne et là c la cata soit tu privatise c la cata aussi soit cela. De tte façon le débat n´a que ses trois alternatives. l´école publique à 100% n´existera plus l´etat est trop endetté soit c´est hausse drastique des frais comme en angleterre...**

Là où le 1/3 des membres de l´Education Nationale est membre d´Attac, qu´AUCUN mouvement est possible pour domestiquer le Mammouth, il y a problème.
Oui l´esprit critique et tout je veux bien, mais l´endoctrinement un peu moins... :/

En Allemagne, ca ne se passe pas si mal, la main d´oeuvre est plutot bien adaptée à la demande.
En France on ne manque pas de cerveaux, on assiste à une exode. Toute perspective de réussite et de richesse se heurte au spectre de l´impot sur le revenu.

Concernant l´Education Nationale, OK pour la financer mais:
Trouves tu normal de payer pour un service pour lequel tu n´as PAS LE CHOIX, et surtout qui n´a que peu d´efficacité ?
Moi non personnellement.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
15 septembre 2005 à 10:36:22

tu mets les profs au mérite, tu mets plus d´inspecteurs, tu arrete de mettre les - experimentés aux lycées zep et tu réformes l´iufm en l´adaptant aux enjeux d´aujourd´hui: dicipline, cours de karaté, cours de psychologie, cours de communication, cours de gestion de conflits, de crise etc...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:56:45

Contre, seul l´état à le pouvoir éducatif, avec la famille, les entreprises et la religion sont des concurrents dangereux dans l´éducation des jeunes gens.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:16:22

ce qu´il faut pas entemdre comme connerie: la famille est un concurrent de l´école pour l´éducation! Seul l´école est censé éduquer: c assez soviétique comme mamière de voir les choses voire fasciste: Staline et Musolini aurait grandement apprécié! Il faudrait un peu réfléchir avant d´écrire de telles absurdités!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:06:25

"jimfinal Posté le 15 septembre 2005 à 20:16:22
ce qu´il faut pas entemdre comme connerie: la famille est un concurrent de l´école pour l´éducation! Seul l´école est censé éduquer: c assez soviétique comme mamière de voir les choses voire fasciste: Staline et Musolini aurait grandement apprécié! Il faudrait un peu réfléchir avant d´écrire de telles absurdités! "

la famille est un complément de l´éducation de l´état.

sauf ils ne doivent pas etre en contradiction.

Pour moi la famille doivent suivre un programme d´éducation décidé par l´état.
l´éducation des enfants doient etre homogène et non hétérogène.

Il faut une éducation qui aille dans le sens de l´état , et non qui le hait ( par exemple certains parents enseingent à leurs enfants une haine de la france).

la mauvaise éducation qui soit n´est pas conforme avec la culture française soit ne propose pas assez d´interdits est une des causes de la délinquance.

Libéraliser l´école, la délinquance en augmentation sur le long terme.

et d´ailleurs le pays le plus libéral dans ces preatiques est celui qui a le plus de délinquance = les USA

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
15 septembre 2005 à 22:14:00

Au début des années 80, la référence des chantres du néolibéralisme à tout crin, leur paradis terrestre, c´était la Nouvelle-Zélande. Il y ont donc appliqué leurs recettes économiques débridées, y compris au niveau de l´éducation. Résultat 20 ans après ; un désastre. Une école sur 4 est complétement sinistrée. A tel point que ce pays a tourné les talons au capitalisme sauvage pour revenir à la social-démocratie.

Au milieu des années 80, rebellote avec l´Irelande : baisses radicales des impôts des entreprises et des nantis, déréglementation intense du marché du travail et affaiblissement des syndicats afin de rendre les travailleurs plus "flexibles", ratatinement de l´État et évacuation des irritants bureaucratiques, des entraves environnementales et des obstacles sociaux que sont le salaire minimum, etc...

Au cours des douze dernières années, le PIB de l´Irlande a effectivement explosé, le chômage a baissé et la productivité des travailleurs s´est accrue, mais pas pour longtemps...

Aujourd´hui, La croissance économique du pays est en chute libre. Le taux d´inflation est le double de la moyenne européenne. Au cours des dix dernières années, le prix du logement a triplé et de nombreuses familles n´ont plus les moyens de se loger. Le système de transport est en décrépitude ; le système de santé publique sous-financé a de nombreux ratés. Le système éducatif quand a lui, est devenu l´exemple européen a ne pas suivre !

Il est très probable que l´Angleterre connaitra le même sort dans les 20 années a venir.

Bref, Tu parle de fascisme rouge Jimfinal. Pour moi, celui des meneuses de claques des milieux affairistes ne marchera pas plus que le communisme !

messer
messer
Niveau 6
16 septembre 2005 à 08:48:48

"Au début des années 80, la référence des chantres du néolibéralisme à tout crin, leur paradis terrestre, c´était la Nouvelle-Zélande. Il y ont donc appliqué leurs recettes économiques débridées, y compris au niveau de l´éducation. Résultat 20 ans après ; un désastre. Une école sur 4 est complétement sinistrée. A tel point que ce pays a tourné les talons au capitalisme sauvage pour revenir à la social-démocratie. "

On doit pas parler du même pays, car moi je pensais au pays qui a récemment quasiment aboli son code du Travail. Pas mal pour de la social-démocratie non ?
Et puis ca ne marche pas si mal pour eux. Tout comme pour le Canada, mais à un degré moindre de réglementation je te l´accorde.

(Pour la délinquance de l´école, ce n´est pas déjà le cas actuellement ?E t il y aura toujours des services de surveillance..)

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
16 septembre 2005 à 10:37:33

Désolé je suis de gauche et de dire que c´est à l´école d´éduquer c´est du n´importe quoi... Encore une fois, la politique familiale été fondée sur le principe de l´enfant roi : baisse de la natalité, femme au travail comme les hommes touchés par la productivité, enfants mal élevés, victimes de la publicité, et surtout enfant chéris, qu´on peut pas engueuler, qui éduque leurs parents.
Tant que les parents ne restaureront pas les claques, le respect, la discipline, cela ne marchera pas. C´est pas aux profs d´assumer le chatiment corporel, ce n´est pas leur role. C´était le cas en angleterre jusqu´à peu.
Je ne penses pas qu´il faut reinstaurer l´education à l´ancienne ni le programme du fn, ni le programme de la droite, ni la programme laxiste de certains de gauche mais entre mai 68 et l´ancien régime, il y un juste milieu.

messer
messer
Niveau 6
16 septembre 2005 à 11:43:05

L´éducation de l´enfant se fait dans la sphère privée. L´école est là pour interesser, cultiver les élèves et les préparer à la vie active, rien d´autres. Ce n´est pas à elle à dire "dis merci à la dame".

Certains parents sont cons c´est sur, mais que pouvons nous y faire ? Faudrait déjà que la fessée soit autorisée..

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 09:29:10

tout à fait ok... L´école c´est pas des assistants sociaux, si tu n´a pas les moyens d´eduquer t´en fais pas, mais là je brises un tabou qui serait de faire comme royale le proposer de mettre les allocs au mérite, cela avait fait un tollé car c´est une femme de gauche...

En outre, je serai pour instaurer ce qui était obligatoire à l´époque ou fortement conseillé: des cours d´éducation pour les femmes au foyer, ben il faudrait des cours d´éducation pour les hommes et les femmes, des cours de contabilité, de morale , de bricolage, de théatre de cuisine, comme cela se fait en angleterre...

messer
messer
Niveau 6
17 septembre 2005 à 10:52:45

Cours de morale, je trouve ca tout de même dangereux... Même si sur le principe je suis OK.

L´éducation de l´enfant reste dans la sphère privée c´est tout...
Ensuite, le former aux arts ménagers, au bricolage, ou à des loisirs comme le théatre, pourquoi pas avec le consentement des parents et de l´enfant.

L´école est devenu un peu une garderie... :/

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 21:34:13

oui mais bon les gens riches ne savent pas le faire eux même et les pauvres n´ont pas les moyens. Cela renforcerait les métiers manuels éviterait les délocalisations, ferait des économies... Pour la morale, je suis pour car la perte de la religion(vive la loi de la laicité...), du service militaire(vive la droite) a profondément aggravé l´incivilité. Chevènement avait mis en place l´education civique, la morale mais les profs s´en servent pour faire cours d´histoire geo... lamentable. Il faut la culture du respect, du respect de l´autre.

messer
messer
Niveau 6
17 septembre 2005 à 22:11:26

La religion et le service militaire étaient en effet des moteurs d´intégration.
Ce qui est fait est fait, c´est pas plus mal vive l´armée pro.

Eviter les délocalisations faut pas rêver, mais dans la vie de tout les jours, ca peut toujours servir.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
17 septembre 2005 à 22:26:15

Bon vous voulez quoi à la fin, qu´on vous juge selon votre mérite?
Pour qu´on ne puisse prendre en compte que le mérite et uniquement le mérite il faut qu´on soit jugé sur les mêmes bases et dans ce cas là ce n´est pas la qualité de l´enseignement qu´il faut privilégier mais son uniformisation.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
17 septembre 2005 à 22:43:51

ben tu juges les profs selon les inspecteurs.. Si t´es pas bon, si t´es absent, tu voles, c´est simple...
Et tu les mets au 35 heures, et aux 5 semaines de congés de payés... Et si il y a un absent qu´il aille ailleur... T´as des classes de 39 élèves et d´autres part t´as des profs qui sont payés à rien foutre pendant un an... C´est de l´abus...

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
20 septembre 2005 à 23:29:08

Intéressant comme topic.

Je suis moi même dans une école publique qui a pris contact avec une société privée pour nous permettre d´utiliser du meilleur matos. Je suis dans l´infographie, il est évident que l´école est incapable de se payer des ordis de travail professionnel pour faire des rendus 3D ou effets spéciaux. A partir de l´année prochaine, grace à cette société, on devrait pouvoir faire des stages sur des stations de malade :cool:

Mais là c´est un choix de ma part, c´est des études supérieur que j´ai choisies, je peux les intérrompre à tout moment. Ce genre de financement ne doit pas se faire dans le secondaire (je sais pas comment on dit en France, jusqu´au BAC quoi) parce qu´il faut rester neutre à ce niveau.

pierre69
pierre69
Niveau 3
23 septembre 2005 à 09:48:46

Ceux qui veulent la suppression de l´école privé n´ont qu´a voté pour sarkozy.avec lui la France ne sera bientôt plus laïque.Je préfère largement l´école publique.Et contrairement à ce qu´on veut nous faire croire les enseignants qu´ils soient du public ou du privé ne font pas 20h par semaine.Il font 20h quand ils sont sur leur lieux de travail ( école primmaire,collèges,lycées,...) le reste il le passe chez eux à préparer les cours,les Ds, faire les corrections,... et ca aussi ca prends bien une vingtaine d´heure

messer
messer
Niveau 6
23 septembre 2005 à 21:12:38

Allons... Les profs préparent les cours jusqu´à ce qu´ils aient besoin de les refaire, pas avant...
Entre un prof de maths et un prof de philo quelquechose me dit que la charge de travail n´est pas la même, et je parle pas des profs d´EPS.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment