Les néo libéraux se plaisent a nous faire croire que la France s´appauvrit. C´est curieux, les chiffres de ces 30 dernières années nous disent le contraire. En outre, la production des richesses a augmentée de 70% depuis 1974. Quand ils rajoutent que le système scolaire est en ruine alors qu´on sait que le budget de l´éducation nationale augmente régulièrement, je me demande si là encore ils nous prennent pas pour des cornichons.
Et pour finir, quand, la larme a l´oeil, ils nous racontent que tout le monde a le droit au même niveau d´étude, là, soit ils se payent notre gueule, soit ils sont schizophrènes. Si tout le monde avait un bac + 5, je me demande ou tu irais les recuter tes balayeurs jim...
Fondamentalement, je n´ai rien pour qu´une entreprise s´implique dans l´éducation de nos chères têtes blondes. Le ferraient t´ils simplement a titre honorifique ? J´en doute.
"Nos travailleurs sont si ignorants et manquent tellement de compétences de base, que les entreprises américaines dépensent 30 milliards de dollars par an en formation pour combler les lacunes." - Jeremy Rifkin -
Les Etats-Unis, un modèle, vraiment ?