Je m´interrogeait sur la pertinence des recherches que plusieurs laboratoires/industriels effectuent concernant l´utilisation de nouveaux carburants pour les véhicules : quel est l´intérêt de créer des moteurs électriques (nécessitant une charge, produite généralement en centrale nucléaire) ou au gaz (qui s´épuisera vite également) sachant qu´un moteur diesel peut parfaitement fonctionner à 100 % au bio carburant, comme l´huile de Colza ?
En plus exit la pollution, le cout du plein, même si on taxait l´huile, reviendrait moins cher et fournirait un emploi certain aux agriculteurs francais ?
La solution est parfaitement viable, cf. les nombreux reportages sur les agriculteurs qui roulent à l´huile de colza dans leur tracteur ou mac do qui emploie ses huiles de friture usagées comme carburant... Auto Plus je cois avait même fait l´essai sur je ne sais quel véhicule commun de ville (diesel) et ca marchait fort bien.
Ma question est donc double : comme je l´ai déjà dit, pourquoi s´embêter à chercher de nouveaux moteur quand LA solution existe ?
Pourquoi les francais ne manifestent/pétitionnent-ils pas pour la légalisation, sous réserve d´une éventuelle taxation, du bio-carburant ? Ce dernier possède tous les avantages...
A croire que l´on aime se faire traire par les grandes sociétés pétrolières...
(Pour info les pleins de diesel actuels en France contiennent entre 3 et 5% d´huile, qui devrait être augmenté à 7% prochainement. Certains pays du monde n´hésitent pas à utiliser 25% d´huile dans leur essence)