CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPL, voitures élecs,... mais pkoi faire?

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:35:39

Je m´interrogeait sur la pertinence des recherches que plusieurs laboratoires/industriels effectuent concernant l´utilisation de nouveaux carburants pour les véhicules : quel est l´intérêt de créer des moteurs électriques (nécessitant une charge, produite généralement en centrale nucléaire) ou au gaz (qui s´épuisera vite également) sachant qu´un moteur diesel peut parfaitement fonctionner à 100 % au bio carburant, comme l´huile de Colza ?
En plus exit la pollution, le cout du plein, même si on taxait l´huile, reviendrait moins cher et fournirait un emploi certain aux agriculteurs francais ?
La solution est parfaitement viable, cf. les nombreux reportages sur les agriculteurs qui roulent à l´huile de colza dans leur tracteur ou mac do qui emploie ses huiles de friture usagées comme carburant... Auto Plus je cois avait même fait l´essai sur je ne sais quel véhicule commun de ville (diesel) et ca marchait fort bien.

Ma question est donc double : comme je l´ai déjà dit, pourquoi s´embêter à chercher de nouveaux moteur quand LA solution existe ?
Pourquoi les francais ne manifestent/pétitionnent-ils pas pour la légalisation, sous réserve d´une éventuelle taxation, du bio-carburant ? Ce dernier possède tous les avantages...
A croire que l´on aime se faire traire par les grandes sociétés pétrolières...

(Pour info les pleins de diesel actuels en France contiennent entre 3 et 5% d´huile, qui devrait être augmenté à 7% prochainement. Certains pays du monde n´hésitent pas à utiliser 25% d´huile dans leur essence)

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
05 septembre 2005 à 21:45:29

on peut dépasser les 30 km/heure avec de l´huile?

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:48:32

D´après les teste de Auto Plus, les performances sont similaires. En outre comme je l´ai dit, mac do s´en sert pour l´acheminement de ses produits.

euyt
euyt
Niveau 6
05 septembre 2005 à 21:53:08

Je te conseille de reposter ton sujet sur le forum actualité https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-69-0-0-0-0-0-0.htm :ok:

T´auras pas beaucoup de réponses ici et ton sujet va être érrazé par Zech, pas assez politique

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
05 septembre 2005 à 21:55:05

L´autonomie est-elle supérieur à 10km?
Desolé de ces questions peut-être un peu vexantes mais je me dit que si personne n´adopte ce carburant c´est qu´il doit bien y avoir une raison.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:58:56

Ca je n´ai pas regardé, mais je n´ai pas le souvenir que le test d´Auto Plus mettait en évidence un quelconque défaut par rapport au diesel ordinaire.

Quelqu´un si connaissant d´avantage pourrait peut être néanmoins nous éclairer ?

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:02:19

Des infos :

http://www.hespul.org/biocarburant.html

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_mag=3&lang=fr&id_article=4023

Visiblement le gros problème vient du coup de production (équivalent à un baril de 80 dollars), mais de nouvelles structures semblent permettre la production de bio carburants à moindres frais...

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 00:04:02

Petite précision : Pour faire rouler toutes les voitures Françaises au colza, il faudrait multiplier par 3 toutes les surfaces cultivables et les consacrer uniquement a la culture du colza. Bien a vous.

iunity
iunity
Niveau 5
06 septembre 2005 à 15:05:04

De plus, pour qu´un nouveau carburant puisse être utilisé en France, il doit passer devant une commission d´acceptration, qui est composée à 50% d´industriels de pétrole.

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
06 septembre 2005 à 16:26:03

C´est evident que on va pas adopter ce carburant si il revient à un Baril de 80$ !

Amandria
Amandria
Niveau 9
06 septembre 2005 à 16:44:51

Au rythme actuel, 80$ le baril ça va bientôt nous sembler super rentable.

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
06 septembre 2005 à 16:45:52

Un produit qui couterait l´équivalent d´un baril à 30$ serait parfait.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
06 septembre 2005 à 16:51:05

Un poignée d´experts ont tablés sur un baril a 100$ pour noel et a 380$ aux alentours de 2015. Ca parait invraissemblable et pourtant, jusqu´a maintenant, ceux qui ont été qualifiés "d´experts les plus pesismistes" ne se sont jamais trompés. C´est eux qui avait par exemple envisagé le baril a 70$ a la fin de l´été.

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:07:33

hum quelle raisonement palpitant pourquoi sauverait on la planéte, peux être pour y vivre enfin je dis ça je dis rien :sarcastic:

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:10:32

Ma question est donc double : comme je l´ai déjà dit, pourquoi s´embêter à chercher de nouveaux moteur quand LA solution existe ?
Pourquoi les francais ne manifestent/pétitionnent-ils pas pour la légalisation, sous réserve d´une éventuelle taxation, du bio-carburant ? Ce dernier possède tous les avantages...
A croire que l´on aime se faire traire par les grandes sociétés pétrolières...

hum bah c´est l´état qui aime nous traire avec ces 80% de taxes sur le pétrole et puis iamgine total 9milliard d´euros dans le pib hop disparu je pense que l´état n´est pas vraiement d´accord pour perdrent ces sources de revenu d´autant plus que on ne sait pas ou passe l´argent les budgets sont tous en baisse a part l´armée, les taxes récolter augement concidérablement les impôt indirect aussi, mais la dette augmente :question: il va ou l´argent il l´envoie ou?

lekhan
lekhan
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:15:04

Don tu te retranche écolo maintenant :o t´as bu trop de champagne?

en tout cas oui taxé les bio carburant serait une bonne chose enfin les mettre en pompe surtout^^

saintange
saintange
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:22:46

Les routiers ont réussi a faire baisser la taxe pétroliere pour les poids lourd en bloquant des raffineries. Je propose de faire pareil, amis automobiliste mobilisez vouuus !! ! :ok:

Fila
Fila
Niveau 8
06 septembre 2005 à 18:20:43

quand il dit "qui s´épuisera vite egalement" il veut dire que les reserves de gaz vont s´epuiser (et pas la voiture :rire: )

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:05:07

youp salut les gens !
wé le diesel tu lui fou nimporte koi dedans il roule : huile d´olive, de frites, des grains de raisins, enfin tou ce ki est une hydrocarbure...

mais il y a un hic. ormi les question economiques actuelles ridicules, ki empeche ce devellopement, c´est ke sa pollue tout autant !
ce ki continurai d´envoyer bocou tro de CO2 et autres gaz polluant dans l´atmoshere et donc entrainer la catastrophe qui nous atten plus vite

Aussi, si on remplacerait tout le petrole par le l´huile, il fordrai donc des champs absolument immenses et jamais il y aura assez de place sur terre pour faire pousser les plantes ki donneront de l´huile car il fo bcp de plan de colza pour en faire rien qu´un litre !

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
08 septembre 2005 à 20:11:09

il y a une loi en france qui interdit le 100% colza. J´avais vu une emission qui disait qu´il étaient obliger de le mélanger a de l´essence, c´est vrai?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment