CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir gaza ?

benepito
benepito
Niveau 6
01 septembre 2005 à 16:09:50

Quand on voit les sublimes maisons occupés par les israéliens dans le Goush Katif, je me demande comment les palestiniens vont s´en occuper.
Israël en quelques années à fait de cette région un endroit magnifique à faire pâlir cette saleté de côte d´azur française à 2 balles.
Israël va tout raser et ça deviendra un désert, vous verez que dans 20 ans ce sera toujours un désert car l´argent des palestiniens sert la plupart du temps à acheter des armes et alimenter les comptes en banque des dirigeants.
Maintenant vous allez me dire que j´ai tort, on en reparlera dans 20 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 16:11:39

Cela va bientôt faire 60 ans que c´est le bordel en Israël, 20 ans de plus ou e moins...

benepito
benepito
Niveau 6
01 septembre 2005 à 16:15:53

Daminalilus Posté le 01 septembre 2005 à 16:11:39
Cela va bientôt faire 60 ans que c´est le bordel en Israël, 20 ans de plus ou e moins...
3- Pour résumer mon propos : on verra bien ce qu´il feront des terres rendues, tu vas rigoler.
J´espère que t´as bien vu aux infos ce que les juifs ont fait du Goush Katif en kkes années, on verra bien ce qu´ils vont en faire mainan.

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
01 septembre 2005 à 16:47:30

benepito Posté le 01 septembre 2005 à 16:09:50
Quand on voit les sublimes maisons occupés par les israéliens dans le Goush Katif, je me demande comment les palestiniens vont s´en occuper.
:d) T´as oublié que les israéliens ont foutu le feu à tout ce qui pouvait encore servir à ceux qu´ils considèrent comme leurs esclaves...

Israël en quelques années à fait de cette région un endroit magnifique à faire pâlir cette saleté de côte d´azur française à 2 balles.
:d) Tu veux dire un ghetto magnifique entouré d´un mur de 20 mètre de haut à faire pâlir le ghetto de varsovie?

Israël va tout raser et ça deviendra un désert, vous verez que dans 20 ans ce sera toujours un désert car l´argent des palestiniens sert la plupart du temps à acheter des armes et alimenter les comptes en banque des dirigeants.
:d) l´argent des palestiniens??? tu veux surement parler de ces salaires pharaonique que les israëliens payaient 40€/mois? attent rien qu´une kalash ça coute 1000€ il va falloir qu´ils mettent de l´argent de coté pendant 2ans et un moi!!!!!

Maintenant vous allez me dire que j´ai tort, on en reparlera dans 20 ans.
:d) lol

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
01 septembre 2005 à 16:49:04

On peut se demander pourquoi les israeliens rasent systématiquement toute maison des ex-colonies juives.
C´est pas très glorieux comme attitude non ?

benepito
benepito
Niveau 6
01 septembre 2005 à 16:51:19

On vire les juifs de gaza ok, tt le monde dit que c´est bien.
Si on virait les arabes d´Israël tout le monde gueulerai comme des pignoufs.
Pkoi des juifs n´aurait pas le droit de vivre en territoire arabe en tte sécurité ?
Y´a pas des arabes en Israël ?
Et si on les virait aussi ?

benepito
benepito
Niveau 6
01 septembre 2005 à 17:01:03

alors Jiub4ever toi qui suivait ce topic, tu réponds plus ?

QUESTION : POURQUOI LES JUIFS N´ONT PAS LE DROIT DE VIVRE EN TERRITOIRE ARABE EN TOUTE SECURITé COMME LES ARABES EN ISRAEL ?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:11:12

Moi je pense que les juifs devraient laisser tomber ce pays qui leur apporte que la haine et des enmerdes.
point de vue d´un anti-sioniste
et crois moi la seule chose qui sauvera les juifs de cette impasse c´est l´antisionisme. le retrait de gaza, c´est de l´antisionisme. Rabbin c´était aussi de l´antisionisme. C´est votre seule chance de salut

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:19:30

Jeune_Padawan
Posté le 01 septembre 2005 à 16:49:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On peut se demander pourquoi les israeliens rasent systématiquement toute maison des ex-colonies juives.
C´est pas très glorieux comme attitude non ?

Non, après tout ces maisons leur appartenaient, ils les avaient construites, elles étaient a eux.
Les britanniques ont été jusque a dévisser les ampoules des lampadaires publiques avant de se retirer de petits etats qui se sont déclarés indépendants. Du reste ils ont tous sombrés dans la misère la plus totale par la suite.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
01 septembre 2005 à 17:24:57

Effectivement Swiss Coy, ils ont le droit de le faire. Mais c´est pas très glorieux quand même.ça montre qu´ils ont une sale mentalité dignes de gamins immatures. D´ailleurs ça m´étonne pas que les anglais aient fait pareil, vu le peu d´estime que j´ai pour eux. (genre : "je déménage mais jpeux pas emmener mes jouets, je pourrai te les donner mais non, je préfère les jeter à la poubelle.")

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:30:00

Je suis désolé saturnin12 mais si un jour je dois evacuer la Suisse je préfère brûler mes biens plutôt que les laisser a ( désolé si ca va choquer ce que je vais dire ) l´ennemi.
Du point de vue d´un israelien il est compréhensible que les palestiniens puissent apparaitre comme des ennemis.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 septembre 2005 à 17:34:44

"Swiss_Coy Posté le 01 septembre 2005 à 17:30:00
Je suis désolé saturnin12 mais si un jour je dois evacuer la Suisse je préfère brûler mes biens plutôt que les laisser a ( désolé si ca va choquer ce que je vais dire ) l´ennemi.
Du point de vue d´un israelien il est compréhensible que les palestiniens puissent apparaitre comme des ennemis."

Je le comprends moi aussi, mais ta comparaison n´est pas très pertinente, les colons n´étaient pas vraiment chez eux.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:40:15

lemon_head les colons ont été encouragés et subventionnés par leur etat à s´installer là. Ils se considéraient chez eux, leurs gosses étaient nés sur ces terres.
Et ensuite on leur demande de se tirer, a tout abandonner, etsi ils refusent on les evacue manu-militari...
Ils se considéraient chez eux je pense, ils aimaient leurs terres et ma comparaison n´est donc pas pertinente.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 17:43:59

Les palestiniens avaient de toute manière l´intention de tout reconstruire d´après ce que j´ai compris. Alors qu´ils rasent leurs maisons ou pas..

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:45:19

Voilà ce qui arrive quand l´occupant se croit éternel.
Pour toi un si on suit le raisonnement un allemand aurait pu se maintenir en france après la guerre, car le temps lui a donné la légétimité neccessaire?

Tu ne comprend donc pas que la légétimité d´israel repose sur la loi du plus fort?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
01 septembre 2005 à 17:46:08

J´ai dit que je comprenais leur réaction, mais que celle-ci n´est pas aussi légitime que si ces terres leur avaient appartenu légalement.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:49:58

Jiub4ever je parle d´êtres humains, de familles, pas d´Israel, d´occupation ou quoi que ce soit.
Si ces familles israeliennes, voulaient rester la et vivre en paix pourquoi pas ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 18:08:12

" lol déjà qu´ils ont rien construit à l´extérieur du Goush Katif alors ça m´étonnerait kil vont construire kke chose sur les territoires rendus. "

Logique, vu qu´Israël s´est occupé à ruiner leur économie.

Burning_Hell
Burning_Hell
Niveau 6
01 septembre 2005 à 18:16:59

Israël va détruire les colonies ?

jok-errr
jok-errr
Niveau 5
01 septembre 2005 à 19:13:21

GAZA va devenir une 2 eme ALGERIE .... compter pas sur ces gens pour faire de ces terres ce qu´elles ont été auparavant :non:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment