CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Québec Indépendant

Quebecgamers
Quebecgamers
Niveau 4
31 décembre 2005 à 15:38:05

J´aimerais savoir pourquoi tu est contre coluche16

jul-pro
jul-pro
Niveau 4
09 janvier 2006 à 22:53:52

ouais c´est vrai la plupart des gens contre disent meme pas pourquoi ils sont contre ? parce qu´ils aiment se faire voler, laisser de coté, assimiler, ou parce qu´il veulent pas perde leur montagnes rocheuses qu´ils ont jamais visité? vraiment je voit aucun intérêt a être un canadien. vraiment je deteste mon pays (j´ai rien contre les autres canadiens, seulement ceux qui nous meprisent),moi je brule mon drapeau, qui mange dla marde

pour terminer j´aimerais savoir c´est quoi une republique? :ouch2:

vive le quebec libéré du canada

jipkiller47
jipkiller47
Niveau 6
09 janvier 2006 à 22:56:32

oui pour l´indépendance

novadieu
novadieu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:05:27

jul-pro Posté le 09 janvier 2006 à 22:53:52

ouais c´est vrai la plupart des gens contre disent meme pas pourquoi ils sont contre ? parce qu´ils aiment se faire voler, laisser de coté, assimiler, ou parce qu´il veulent pas perde leur montagnes rocheuses qu´ils ont jamais visité? vraiment je voit aucun intérêt a être un canadien. vraiment je deteste mon pays (j´ai rien contre les autres canadiens, seulement ceux qui nous meprisent),moi je brule mon drapeau, qui mange dla marde

pour terminer j´aimerais savoir c´est quoi une republique?

vive le quebec libéré du canada

:d) On va faire simple :oui: au lieux d´un premier ministre on a un précident et au lieu que la reine est les plus haut pouvoir au pays c´est le gouvernement qui les a et on va surment prendre une répuplique comme modèle politique :oui: Et perso moi aussi j´ai aucune honte a cracher sur le drapeau Canadien ! Et la plupars des gens qui sont contre l´indépendance le sont par les campagne de peur que le gouvernement Canadien fais ou simplement par ignorance car oui c´est bien jolie le canada sur la carte et c´est gros :honte:

Dark-_-Vador
Dark-_-Vador
Niveau 9
09 janvier 2006 à 23:57:14

L´auteur du topic est un jolie fake.

J´ai jamais vu un Québécois dire qu´il était Français avant tout, ou appeler le Québec nouvelle France...

Néocolonialisme, quand tu nous tien...

elite_killerX
elite_killerX
Niveau 1
12 janvier 2006 à 04:03:27

moi je suis contre et voila pourquoi:
1-que ferait-on pour l´armée? s´en faire une à nous? ben voyons crisse ça serait pire que la ridicule armée canadienne d´aujourd´hui!
2-se donner plus de poids sur la scène internationale? ha! ha! ha! avec juste 8 millions d´habitants pis des dettes jusqu´au cou on va faire rire de nous encore plus que ceux de l´ouzbékistan
3-ah oui pis la monnaie... kossé qu´on va faire? dans le référendum de 1995 la question disait qu´ils allaient négocier une entente avec le reste du canada COMPORTANT L´UTILISATION DE LA MÊME MONNAIE!!!! eille! ça donne quoi de se séparer si on a encore CANADA d´écrit sur nos 5 piasses? ils vont quand même pas se mettre à écrire CANADA AND/ET QUÉBEC!! non mais....
4-ah pis votre maudite étude qui dit qu´on va avoir 17 milliards apres 5 ans... c´est de la marde!! non mais kossé vous attendez d´une étude faite par le PQ... ils nous diront quand même pas que si on dit oui on va faire faillite, bin non! c´est sur qu´ils vont nous bullshitter de quoi pour qu´on vote oui
5-ah pis la corruption au fédéral, le scandale des commandites pis option canada... c´est pas fédéral, ça, c´est LIBÉRAL!!! on a juste à pu voter pour eux... non mais...

ecko005
ecko005
Niveau 10
12 janvier 2006 à 08:45:04

1- Dsl monsieur Bush junior mais l´armée ici ne sert que pour des missions humanitaire... Si tu aime la guéguere déménage au USA et vote pour Bush

2- Regler la dette avec ou sans le canada, cela n´importe peu si tu connais un peut ton économie. 8 millions c´est peux? En Finlande ils son 5 millions et ce pays est prospere alors aucun rapport, les USA son 300 millions et c´est le pays riches le plus corrompus au monde alors...

3- Plusieur pays, donc beaucoup pas très riche on aqui leur indépendence par referendum. La République tchèque est un bonne exemple. Elle a utilisé la monnais de la Tchécoslovaquie et en 2004 utilisé l´euro.

4- Pas du PQ, mais tout les études du reste du monde, comme l´université de Havrard et une firme suédoise pensent que le québec serait en gros mieux économiquement, séparé du canada. Cherche sur le topic souverainiste du forum québec, ya plein de lien.

5- Pour qui voté d´autre? Conservateur? Le Québec est de gauche alors on peut oublier sa. Le NPD? Oui c´est une solution mais se partit n´a pas de colone et ne passerait jamais, enfin pas pour l´instant. Le Canada est un pays disfonctionel politiquement et l´a toujours été.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
12 janvier 2006 à 12:28:29

3- Plusieur pays, donc beaucoup pas très riche on aqui leur indépendence par referendum. La République tchèque est un bonne exemple. Elle a utilisé la monnais de la Tchécoslovaquie et en 2004 utilisé l´euro.

par contre les tchéques n´ont pas encore l´euro mais 2004 c´est l´année ou kils sont rentré dans l´union européenne

elite_killerX
elite_killerX
Niveau 1
13 janvier 2006 à 03:15:04

je crois que le québec va surtout voter conservateur aux prochaines élections... ainsi que le reste du canada... Harper est sûrement notre prochain premier ministre

ecko005
ecko005
Niveau 10
13 janvier 2006 à 05:36:48

Oui mais minoritaire, de plus le Bloc est de plus en plus populaire au fils des annee au Quebec. Ici il n´y a pas beaucoup de maniaque de droite homophobe et approuvant la guerre alors les conservateurs n´aurront pas grande chance. Par contre, si le Bloc n´existerais pas, le NPD aurrait toute un chance au Quebec

miccorr
miccorr
Niveau 10
14 janvier 2006 à 02:02:52

Vive les conservateurs, ils divisent le vote fédéraliste :rire:

miccorr
miccorr
Niveau 10
14 janvier 2006 à 02:06:48

Dark-_-Vador Posté le 09 janvier 2006 à 23:57:14

L´auteur du topic est un jolie fake.

J´ai jamais vu un Québécois dire qu´il était Français avant tout, ou appeler le Québec nouvelle France...

Néocolonialisme, quand tu nous tien...

Heum... Quand il disait français il voulait d´expression française... Et tout cela dû au fait qu´auparavant ont était la <<nouvelle-france>>

Analphabestisme , quand tu nous tient...

:lol: désoler elle était trop facil :-)))

Quebecgamers
Quebecgamers
Niveau 4
18 janvier 2006 à 16:32:11

<<5-ah pis la corruption au fédéral, le scandale des commandites pis option canada... c´est pas fédéral, ça, c´est LIBÉRAL!!! on a juste à pu voter pour eux... non mais... >>

Renseigne toi avant de parler , il y avait aussi des conservateurs dans Option Canada .

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
31 mai 2006 à 00:49:58

Vive le Québec libre! Élection au Québec en autonme ont mes le Parti Québecois en place et ont ce pousse! :ok:

ecko005
ecko005
Niveau 10
31 mai 2006 à 07:56:07

Parle pas trop vite toi la... Moi le PQ et son chef, je le trust pas. Et un referandum avec Boisclair, ya de bonne chance pour que sa ne passe pas... Par contre, Québec solidaire est un parti qui va prendre de l´importance. Et je pense bien voté pour eux. Pourquoi?
Ils sont écologistes, de gauche, démocrates, féministes (égalité entre H et F), altermondialistes et souverainiste.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 10:56:49

Moi je ne susi pas Québecquois je suis Français mais vuq ue les Québecquois ont su conserver leur langue duranrt toutes ces années et que l´indépendance ne serait aps synonyme d´asphyxie pour eux l´idée de voir un Québec libre me parait justifiée
En plus ça ferait un nouvel Etat francophone ce qui ne gâte rien

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
31 mai 2006 à 19:17:54

Heu,il n ´ y a pas eu l ´armée dans vos rues la derniére fois que vous avez voulu le Québec libre ?? ?

Enfin un petit bonjour aux Québécoises qui le voudront bien :) ,et ----- aux colons du forums !! !

Vive le Québec Libre !! !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:42:35

Sincèrement y´a de l´espoir ou pas?D´abord est-ce qu´une majorité de Quebecquois le veut?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
31 mai 2006 à 20:02:29

Il sont de plus en plus nombreux à le vouloir ...
Ah,si j ´étais riche j ´irais faire un tour là bas.

Ah,Jack london !! !
Les Grands espaces ,la nature ...gouzi gouzi...
Les derniers trapeurs.
(ok,j ´idéalise).

Nova_Le_Rouge
Nova_Le_Rouge
Niveau 8
31 mai 2006 à 23:13:45

NewJedi2 ont a perdu en 1995 le NON avait 50,4 et le OUI avait 49,6, le taux de participation était de 97% , mais l´on dois noter le nombre de fraude massive qu´il y a eu du coté du camps du NON.......

Ecko combien de temps avant que Québec solidaire réussis seulment a être l´opposition officiel? Tant qu´il y aura le Parti Québecois oublie Québec solidaire! Le Péquiste vont donner une raclé au libéraux et au adéquiste, reste juste a espérer que Boiclair donne l´avant scène pour un référendum a Duccepe!

AHHHH Gille Duccepe quelle homme! :coeur:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment