Moogly par pitié arrête de nous resservir la vielle réthorique empoussiérée: " on les empeche d´aller à l´école" ou " on les force à devenir delinquants".
Tu connais les ZEPs, les ZUPs, les cours de Français au compte du contribuable pour apprendre à ceux qui continuent à parler le dialecte du ZImbabwe de leurs ancetres, etc ? ??
T´as pas l´air.
Dans la ville ou j´habite, il y a deux lycées pour la ville. On ne retrouve absolument personne de la ZUP dans aucun des lycées.
Ils peuvent aller à l´école, au lycée, au collège comme tout le monde. Arrete de nous faire croire qu´il existe des lois anti jeunes maghrebins qui les empechent de passer leur BAC.
Je connais plein de gens qui ont grandit dans un milieu précaire avec des parents au SMIC, au milieu de la drogue et des vols de bagnoles, et qui s´en sont sorti.
Seulement quand on refuse d´aller en Histoire parce qu´on ne parle pas de ce que dit Allah, quand on refuse d´apprendre les sciences parce qu´Allah à dit le contraire, quand on ne veux pas remplacer le langage " zyva mon frère ta soeur ta mère" par le Français, il ne faut pas s´étonner d´avoir une sale réputation et de ne pouvoir entrer nulle part.
ALors arrête de toujours vouloir les excuser tu sais tres bien comment ca se passe. Ca fait 20 ans qu´on fait du social, du social, toujours plus de social, qu´on file des aides au logement, qu´on envoie les delinquants à la montagne pendant 1 mois, on voit le resultat. Il y a des colléges en ZEP et ZUP avec 1 enseignant pour 8 eleves, ou ils sont tous entre eux ( il n´y a qu´un ou deux blanc par classe), et les resultats sont de pire en pire.
Les moyens ils les ont, sinon je me demande bien à quoi servent les impots. Mais bon, continuons comme ca on est surement dans la bonne voie.