CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leila, 17 ans, tabassée pour avoir fumé

romano94
romano94
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:14:39

Ca passe mieux les jeune beurettes dans les boites...

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:18:43

c´est peut être surtout parce que la plupart des jeunes femmes issu de l´immigration ont une certaine envie de s´intégrer, n´ont pas envie de mettre le voile, vivre sous domination de l´homme, etc...
alors que les autres, en grande majorité foutent le bordel.

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
13 mai 2004 à 18:20:44

Romano94 Posté le 13 mai 2004 à 18:14:39
Ca passe mieux les jeune beurettes dans les boites...

:rire2: comme tu le dis :rire2:

romano94
romano94
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:22:11

ça correspond plutot à un délit de sale gueule justifié par les problémes rencontrés dans les cités...Mais bon si on refuse un emploi à un gars par pretexte qu´il vient de la cité chépakoi , il va le prendre comment ?

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:26:43

Romano94 tu fais passer tous les patrons pour des racistes.
Un homme ( blanc) au chomage depuis 1 an, on appelle ça un chomeur de longue durée.
Un homme ( magrébin) au chomage depuis 1 an, on appelle ça une victime du racisme.
c´est toujours la même ranguéne. c´est la faute de ces sales racistes de Français...

romano94
romano94
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:28:32

Tu nies une vérité évidente...Certains patrons refusent d´employer les gens issus de l´immigration à cause des préjufés ETC

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:31:38

je ne nie pas l´évidence, mais je préfére largement quand tu dis " certains". :)

lroquois
lroquois
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:32:49

Non mais maintenant, c´est clair qu´il y a un pb: les français à cause d´une minorité ( mais qui tend à devenir majorité) ont tendance a se dire aujourd´hui: si j´embauche cet arabe, il va me causer des soucis: avec tout ce que j´entend dire à leurs propos, ce serait pure folie que de l´engager dans mon entreprise. On est ici dans un cas de discrimination raciale.
Raison: c´est le délit de généralisation: des arabes foutent le bronx, donc il y a de forte chance pour que l´arabe que j´ai en face de moi soit comme çà.
Donc il y a un effort à faire du côté d´un blanc, mais c´est pas évident. Il y a aussi un effort a faire du côté de la communauté maghrébine, mais c´est pas évident non plus ( c´est clair que cette pseudo-minorité agressive et violente de la communauté maghrébine fait beaucoup beaucoup de tort à leur communauté ! )

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:33:00

à noter que les préjugés ont parfois lieu ds l´"autre" sens pr ceux qui l´aurait oublié.

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:36:00

c´est vrai. surtout que ceux qui font l´effort de chercher du travail, n´ont surement pas envie d´être des assistés. Moi je ne parlerai pas de racisme, mais plutôt d´une méfiance abusive.

lroquois
lroquois
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:37:35

Il faut voir ici 3 responsabilité de tout çà:
-le gouvernement, qui ouvre les portes à 400.000 immigrés par an, sans se soucier aucunement de ce qu´il vont devenir ( moi je le sais: ils sont installés en banlieues, et n´étant pas encourager à travailler a cause de l´assistanat, il n´arrivent pas à s´intégrer)
-une minorité visible, qui se rend coupable de communautarisme, etc etc
-le raciste dans toute sa puissance, qui refuse tout dialogue parce que son interlocuteur est bronzé.

Ces trois facteurs sont étroitement liés. En travaillant sur les 3, on peut arriver à quelque chose de pas mal :ok:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:38:39

Bon je vois que la défense ne passe que par le sarcasme, je me retire de cette discussion qui ne mène nullepart.
Jq présent hélàs ds le Bas-Rhin, ce genre de " profanation" était l´apanage de la " population locale". Ca n´est pas la première fois que cela arrive.
Mais bon, puisqu´Itangir dit que ce sont des " jeunes rappeurs" qui ont fait ça, ds un coin où les seuls étrangers sont 2 ou 3 portugais...

Intangir
Posté le 13 mai 2004 à 17:56:56
d´ailleurs , j´habite dans la Zup et j´ai l´habitude de voir des tags " viv l aljeri" suivis d´une croix gammée . . .

----> Ah oui biensûr. Donc d´office ça veut dire que ce sont des jeunes beurs qui l´ont écrit. Des jeunes Français d´origine algérienne qui ne sauraient même pas orthographier correctement le nom du pays de leurs ancêtres.
A aucun moment il ne t´est passé à l´esprit qu´à Colmar ou à Strasbourg, des boneheads dont l´agressivité ferait pâlir celle de certains supporters du PSG, taggaient volontairement ce genre d´inscriptions pour discréditer les nords-africains ?

Désolé de te l´apprendre, mais même parmi les éléments les + asociaux des banlieues françaises, la croix gamée n´a jamais été un signe de ralliement, signe qui avec la croix celtique que l´on a retrouvé ds le cimetierre, est par contre très représentatif de l´extrême-droite marginale d´Alsace et d´outre-Rhin.

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 mai 2004 à 18:39:13

il y a aussi ceux qui profitent du " delit de sale gueule" pour dire qu´il n´ont pas de boulot.
alors qu´ en fait, ils profitent du systeme : rmi, alloc,apl, soins gratos et boulot au noir.
interessant. pourquoi je trime moi ? ?!...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:40:59

lroquois
Posté le 13 mai 2004 à 18:06:39
Romano94 Posté le 13 mai 2004 à 18:00:51
C´est plus facile de s´intégrer quand on est une jeune fille d´origine arabe qu´un jeune homme de meme origine...

et pourquoi ? comment çà se fait ?

----> " ca se fait" qu´hélàs, encore dans notre société " moderne" actuelle, on attendra d´une femme qu´elle corresponde avant tout à des critères esthétiques plutôt qu´à des critères culturels.
Une nana qui est mignonne, on lui " pardonne" bien des choses.
Le féminisme a encore bien des batailles à gagner...

lroquois
lroquois
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:41:16

Maitre Sega, même si le smiley :sarcastic: est mon préféré lol tu peux pas dire que je coupe cours à toute discussion :(

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:42:16

MAITRE-SEGA Posté le 13 mai 2004 à 18:38:39
Mais bon, puisqu´Itangir dit que ce sont des " jeunes rappeurs" qui ont fait ça, ds un coin où les seuls étrangers sont 2 ou 3 portugais...
:rire:
tu as une idée du nombre de voitures qui brules chaques année dans ce coin ?
non bien sûr ce ne sont pas des magrébins... il n´y en a pas.

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:42:49

kikiPANDA
Posté le 13 mai 2004 à 18:39:13

interessant. pourquoi je trime moi ? ? !...

----> Et moi pourquoi je trime? C la faute aux étrangers ?
Moi qui doit bosser tous les midis et tous les soirs pour pouvoir financer mes études alors que les étudiants européens ont ici en fac de médecine les + grandes facilités financières ?
C´est trop facile de généraliser...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:44:55

cassini
Posté le 13 mai 2004 à 18:42:16
MAITRE-SEGA Posté le 13 mai 2004 à 18:38:39
Mais bon, puisqu´Itangir dit que ce sont des " jeunes rappeurs" qui ont fait ça, ds un coin où les seuls étrangers sont 2 ou 3
portugais...

tu as une idée du nombre de voitures qui brules chaques année dans ce coin ?
non bien sûr ce ne sont pas des magrébins... il n´y en a pas.

----> oui j´ai une idée du nombre de voitures qui brûlent chaque année à Mulhouse à Strasbourg ou à Colmar.
Je suis strasbourgeois.
Mais ça n´est pas le cas en Alsace PROFONDE, où il y a eu cette fameuse profanation.
En Alsace profonde, il est difficile de coller tous les torts à une population maghrébine quasi inexistante

lroquois
lroquois
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:46:49

Tu dois avoir un fort accent ^^

cassini
cassini
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:48:33

il faut qu´on se comprenne:
qui que cela soit, c´est innadmissible.
Maintenant on parle de quelque chose que personne ne peut savoir puisque personne n´a était arrêter. ça peut très bien être des blancs, comme ça peut être des magrébins se fesant passer pour des blancs. arrétons de discuter dans le vide. on s´éloigne du sujet. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment