DARK_BILL
Posté le 26 août 2005 à 16:59:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Il y a deux millions de logements vacants en France, dt une gde majorité à Paris et en banlieue parisienne...Des logements inoccupés qui pourraient servir à accueillir ces familles . Mais non, pas rentable, tout est effectivement une question d´argent, mieux vaut des logements vides qui peuvent prendre de la valeur, que des logements occupés par des familles nombreuses auxquelles il faudra rendre un minimum de comptes..

Je suis propriétaire de mon appart´ et j´y vis, mais j´aurais du mal à faire louer mon 28 m2 à une famille de 10 membres...
Et je ne parle pas forcément de réquisition, mais au moins qd tu es proprio et que tu loues, tu dois faire en sorte que le logement soit vivable; mais tu vas me dire, ce st des sauvages ils détruisent tout ! Pourtant ils arrivent ds des immeubles délâbrés, pas aux normes en électricité, avec des conditions d´hygiène déplorables...Les proprios st responsables de tt ça mais ils préfèrent faire raquer des gens ds le besoin et profiter de leur misère, plutôt que de faire des travaux pour que leurs locataires vivent ds des conditions décentes...
Les propriétaires font ce qu´ils veulent ? C´est-à-dire faire payer des gens et les loger ds des immeubles dignes de bidonvilles car ils savent qu´ils ne se plaindront pas et accepteront tout pour éviter d´être à la rue ? On appelle ça "exploitation de la misère", ce n´est pas très loin de la mentalité esclavagiste de ceux qui font bosser en clandestins des réfugiés pour des salaires de misère...
Et si des gens meurent à cause des conditions de sécurité ds l´immeuble, les proprios en cause doivent être devant ds le box des accusés !