Le communisme, contrairement à ce qu´on peut dire, qui n´a jamais été appliqué bla bla, l´a été, il faut être de mauvaise foi pour le nier.
Et ce système passe par un formatage des mentalités qui transforment les opposants en contre révolutionnaire bon pour la mort ou le goulag.
Je ne parle pas de l´anarchie qui est une utopie encore plus naïve. Je suis plus fort que mon voisin, rien ne m´empeche de le tuer et de lui voler ses biens et sa femme mis à part ma bonne conscience (que je n´ai pas). Alors qu´est ce qui me retient?
Bref je suis capitaliste et libéral, je crois que chacun peut se construire si il a la liberté de le faire.
Je ne veux pas me soumettre à l´esclavage volontaire d´un régime socialo-communiste, si je travaille toute ma vie pour accumuler le plus de biens, si mon entreprise fait des bénéfices monstres, c´est parce que je l´ai voulu et que j´ai tout fait pour.
Toute saisie de ces biens via l´impot notamment devient un vol organisé contre lequel je ne peux rien faire pour aider des gens qui ne se seront pas donné les même moyens que je l´ai fait.
La vraie solidarité doit être volontaire est privée, seule la liberté permet de regarder derrière soi fièrement ce que l´on a fait.
Ma liberté vaut plus que leur égalité.