Dostix-
solidarnosc=> tout tes despotes sont venu au pouvor par les armes PARCQUE LES CITOYENS n´EN AVAIENT PAS. les civils espagnols n´étaient pas armés. resultat l´armé prend le pouvoir. idem en chine ou la population n´etait pas armé.
==> Tout d´abord, ces despotes étaient du coté des citoyens ou du moins ils avaient le soutiens d´une partie de ceux-ci.
Chine: Connais tu la "grande marche", organisée Par Mao et ses partisans. Sais-tu comment il a pris le pouvoir? En étant du coté des paysans, en se réfugiant dans les montagnes et déserts de chines, et puis au moment opportun, en profitant de la guerre et de l´épuisement des soldats de l´armée régulière chinoise, et, avec une armée de partisans armés (cfr: des anciens civils) a commencé à prendre le pouvoir.
Russie: L´armée rouge, les bolchéviks sont majoritairement des civils et des militaires démobilisés qui ont répondu à l´élans des cocos pour renverser le pouvoir en place.
Quand aux civils Espagnols, même si ils auraient été armés, ce qui é été le cas (les républicains, anarchyste cocos,... Qui ont tenu d´ailleurs assez longtemps). Ont t´ils gagné? NON NON. Crois tu qu´un affrontement armé (sauf lors de circonstances bien particulière que tout bon cocos doit avoir en tête, tels des circonstances de crises majeures,...) entre civils et militaires bien entrainés sert à qqch? Non.
en france les nazis ont réussi à prendre le pouvoir parcqueles citoyens étaient pas armés.
==> Les nazis ont réussi à prendre le pouvoir à cause de la débacle de juin 1940, à cause de la Blietzkrieg (guerre éclaire), à cause de la percée allemande dans les ardennes,...
Prends maintenant l´Ex-Yougoslavie dont les partisans de Tito (oh, Tito, comme c´est étrange, celui-là même qui sera un grand dictateur...) étaient puissament armés (par rapport aux résistants français.
Ont t´ils réussi à chasser les allemands? NON
Citte moi d´ailleurs un pays ou ce sont les civils qui ont chassé les nazis? Pour t´éviter une perte de temps, il y en a aucuns.
Les fous ont des armes. les nitoyens respectables n´en ont pas. tant que ce sera le cas les fous auront du pouvoir sur les citoyens.
Les fous ont des armes. les nitoyens respectables n´en ont pas. tant que ce sera le cas les fous auront du pouvoir sur les citoyens.
==> La police est là pour arrêter les "fous".
Connais-tu l´expérience de Stanley Milgram? Cette expérience montre que tout le monde peut être fou, barbare, assassins si il est bien encadré (c´est par ce principe que ce fait une révolution...).
Il n´y a donc pas de citoyens respectable, on est tous des potentiels assassins, ce qui n´enlève pas à un brigand armé sa dangerosité mais, encore faut t´il le vouloir, pq devient t´il brigand? (n´as t´on pas une responsabilité, car étonnement, 80% des prisonniers sont des ouvriers, chomeurs, sans-papiers... Tirez en la conclusion que vous voulez, moi je pense très certainement qua la misère engendre la violence).