CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chômage : participer a la collectivité

Grool
Grool
Niveau 10
25 août 2005 à 15:12:00

excuses? Pourquoi?

FF6
FF6
Niveau 6
25 août 2005 à 15:20:26

Pour. Mais contre l´obtention d´un pécule substantiel.

Deux vertus : - éviter de mettre les chômeurs, de longue durée ou pas, définitivement hors-circuit en leur redonnant un rôle, une fonction digne.
-

Deux problèmes : Peut-être serait-ce une manière d´employer des fonctionnaires à vil prix, une manière de baisser les charges de l´Etat ( c´est MAL, fourbe tout du moins ).

- Qui dit qu´ils ne se satisferont pas de cela ?

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
25 août 2005 à 15:55:53

Je m´insurge devant certains messages, si je ne me retenais pas les insultes fuseraient mais je vais me contrôler.

Le devoir envers la patrie vous connaissez ? On est pas la pour profiter d´elle, on est la pour la rendre meilleure et la defendre, chacun de nous se doit d´y contribuer.
Quand il s´agit de respecter ce devoir aucune tâche n´est ingrate, quel que soit son niveau social ou son niveau d´étude.
Lorsque j´ai effectué mon service national durant des mois on a rampé dans la boue , on s´est gelé les couilles dans les plus misérables blockhaus qu´on puisse imaginer. Sans un merci, sans rien. On le faisait pour notre pays et on en était fier. Bac - 3 ou Bac + 10 même topo. Fils de riche bourgeois ou d´ouvrier modeste même topo.

Alors excusez-moi mais quand quelques-uns prétendent que certaines catégories de la population n´ont pas a nettoyer les plages pour leur pays, c´est trop rabaissant ou alors ils ont peur de se casser un ongle, la colère me submerge.
C´est en lisant des sal****** de put*** de conn**** pareilles qu´il faudrait réinstaurer le service national obligatoire, et la on verrait bien si c´était pas mieux de ramasser des sacs plastiques sur les plages 1 jour par semaine.

theone60
theone60
Niveau 6
25 août 2005 à 16:03:54

bah va y je te retiens pas de ramasser les sac plastiques sur la plage une fois par semaine si ca te fais tant plaisir !

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
25 août 2005 à 16:11:34

Si tu me rembourse la différence de salaire et que tu trouve quelqu´un pour me remplaçer a mon travail c´est quand tu veux theone60

Grool
Grool
Niveau 10
25 août 2005 à 16:51:56

Jeune_Padawan Posté le 25 août 2005 à 15:55:53
Je m´insurge devant certains messages, si je ne me retenais pas les insultes fuseraient mais je vais me contrôler.

Le devoir envers la patrie vous connaissez ? On est pas la pour profiter d´elle, on est la pour la rendre meilleure et la defendre, chacun de nous se doit d´y contribuer.
Quand il s´agit de respecter ce devoir aucune tâche n´est ingrate, quel que soit son niveau social ou son niveau d´étude.
Lorsque j´ai effectué mon service national durant des mois on a rampé dans la boue , on s´est gelé les couilles dans les plus misérables blockhaus qu´on puisse imaginer. Sans un merci, sans rien. On le faisait pour notre pays et on en était fier. Bac - 3 ou Bac + 10 même topo. Fils de riche bourgeois ou d´ouvrier modeste même topo.

Alors excusez-moi mais quand quelques-uns prétendent que certaines catégories de la population n´ont pas a nettoyer les plages pour leur pays, c´est trop rabaissant ou alors ils ont peur de se casser un ongle, la colère me submerge.
C´est en lisant des sal****** de put*** de conn**** pareilles qu´il faudrait réinstaurer le service national obligatoire, et la on verrait bien si c´était pas mieux de ramasser des sacs plastiques sur les plages 1 jour par semaine.

+100 il est en effet très difficile de contenir sa colère!

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
25 août 2005 à 18:32:29

Il y a 2 aspects permanents dans nos sociétés démocratiques que des politiques libérales doivent mener de front :

1) Essayer de faire croire que leur objectif est la réduction du chômage et le bien être de la majorité.
2) Augmenter la part de la bourgeoisie dans l’accaparement des richesses produites.

Ou, pour résumer :
1) Mentir
2) Cogner

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
25 août 2005 à 18:49:17

Jeune_Padawan Posté le 25 août 2005 à 15:55:53

---> Calmos, personne a jamais dit ça. On a dit qu´on voulait être payé. Tu saisis la nuance ?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
25 août 2005 à 18:51:02

1000€/mois pour 17h/sem c pas bien payé?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
25 août 2005 à 18:53:08

Moi je prends. D´ailleurs honettement, je connais pas un chomeur qui refuserait.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
25 août 2005 à 18:55:18

1 000€ net pour 17/heures par semaine? Ce n´est pas trop mal payé.

east-winds
east-winds
Niveau 10
25 août 2005 à 19:56:05

J´ai une petite question: pourquoi ne pas enroler les chomeurs?
-ils servent la nation
-peuvent se former
-certains elements peuvent se faire remarquer
-ajoute une ligne dans le CV

Ou alors pourquoi ne pas leur proposer la creation d´entreprise :question: et payer leur formation :question:

Grool
Grool
Niveau 10
26 août 2005 à 07:31:50

Finalement, je me faisait la réflexion! Avec le systheme Belge. Une personne isolée, avec un enfant a charge, au chomage, touche 1117 euros net par mois. Si cette personne accepte les boulots A.L.E elle peut travailler 45 heures par moi a 4,1 euros de l´heure, soit: 184,5 euros net par mois, en travaillant 2heures par jours. Ce qui lui fait un salaire mensuel de 1301,5 euros! Et là, je commence a grincer des dents, mais ce n´est pas fini! Outre son salaire, étant au chomage, cette personne peut bénéficier d´un logement social( pas HLM comme en France), non, tout a fait confortable! Son loyer est calculer en fonction de ses revenus ( 15%) soit: 195, 23 euro de loyer! Son statut, lui permet, de ne pas payer de garderie ( puisque a la maison), de bénéficier de reduction et de prime pour:

- Les transports en commun
- Le gaz et électricité
- La rentrée des classes
- Les musers
- ect

Conclusion: Je vais vite m´empresser de vendre ma boite, m´installer au chomedu, j´aurai du temps a consacrer a mes enfants! Plus de soucis, la belle vie! Et petit cerise sur le gateau, en Belgique, les chomeurs, TOUCHENT UN PECULE DE VACANCE! Oui, oui, ils doivent bien pouvoir se reposer de tout le stress, provoquer par leur situation précaire pendant une année entière!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 août 2005 à 08:17:37

shishigashira Posté le 25 août 2005 à 14:08:27

Petit rappel, c´est que ce type de système collectiviste qui a été appliqué a Cuba par exemple, il qui a échoué. Là ou je ne souris plus mais ou j´explose carremment de rire, c´est que celui qui propose ça, n´est pas communiste comme on pourrait s´y attendre, mais bien libéral

C´est exactement pour cette raison que je le propose. Dans un système libérale j´aurais le choix :

- ne rien cotiser pour l´assurance chomage et assumer en cas de pépin.
- cotiser uniquement pour moi, le pécule amassé sera utilisé exclusivement a mon intention, logique puisque c´est mon argent.
- cotiser avec des membres de ma famille et/ou amis dans une mutuelle commune
- cotiser dans une assurance chomage privée selective

Pour l´instant on a pas le choix, les cotisations sont retirées du salaire, gérées par un organisme d´etat et redistribuées. Ce système obsolète est non seulement injuste mais baffoue egalement la liberté individuelle et de choix.
Mais bref puisque pour l´instant c´est ainsi il est on ne peut plus normal que ceux qui payent souhaitent que leur argent soit géré efficacement, j´insiste sur le "leur argent". Ca signifie qu´on est en droit d´attendre un minimum de ceux qui profitent de cet argent.
J´estime que travailler 1 jour par semaine dans des travaux d´intérêt publique pour la collectivité, qui je le rappel survient a leurs besoins, est le minimum.
Tout salaire mérite travail. ©Mattanza

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
26 août 2005 à 08:30:59

en gros c´est chacun pour soi, Dieu pour tous

le problème c´est que au moins 75% des personnes on déjà de la peine à finir le mois et que ce genre de mesure les forcerait à travailler jusqu´à leur mort, n´aillant jamais pu assez mettre de coté.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 août 2005 à 08:40:20

C´est pas chacun pour soi, c´est chacun fais le maximum pour ne pas être la plus petite charge possible pour la collectivité, ce qui n´est visiblement pas le cas puisque même travailler un malheureux jour par semaine rebute certains.
D´autant plus que ce serait travailler aussi pour soi puisque les travaux d´intérêt publique profitent a tous, donc soi-même compris.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
26 août 2005 à 08:41:21

:rire2: désolé pour l´erreur

• fais le maximum pour être
psychonaute
psychonaute
Niveau 38
26 août 2005 à 08:57:04

oui mais si on applique ta théorie du "JE ne dépense que MON argent que J´ai gagné" plus besoin de solidartié, donc de travaux pour la collectivité vu que c´est chacun pour sa pomme

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
26 août 2005 à 09:33:35

ca va etre mal interpreté cque je vais dire mais on ne peut pas payer l hotel a 100000000 d "immigrés" qui parlent pas ou peu le francais ,payer comme des papes des tonnes de fonctionaires(nos bergers)des sommes folles et payer une formation aux chomeurs........
(une bonne formation coute plus de 20000euros) sans compter bien sur le chomage qui continue d etre versé pendant la periode de formation

de+ si on forme tout le monde a de vrais metiers "gratos" tout ceux qui doivent leur formation a leurs parents qui ont gaspiller nerfs et deniers pour que leurs momes aient un bon job plus tard vont gueuler ...
etc etc
non?

Vladla
Vladla
Niveau 7
26 août 2005 à 15:19:17

Finalement, je me faisait la réflexion! Avec le systheme Belge. Une personne isolée, avec un enfant a charge, au chomage, touche 1117 euros net par mois. Si cette personne accepte les boulots A.L.E elle peut travailler 45 heures par moi a 4,1 euros de l´heure, soit: 184,5 euros net par mois, en travaillant 2heures par jours. Ce qui lui fait un salaire mensuel de 1301,5 euros! Et là, je commence a grincer des dents, mais ce n´est pas fini! Outre son salaire, étant au chomage, cette personne peut bénéficier d´un logement social( pas HLM comme en France), non, tout a fait confortable! Son loyer est calculer en fonction de ses revenus ( 15%) soit: 195, 23 euro de loyer! Son statut, lui permet, de ne pas payer de garderie ( puisque a la maison), de bénéficier de reduction et de prime pour:

- Les transports en commun
- Le gaz et électricité
- La rentrée des classes
- Les musers
- ect

Conclusion: Je vais vite m´empresser de vendre ma boite, m´installer au chomedu, j´aurai du temps a consacrer a mes enfants! Plus de soucis, la belle vie! Et petit cerise sur le gateau, en Belgique, les chomeurs, TOUCHENT UN PECULE DE VACANCE! Oui, oui, ils doivent bien pouvoir se reposer de tout le stress, provoquer par leur situation précaire pendant une année entière!
--------------------------------

Il a tout à fait raison. En plus, les couple de chômeurs se "sépare" afin de toucher 2x le chômage en isolé. Bref, ils savent se faire environs 2000€ par mois.

Pendant ce temps, certains travail pour 1000 ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment