Non mon petit dostix ne va aps faire des bonds de 10m derrière le clavier
Je pense qu´il est bon que certaines entreprises du moins le restent pour la sécurité et la bonne distribution pour TOUS une égalité une justice sociale et ça même la droite du moins une partie l´a très bien compris.
mon plus bel exemple SNCF, il suffit de voir le nombres d´accidents dans ce pays comparé à la france.
Mauvaise coordination des sociétés privées et là il n´est pas rare de voir sur un seul et même rail des train rentrer en colision....
EDF/GDF je dirai à double tranchant et oui! Alors que le nucléaire est réputé pour être le plus "propre" (bon c´est vrai et faux)et très économique quand je vois que la majorité des foyers ont l´accès à l´électricité je dis que c´est tout de même une bonne initiative de la aprt de l´Etat mais en fait ce sont des gros enfoirés car détenant le monopole ces derniers alors que le pétrole grimpe toujours on nous prend pour des vaches à lait et hop on augmente le gaz etc.... Ben voyons.
Deja que le petrole cher ...je dit pure connerie et je dénonce haut et fort un Etat incapable qu´il ai était de gauche ou de droite à trouver une politique jusqu´à ce jour economiquement efficace car quand on payent plus de la moitié en tva.... de même pour le tabac je dis honteux geste faible et vil.
Suffit d´aller aux USA même en allemagne ou une partie de la plupart de belgique qui sont en général gratuites et bien entretenues je dis bel exemple.
C´est dans ces moment là que j´aimerai qu´il y ait plus de concurrence. Je pense que certains services doivent l´être (telephonie et l´abus de la surtaxe du prix du sms qui dans certains pays est en dessous de la barre des 10ct d´euro).
Les telecoms ayant eu le monopole pendant tant d´année a eu le temps de se faire beaucoup d´argent sur notre dos et maintenant voyons son comportement amorphe il se fait quand même bien manger par la concurrence qui tout de même n´est aps propriétaire encore des lignes ^^
Enfin bref je dirai moi en ce qui me concerne pour conclure pour et contre cela dépend du secteur concerné