CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nationalisation entreprise pour contre?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 août 2005 à 20:45:52

Non mon petit dostix ne va aps faire des bonds de 10m derrière le clavier :lol:

Je pense qu´il est bon que certaines entreprises du moins le restent pour la sécurité et la bonne distribution pour TOUS une égalité une justice sociale et ça même la droite du moins une partie l´a très bien compris.

mon plus bel exemple SNCF, il suffit de voir le nombres d´accidents dans ce pays comparé à la france.

Mauvaise coordination des sociétés privées et là il n´est pas rare de voir sur un seul et même rail des train rentrer en colision....

EDF/GDF je dirai à double tranchant et oui! Alors que le nucléaire est réputé pour être le plus "propre" (bon c´est vrai et faux)et très économique quand je vois que la majorité des foyers ont l´accès à l´électricité je dis que c´est tout de même une bonne initiative de la aprt de l´Etat mais en fait ce sont des gros enfoirés car détenant le monopole ces derniers alors que le pétrole grimpe toujours on nous prend pour des vaches à lait et hop on augmente le gaz etc.... Ben voyons.

Deja que le petrole cher ...je dit pure connerie et je dénonce haut et fort un Etat incapable qu´il ai était de gauche ou de droite à trouver une politique jusqu´à ce jour economiquement efficace car quand on payent plus de la moitié en tva.... de même pour le tabac je dis honteux geste faible et vil.

Suffit d´aller aux USA même en allemagne ou une partie de la plupart de belgique qui sont en général gratuites et bien entretenues je dis bel exemple.

C´est dans ces moment là que j´aimerai qu´il y ait plus de concurrence. Je pense que certains services doivent l´être (telephonie et l´abus de la surtaxe du prix du sms qui dans certains pays est en dessous de la barre des 10ct d´euro).

Les telecoms ayant eu le monopole pendant tant d´année a eu le temps de se faire beaucoup d´argent sur notre dos et maintenant voyons son comportement amorphe il se fait quand même bien manger par la concurrence qui tout de même n´est aps propriétaire encore des lignes ^^

Enfin bref je dirai moi en ce qui me concerne pour conclure pour et contre cela dépend du secteur concerné

Che-Guevarra
Che-Guevarra
Niveau 4
24 août 2005 à 20:53:02

je suis pour la nationalisation des transports et des entreprises non-concuranciables.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 août 2005 à 20:54:46

oulllaaaa imposssible ça :ouch: y´a plus grand chose de concurrenciable en france tu sasi avec la chine meme dans le monde je dirai

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
24 août 2005 à 20:57:49

En Angleterre y´a pas si souvent que ca des accidents de trains... Par contre en France y´a souvent des accidents aux passages à niveau.

Les sociétés privées ont intéret à prendre soin de leur matériel pour avoir des clients, si les clients ont peur, ils ne prendront pas le train.

Donc non, il ne faut rien nationaliser, ce qui doit rester public c´est l´armée, et la justice.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 août 2005 à 20:58:52

lool une armée privatisée ^^ si si ça existe en irak ça :)

east-winds
east-winds
Niveau 10
24 août 2005 à 21:05:11

X-BOXeur Posté le 24 août 2005 à 20:58:52
lool une armée privatisée ^^ si si ça existe en irak ça

xboxman2001
xboxman2001
Niveau 7
24 août 2005 à 21:06:14

Trop de risque de milice raciste ou anticommuniste, ca passera jamais.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
24 août 2005 à 21:07:49

pour ta propre sécurité ben des mercenaieres

drkenny
drkenny
Niveau 10
24 août 2005 à 22:30:31

il faut soustraiter le plus possible pour tirer les dépenses vers le bas ... mais selon moi, l´Etat doit pouvoir rester aux commandes de l´énergie et des transports nationaux

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
24 août 2005 à 22:43:48

il faut tou privatiser(train,edf, lycée, ecole) sauf la police et la justice

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 22:45:44

Il faut que l´Etat garde ses fonctions régaliennes, c´est l´essentiel. Pour le reste, je suis pour une plus grande privatisation et une diminuation sévère du nb de fonctionnaires dans notre pays.

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
24 août 2005 à 23:41:42

contre

Napoleon__
Napoleon__
Niveau 5
24 août 2005 à 23:42:16

Pour

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 08:30:54

ma tete a failli exploser quand j´ai vu ce topic :ouch:

CONTRE A 300%

-fausse la concurrence et interdit à des entreprises privées de se lancer
-coute cher à l´Etat
-ne sont pas si géniales que ça
-ne progressent pas (pas de concurrence pas de volonté d´aller de l´avant)
-.........

faut pas délirer l´URSS ou la Core du nord ça marche pas

Grool
Grool
Niveau 10
25 août 2005 à 08:39:35

Ben, je vais encore une fois prendre exemple sur ce que je connais, la Belgique! La téléphonie c´est libéralisée, concequance: chute des prix de 80% et 2jours ouvrables pour l´ouverture d´une nouvelle ligne, au lieu de 30 jours quand c´était l´état qui gérait. L´électricité et le gaz se sont libéralisés il y a 1 an, concequance: chute des prix que de 2% car il n´y a qu´une seule socièté conccurante a l´heure actuel! Il faut savoir, qui dit libéralisation, dit interdiction de monopole, et donc concurrance, ce qui tout profit pour le consommateur.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
25 août 2005 à 09:21:07

Pareil pour le téléphone en France.

Surtout quand on pense aux conséquences, le dégroupage des forfaits internet, passer de 512 K à 20 Mega + Tele + Radio + Telephone illimité pour 15 euros de moins en 1 an et demi (Passage de Wanadoo à Free).

Jprends tjs cet exemple, mais il est tellement parlant.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
25 août 2005 à 09:41:59

-Dostix- Posté le 25 août 2005 à 08:30:54
ma tete a failli exploser quand j´ai vu ce topic

CONTRE A 300%

-fausse la concurrence et interdit à des entreprises privées de se lancer

-------------------------------------------------

C´est les barrières d´entrées ça si mes souvenirs d´éco sont bonnes dos?

ah ben ouais suffit de voir microsoft après ^^

mais bon moi étant consommateurs je veux avoir le choix :oui: bon je pense qu´à la base la nationalisation est primordiale des cie d´Etat afin de pouvoir lancer ce "nouveau marché" (à l´époque) car seul lui était capable de couvrir tout le territoire du moins en france car je vois mal des sociétés privées placer des pilones électriques à 2000m d´altitudes pour 5 ou 6 maisons pas vrai?

Bon maintenant la quasi totalité du territoire couverte oui il est temps un peu de libéraliser tout ça quoi que j´aurai peur que cela fasse comme aux usa ou italie avec des pannes qui paralysent l´hexagone

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 09:47:45

C´est les barrières d´entrées ça si mes souvenirs d´éco sont bonnes dos?

=> j´ai pas fait d´éco mais c´est bien cela

ah ben ouais suffit de voir microsoft après ^^

=> jsutement ces barrières d´entrée n´xistent aps dans l´affaire microsoft. à lire dessus les analyses de l´Institut Molinari

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
25 août 2005 à 09:53:26

oui mais sa prédominance dans le marché maintenant lui même instaure une barrière d´entrée on voit peiner pas mal de créateurs en software etc....

Mais bon si celui ci est devenu numéro un ce n´est pas avec les armes Bilou a quand même bossé ^^ pour en arriver là mais son abus pour position de leader numéro 1 je comprend un peu les procès même américain car un simple cd appellé xp 150euro... :ouch: c´est un peu profiter de sa position non? :-(

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
25 août 2005 à 10:02:51

enfin ceci devrait plutot être appellé oligopole (marché parfait) sur ça il est vrai que l´Etat donne un coup de pouce même aux USA et oui pour subventionner la recherche et le développement avec brevets etc...

Et dans ce domaine j´avoue que les USA sont les meilleurs quand on voit qu´un chercheur n france peine à gagner sa vie pour à peine 1500euroe t encore... alors qu´aux usa il flirte bien plus qu´avec 5000 euros certains 15 000euro et que la silicon valley est en partie l´idée innovatrice d´un français.

Apres on se plaint de la fuite des cerveaux :honte: c´est pour ça que l´on préfère les laisser aprtir pour récupérer ceux d´afrique ou des pays de l´est on apsse du subit au selectif.

Il n´est pas rare de voire dans notre corps médical actuel des étrangers exercer avoir els diplomes requis et être sous payés par rapport en vue de leur nationalité.

EGALITE LIBERTE FRATERNITE...douce franceeeee cher pays de mon enfance, bercée de tendre insoucience...je t´ai gardé dans mon coeur :amour:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment