CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trickle-down effect

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
23 août 2005 à 11:16:54

en fait cette théorie a été créé un jour a 2h30 du matin au grand hotel continental (3 etoiles) de davos en suisse par 2 chefs d´entreprises américains bourrés qui voulais faire une bonne blague a leurs potes du forum economique... sa a bien marché

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
23 août 2005 à 11:16:57

SI il fallait envisager une "ouverture" des frontières de nos systèmes de sécu, cette ouverture ne pourrait s´entendre QU´au niveau européen. ça prendra des années...et rien n´est sûr, on peine déjà à convaincre d´harmoniser des systèmes plus ou moins semblables, imagines-toi la gageure de faire co-exister des cultures parfois totalement oppposées.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
23 août 2005 à 11:18:07

-Dostix-
Posté le 23 août 2005 à 10:48:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lekhan les salaires vont augmenter dans ces pays tu le sais très bien. et d´ailleurs la vie étant moins chère..

:d) Non mais tu comprends pas, lekhan croit que tout les pays du monde sont comme la France : c´est à dire qu´on gagne + au chomage qu´en travaillant...

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 août 2005 à 11:18:08

lekhan t´es vraiment dans ton monde: les pays pauvres sont quasiment tou des dictatures et donc l´économie est de type dirigiste au bas mot. je n´invente rien

toi faudrait que tu lises "attac ou l´intoxication des personnes de bonne volonté" tu changerais d´avis

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
23 août 2005 à 11:18:15

Taxe Tobin=Etat Tobin

Pas bien

:non:

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:21:39

JP_Raffarin Posté le 23 août 2005 à 11:16:54
en fait cette théorie a été créé un jour a 2h30 du matin au grand hotel continental (3 etoiles) de davos en suisse par 2 chefs d´entreprises américains bourrés qui voulais faire une bonne blague a leurs potes du forum economique... sa a bien marché

non non elle est sérieuse et comme tu vois beaucoup y croit.

Mais pourquoi réfléchissez vous toujours sur la base d´une politique de profit moi je vous demande a quoi vous sert le profit tout le monde et pareil et meurt un jour votre profit aussi il vous sert plus a rien le profit que vous aurez accumuler.

Pour mettre en place une politique altermondialiste il faut malheureusement changer cette esprit occidentale basé sur le profit, le profit le leitmotiv occidentale, nous on fait du profit grace a des gens qui meurt pour nous apporter nous richesse, je vous jure qui si un jour les illitrés deviennent léttré et s´en aperçoivent qu´il crévent pour nous nourrir ça fera mal.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
23 août 2005 à 11:23:12

Je constate que les gens qui cherchent une vie meilleure, viennent chez nous.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 août 2005 à 11:24:26

mais lekhan ma parole t´es un vrai malade !

profit = argent= fin de la misère

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 11:25:12

une politique de profit moi je vous demande a quoi vous sert le profit tout le monde et pareil et meurt un jour votre profit aussi il vous sert plus a rien le profit que vous aurez accumuler.

-> a ce que nos enfants ne se retrouve pas dans un champs comme au XIXeme siecle. ensuite si tu veut que tout le monde soit en vie et puisse vivre, il faut les nourrrir et payer la bouffe.

on pourra parler de mondialisation une fois que tout le monde aura se minimum.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:25:36

_XboxMan_ Posté le 23 août 2005 à 11:18:07
-Dostix-
Posté le 23 août 2005 à 10:48:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lekhan les salaires vont augmenter dans ces pays tu le sais très bien. et d´ailleurs la vie étant moins chère..

Non mais tu comprends pas, lekhan croit que tout les pays du monde sont comme la France : c´est à dire qu´on gagne + au chomage qu´en travaillant...

on peut savoir pourquoi tu n´as pas trianguler dostix l´auteur de ces propos?

Mattanza Posté le 23 août 2005 à 11:23:12
Je constate que les gens qui cherchent une vie meilleure, viennent chez nous.

bah oui il espére voir la couleur de l´argent qu´ils nous font gagner sauf que rater il le voit pas non plus ici, par contre il rentre bien dans le systhéme libéral, bah oui quand tu pars de rien et que tu change de pays y a tout a porter de main moyennant finance je comprend que sa séduisent.

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:26:45

pous7 Posté le 23 août 2005 à 11:25:12
une politique de profit moi je vous demande a quoi vous sert le profit tout le monde et pareil et meurt un jour votre profit aussi il vous sert plus a rien le profit que vous aurez accumuler.

-> a ce que nos enfants ne se retrouve pas dans un champs comme au XIXeme siecle. ensuite si tu veut que tout le monde soit en vie et puisse vivre, il faut les nourrrir et payer la bouffe.

on pourra parler de mondialisation une fois que tout le monde aura se minimum.

sauf qu´on en parle déjà mais que tout le monde et loin d´avoir ce minimun :sarcastic:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
23 août 2005 à 11:27:24

"bah oui il espére voir la couleur de l´argent qu´ils nous font gagner sauf que rater il le voit pas non plus ici, par contre il rentre bien dans le systhéme libéral, bah oui quand tu pars de rien et que tu change de pays y a tout a porter de main moyennant finance je comprend que sa séduisent."

-> Non seulement ils viennent ici, mais ils restent ici.

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 11:29:42

sauf qu´on en parle déjà mais que tout le monde et loin d´avoir ce minimun

->et tiu crois qu´en rejetant tout, ca va s´ameliorer?

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:31:56

Mattanza Posté le 23 août 2005 à 11:27:24
"bah oui il espére voir la couleur de l´argent qu´ils nous font gagner sauf que rater il le voit pas non plus ici, par contre il rentre bien dans le systhéme libéral, bah oui quand tu pars de rien et que tu change de pays y a tout a porter de main moyennant finance je comprend que sa séduisent."

-> Non seulement ils viennent ici, mais ils restent ici.

oui c´est ce que je dis ils sont séduit par les bénéfices qu´ils nous ont apporté c´est plus clair peux être.

pous7 Posté le 23 août 2005 à 11:29:42
sauf qu´on en parle déjà mais que tout le monde et loin d´avoir ce minimun

->et tiu crois qu´en rejetant tout, ca va s´ameliorer?

c´est aps un rejet c´est simplement une autre façon de penser, une autre philosophie que le libéralisme.

pous7
pous7
Niveau 9
23 août 2005 à 11:33:58

il faut dire que l´on fait plusieurs choses en meme temps, il faut sauver les pays pauvres tout en se preparant pour la mondialisation.Bizarement, j´ai l´impression que l´un des 2 sera entuber, et je prefere que se ne soit pas moi.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
23 août 2005 à 11:35:21

"-> Non seulement ils viennent ici, mais ils restent ici.

oui c´est ce que je dis ils sont séduit par les bénéfices qu´ils nous ont apporté c´est plus clair peux être. "

-> Absolument pas. Qqs bénéfice ils doivent bien le dégager, sinon, rien ne les retient ici.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 août 2005 à 11:36:45

lekhan tu devrais observer un peu mieux ce qui se passe:
1) les pays occidentaux libéraux sont riches (come par hasard)
2) les pays ayant connu le communisme sont devenus très pauvres mais commencent à s´enrichir à l´exception de ceux restés dirigistes
3) une partie des pays du tiers-monde s´appauvrit: des dictatures dirigistes
4) une partie des pays du tiers-monde s´enrichit: ils ont adopté le libéralisme et la mondialisation

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:41:57

Mattanza Posté le 23 août 2005 à 11:35:21
"-> Non seulement ils viennent ici, mais ils restent ici.

oui c´est ce que je dis ils sont séduit par les bénéfices qu´ils nous ont apporté c´est plus clair peux être. "

-> Absolument pas. Qqs bénéfice ils doivent bien le dégager, sinon, rien ne les retient ici.

ils se disent juste que la plus petite des allocations française c´est quasiment le triple de leur salaire dans le pays d´ou ils viennent.ça se conçoit qu´il reste.

-Dostix- Posté le 23 août 2005 à 11:36:45
lekhan tu devrais observer un peu mieux ce qui se passe:
1) les pays occidentaux libéraux sont riches (come par hasard)
2) les pays ayant connu le communisme sont devenus très pauvres mais commencent à s´enrichir à l´exception de ceux restés dirigistes
3) une partie des pays du tiers-monde s´appauvrit: des dictatures dirigistes
4) une partie des pays du tiers-monde s´enrichit: ils ont adopté le libéralisme et la mondialisation
sais tu combien de dictatures il reste dans le monde j´en doute pour dire ce genre de bétises.

ou as tu vu des pays du tiers monde émergent, le bangladesh émerge pourtant ils font encore plus fort que el libéralsime ils sont néo-ibérale.

Les pays communistes ne sont ils pas aider par l´europe.

les pays libérale ne sont ils pas riche grace a leur ex colonisation?

alors tes 4 constations peuvent s´expliquer et se démonter cherche encore peux être.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
23 août 2005 à 11:46:23

"ou as tu vu des pays du tiers monde émergent, le bangladesh émerge pourtant ils font encore plus fort que el libéralsime ils sont néo-ibérale. "
=> arrete avec ton "néo-liberalisme ", ramonet. j´ai pas une bonne connaissance du bangladesh mais pour toi tout est "néo-liberal" alors faudrait arreter. y´a qqes années tout était fasciste maintenant c´est "ultra-liberal" :rire:

"Les pays communistes ne sont ils pas aider par l´europe. " => :gne:

"les pays libérale ne sont ils pas riche grace a leur ex colonisation?" => taiwan, les usa, la corée du sud la suisse tous ça ça a colonié :sarcastic: :rire: :rire: allez lekhan stop

lekhan
lekhan
Niveau 10
23 août 2005 à 11:50:48

les usa n´ont pas colonisé je ne savais pas.

la corée du sud n´as pas colonisé :rire: bah c´est vrai je te pardonne il faut connaitre l´histoire asiatique.

la suisse n´as pas colonisé j´avoue mais sa situation de carrfeour européen a fait le reste.

taiwan même chose sa postion dans les npi favorise trés largement sont extantion.

chez moi la roumanie,la bulgarie, la pologne, l´estonie, la lituanie,la létonie était communiste ils sont maintenant dans l´europe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment