CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respectez vous !

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:11:23

European : hé hé, j’avais reconnu ton style très « argumenté ».

SophiePetoncule : content d’être bien accueilli par mon syndicaliste préféré ^^

Maxi : j’ai créé ce topic parce que je le pense sincèrement. Un peu plus de maturité ferait de ce forum un lieu d’enrichissement culturel et politique, j’en suis sûr.
Pour le topic des pseudos, je préfère pas. Je ne suis pas destiné à venir souvent sur le forum, étant donné que je fais ma rentrée le 1er septembre…

Le-petit : j’étudie le droit – je t’aimerai peut être bien aussi si je savais qui tu étais lol

Dostix : si si, je t’assure qu’on peut toujours garder du respect dans une discussion, au moins avant d’en venir directement à l’affrontement verbal… De toute manière, je pense que dans certains cas, le silence est la plus grande des méprises…

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:17:44

le silence est la plus grande des mépris…

-> :coeur:

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
24 août 2005 à 17:21:44

Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle ?

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:23:05

22 de sûreté :oui:

221-1 :d) oui mais de quel code ?? ? :question:

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
24 août 2005 à 17:24:22

des travaux publics

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:29:46

Ce code n´existe pas.

Et ce ne peut être ni le code des marchés publics, ni celui de l´urbanisme.

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:32:12

code penal.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
24 août 2005 à 17:33:52

dsl... pour un article sur le meurte sa semblais evident qu´il ne s´agissait pas de travaux publics...

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:34:11

Pourquoi cet article comme pseudo ? Es penses tu qu´il faudrait le remanier ? Ou mieux l´appliquer ?

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:38:07

Ou mieux l´appliquer ?

l´appliquer tout court serait deja un grand pas. combien de fois il a été declarer qu´une personne a été condamner a :"Il est puni de trente ans de réclusion criminelle", moi jamais.

d´ailleurs, c´est pas le seul...malheureusement.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:41:12

Ben disons qu´il est appliqué corrélativement avec d´autres articles, qui atténuent évidemment la peine...

C´est une justice qui n´a pas de moyens et peut être pas assez de volonté ?

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:41:48

j´ajouterais que se serait le minimum de respect à offrir aux familles des victimes.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
24 août 2005 à 17:43:03

la justice n´a pas une "culture" de repression on dirais...

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 17:45:18

La séparation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire semble être remis en cause.

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:46:07

C´est une justice qui n´a pas de moyens et peut être pas assez de volonté ?

->dans le pays des Droits de l´Homme, ca la fout mal, non?
ne pas etre capable de donner un semblant de coherence entre les textes et leurs applications, montre que se ne sont que des textes et rien d´autres que de l´encre sur un bout de papier.pour ce qui est de la volonté, les personnes censer les appliquer tomberaient sous son joug , sans parler des pesonnes en haut de la pyramide qui tomberaient tout aussi vite.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
24 août 2005 à 17:47:22

Fan_de_Jaguar
Posté le 24 août 2005 à 17:45:18
La séparation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire semble être remis en cause.

ou ça ?

art-221-1
art-221-1
Niveau 2
24 août 2005 à 17:50:32

->la séparation n´est pas en cause, mais plutot l´absence de liens.
qu´il y ai une marge de manoeuvre minimum des 2 cotés est tres bien.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
24 août 2005 à 19:25:41

Il y a des jeux de puissance qui ne sont pas assez à notre niveau pour qu´on puisse en déceler les tenants et les aboutissements.

Certains osent aller jusqu´au bout, et mènent un véritable combat pour la justice, au sein même de la justice. Mais il est difficile de trouver des hommes et des femmes non corrompus...

GOUGOUNLA
GOUGOUNLA
Niveau 1
29 mai 2010 à 17:38:04

:coeur: c'est le jour mes freres ALGERIENS !
enfin le grand jour ..apprendre qu'en fait on a des origines juives :oui:
Bienvenue ..
"La premiere Kahina berbère de religion juive, comme en témoignerait le nom de « Kahina » (qui vient de « Kohen », de manière pas fantaisiste). , de son vrai nom Dihya ou Damya, était une reine berbère,juive, et une dirigeante militaire qui combattit l’invasion arabe du Maghreb à la fin du VIIème siècle. Elle était issue de la tribu zénète des Djeraoua (ou Dejrawa) dans les Aurès (du côté de Batna dans l’Algérie actuelle) .(Son vrai nom, Dihya signifie en berbère « la belle », et Damya proviendrait du berbère pour « prophétesse ».) Toute la tribu des Dejrawa aurait été juive, parallèlement à la tribu des Aurébas qui aurait été chrétienne.
De fait, de nombreuses tribus berbères se seraient converties au judaïsme, influencées par la diaspora (notamment juive syrienne d’après l’historien arabe Ibn Khaldoun), mais aussi en partie comme élément d’unification politique de tribus.
Parmi ces tribus judéo-berbères, on aurait compté les Nefousa (ou Nefzaouas), Berbères de l’Ifrikya (= Tunisie actuelle), les Fendelawa, les Mediouna, les Behloula, les Ghiatha, et les Fazaz, Berbères du Maghreb el Aqsa (= l’occident lointain = le Maroc), d’après Ibn Khaldoun.
N’oublions donc pas les origines historiquement métisses et européennes des communautés juives d’Afrique du Nord, et assumons cette histoire en tant que minorité issue de la nation arabe.

:coeur: Bienvenue mes freres :coeur:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment