CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respectez vous !

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
19 août 2005 à 18:50:58

Je comprend que ce forum soit l´occasion de se défouler: on est sur internet, et personne ira vous poursuivre pour ce que vous avez dit (quoi que...)

Mais si certains voulaient bien mettre leur haine un peu de côté, et débattre intelligemment, ce serait beaucoup plus convivial et constructif pour tout le monde !

La première chose à faire, c´est de recadrer continuellement le sujet initial, afin d´éviter que le topic finisse en baston générale entre sionistes/pro-palestiniens, FNistes/gauchistes, chrétiens/athés, etc...
Quelque soit le sujet de départ, on en revient presque toujours à ces 3 axes de réflexion (si on peut appeler çà réflexion).

La deuxième chose, c´est le respect; je ne parle même pas de tolérance, après tout on a le droit d´être CONTRE, d´être POUR !

Quelqu´un qui ne respecte pas son adversaire politique perdra toute crédibilité auprès des autres.

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
19 août 2005 à 18:55:13

Exact, fils de Jaguar.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
19 août 2005 à 18:57:53

Tu veux faire en sorte que les forumeurs d´ici arrêtent de taxer toute personne n´ayant pas les m^mes idées qu´eux de fasco ?

je te souhaite bien du courage :P

[pleymo-debile]
[pleymo-debile]
Niveau 3
19 août 2005 à 18:59:46

Ca marche aussi avec les gauchos.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
19 août 2005 à 19:04:48

Dans une discussion politique sur internet, on atteint généralement le point G.

Petit explication:

Connaissez-vous la loi Godwin ?

Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.

Aussi farfelue qu’elle paraisse, cette loi se vérifie toujours ; un peu de pratique des forums vous en apportera la preuve. La question n’est pas : « est-ce que la loi Godwin est valable ? », mais plutôt : « à quel moment ce forum atteindra-t-il le point Godwin ».

L’expérience le prouve, tout forum, traitant de n’importe quel sujet, finit toujours par atteindre son point Godwin ; ça n’est qu’une question de temps. Que l’on cause cinéma, société, philatélie, l’un des intervenants finira systématiquement par en traiter un autre de fasciste. Ca n’est pas loufoque : c’est scientifique !

Dès lors, le débat est mort : on plonge dans l’affectif, l’insulté hurle sa rage parce qu’on l’a traité du pire, celui qui l’a insulté explique ensuite pourquoi il a utilisé cette formule (« peut-être excessive, mais... ») en recourant à toutes les approximations historiques et philosophiques possibles, d’autres intervenants récitent par cœur l’historique du mouvement anarchiste (allez savoir pourquoi, mais ça finit toujours comme ça...), l’outragé raconte sa petite enfance anti-fasciste, etc. À n’en plus finir, et plus personne ne sait de quoi on causait au juste...

Bref, lorsqu’on en arrive à faire des références au fascisme dans un forum, le débat est mort. Le point Godwin définit donc l’engueulade indépassable des newsgroups.

michael20
michael20
Niveau 5
19 août 2005 à 19:05:20

Moi personnellement j´arrête les forums de JV.com(ou au moins le forum politique) pour un gros moment.

Ils m´ont vraiment dégouté. Il n´y a pas d´échanges, c´est juste des attaques, c´est horrible. L´idée était bonne mais les débats sur JV.com, c´est des insultes qui fusent, c´est de la bêtise primaire.

Même moi, je me suis laissé entraîner et je suis devenu aussi bestial que les autres.

N´allez plus sur ce forum, ça ne vous avancera à rien, vous ne convaincrez personne, car personne n´aceptera ce que vous dites du moment que c´est différent de ce que vous affirmez. C´est du dialogue de sourds.

Enfin, la plupart des mecs sont encore des gosses qui ne connaissent rien à la vie et qui n´ont aucune maturité, à part quelques exceptions. Les idiots se reconnaîtront.

A dans longtemps.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 août 2005 à 19:06:37

Oh! Tu pars déjà?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 août 2005 à 19:06:39

Je suis bien d´accord... Alors que certains arrêtent de balancer des "gauchistes" ou "gauchos" à tout va (ce qui est fortement péjoratif) et de même pour "facho"...

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
19 août 2005 à 19:09:03

C´est vrai qu´il y a aussi une question de maturité.

Sur ce forum, il y a pas mal d´adolescents qui ne connaissent pas trop "la vie", et de ce fait on très peu de recul pour pouvoir engager une vrai discussion, un "échange".

Mais il y en a d´autres qui sont plutôt réfléchis, respecteux, ouverts d´esprit... Peut être en ont-ils marre de voir les topics pollués par des échanges d´insultes... C´est dommage :)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
19 août 2005 à 19:09:52

C´est vrai que Gaucho...
Sur actu j´efface systématiquement le mot :-)

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
19 août 2005 à 19:11:57

Je le reconnais, le point Godwin s´applique aussi au gauchisme.

European
European
Niveau 6
19 août 2005 à 22:57:34

Jaguar, question.

Es tu iroquois?

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
20 août 2005 à 01:08:48

Exactement :oui:

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
20 août 2005 à 01:09:22

Et toi ? (mais je crois deviner...)

FF6
FF6
Niveau 6
20 août 2005 à 01:10:20

Je n´ai pas de temps pour l´expliquer, mais ton Godwin, c´est du pur caca.

Un peu de temps suffit à s´en convaincre mais...

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
20 août 2005 à 01:18:30

Si les débats (appellons les comme ca, c´est plus simple, et ca garde une touche d´espoir) ont pour obejtif de convaincre, de gagner un public, alors le forum partira toujours en couille. On ne peut pas faire sa pub pour sa doctrine et tolèrer les autres en même temps. Un forum, c´est fait pour discuter d´une idée pour que chacun tire ces conclusions, éprouve son avis, observe et apprenne.
J´ai et je preche encore la bonne parole sur " Saviez vous que Dieu vous aime?" sur le balbla15-18, et ce que je fait, c´est rétorquer la vérité contre des idée recu, et je reve sans cesse d´un interlocuteur, jadis incarné par dizi56 ou sizig, ou d´autres pour pouvoir débattres, c´est a dire dévellopper mes conception en apprennant de la penser de mon prochain.
Malheureusement, même sir ce forum (politique) ca a l´air raté d´avance.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
20 août 2005 à 01:40:38

Commence par changer de pseudo alors :rire:

Rien n´est impossible... J´irai faire un ytour sur ton topic si j´y pense :oui:

Antipathique
Antipathique
Niveau 9
20 août 2005 à 01:41:56

Ce n´est pas mon topic, et mon pseudo ne m´empèche pas de faire ce dont j´ai parlé.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
20 août 2005 à 01:43:02

FF6 explique toi, j´aimerais avoir ton avis sur le point Godwin... (note que j´ai mis précédemment qu´il pouvait aussi s´appliquer au gauchisme, mais de manière moins spéctaculaire je pense)

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
20 août 2005 à 01:44:04

Tu prêche la bonne parole... Tu es un religieux ? :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation