CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le droit de grêve, reflexion

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
18 août 2005 à 14:28:13

Le droit de grève a été obtenue à une époque ou on tirait sur les travailleurs parce qu´ils avaient l´impudence de demander un salaire qui pourrait les faire survivre. On leur répondait à l´époque avec le même ton emphatique et méprisant que Swiss_coy. Les dirigeants et les possédants arguaient que payer un salaire décent les metterait en faillite et coulerait l´économie face à la " concurrence sauvage" de leur voisin. La chanson n´est pas nouvelle. On reconnait bien là le ton des libéraux. On essait de faire avaler l´inacceptable sous couvert de modernisme et de civisme ( lamentable de veulerie!).
Je considére ce topic comme une provocation de plus avec des arguments absolument lamentables ( l´affaire Gourmet). Que cherchez vous au juste? A détruire le capitalisme? Vous qui n´aimez pas les gauchistes, vous êtes en train de leur redonner la pêche!
La seule raison pour laquelle il y a beaucoup de grèves en France, c´est que les syndicats y sont trop faibles et manipulés. Ils n´ont donc souvent pas le choix à part la confrontation. Si vous ajoutez à ça l´incroyable arrogance des patrons français ( une réalité hélas), voilà ce que ça donne. Si vous voulez moins de grève, syndiquez-vous de façon à ce que des discussions constructives se fassent au sein des entreprises et services publics. Seulement voilà, le syndicat c´est le DIABLE! Si vos arrières grand-parents vous entendaient, vous les petits mecs désabusés et déjà vieux à 20 ans, ils vous diraient que le XIXe siècle n´était pas l´apogé de l´humanité!

Quand à Suiss_coy, pour qui la Suisse est le paradis universel ( si un Français parlait de la même façon de son pays, il serait immédiatement traité d´affreux chauvin!)a toujours prendre en exemple, il devrait savoir que la caricature n´est pas toujours le meilleur moyen pour exposer ses idées. Et puis la Suisse à aussi ses casseroles, non? Moi, un pays qui a un taux de suicide qui bat tout les records, ça m´interpelle. Probablement des ingrats à qui on a pas dit que l´Afrique commençait au delà des frontières Hélvétiques!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 août 2005 à 14:31:44

BadestTrip Posté le 18 août 2005 à 14:14:46
Ta logique,Swiss, est très bancale.

Si une entreprise a besoin de ses employés pour faire de gros bénéfices, elle ne doit pas les traiter comme des chiens sous prétexte de faire des bénéfs encore plus gros. Et si les salariés font la grève, C parce qu´ils sont mal traités.

La je dis stop.
L´employé qui signe un contrat dans une entreprise
le fait de son plein gré, personne ne lui met un cutter sous la gorge.
Il sait ce qu´il l´attend et l´accepte, sinon qu´il aille voir ailleurs avant de signer et pourrir l´entreprise plus tard et mettre ses collègues dans le pétrin.

pous7
pous7
Niveau 9
18 août 2005 à 14:33:13

l´employé qui signe un contrat dans une entreprise
le fait de son plein gré, personne ne lui met un cutter sous la gorge.

->banquier, huissier, du coup c´est pas si sur.

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 août 2005 à 14:36:48

ce qui me gene , ca n´est pas la greve, mais les abus de celle ci.
la SNCF. EDF. RATP. les routiers. la Poste.
en dehors des routiers, ces entreprises ont un enorme comité d´entreprise. y rentrer, c´est la planque. c´est sur, c´est pas rose tous les jours, mais c´est quand meme tout a fait correct.
et ces cons font la greve. souvent. souvent pour des conneries. ca me gene terriblement. ces gens sont des connards. comme les profs, qui font greve. c´est une honte. speciallement avant le bac.

les routiers, c´est un peu different.
je sais que leur metier est dur, et peut etre que certaines greves sont plus ou moins justifiées. mais il est illegal de bloquer la france, de paraliser l´economie, de creer du chomage, de creer d´autant plus d´inegalitées, de foutre la merde partout. ceux qui ont fait ca sont de enc***s

sinon, en math spe, juste avant les concours, donc quelque chose de tres important pour nous, mon prof de math ( que l´on voyait 2 ou 4 heures par jours, c´est dire si c´etait important), nous a dit qu´il fesait greve. mais qu´il etait la, qu´il fesait cours. il ne nous empechais pas de partir, vu qu´officiellement il n´etait pas la, mais il fesait cours quand meme, pour ceux qui voulaient. bien sur on est tous restés... je pense que ce prof que je respecte plus qu´aucun prof de toute mes etudes est une lecon pour beaucoup de prof sur terre. a noter : tous les profs de la prepa qui fesaient greve etaient quand meme la. ce n´etait pas un cas unique.

autre chose : pourquoi des grevistes veulent ils etre payé ? je ne comprend pas. ils ne travaillent pas, pourquoi voudraient ils etre remunéré ?
si quelqu´un pourrait m´expliquer...

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
18 août 2005 à 14:37:12

. .......................

Je dois répondre à Swiss ?

Je suis gentil : la plupart du temps, tu sais, le salarié ne se met pas en grève le 1er jour, il le fait quand, au cours de sa carrière, l´entreprise prend une orientation déplaisante, qui n´était pas encore en vigueur quand il a signé.

pous7
pous7
Niveau 9
18 août 2005 à 14:38:33

pourquoi des grevistes veulent ils etre payé ? je ne comprend pas. ils ne travaillent pas, pourquoi voudraient ils etre remunéré ?
->si tu peut choper le bras au lieu de la main....

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
18 août 2005 à 14:49:28

indexelbo59 Posté le 18 août 2005 à 14:28:13

Moi, un pays qui a un taux de suicide qui bat tout les records, ça m´interpelle

La Suisse n´a pas un taux de suicide qui bat des records, ce taux est dans la stricte moyenne européenne, les plus hauts taux sont dans l´orde : Russie, ensuite 8 pays de l´ex-URSS, ensuite Hongrie, Slovénie, Finlande, Croatie, Autriche-Belgique meme taux, Suisse-France-Pologne meme taux, etc...

http://www.bag.admin.ch/gespol/suizidpraevention/f/suizid_f.pdf

Le mensonge ne paye pas

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
18 août 2005 à 16:44:27

Le jour ou la Suisse arretera de servir de blanchisserie a tous les capitaux crasseux de la planète, on en reparlera.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
18 août 2005 à 17:32:04

Votre taux de suicide a baissé parce qu´il commence à y avoir de la prévention. N´empêche que pour le paradis sur terre, les suicides y sont plus élevés que la moyenne internationale! C´est pas bien ça! La bien-pensance et le taux de croissance ne ferait donc pas tout dans la qualité de vie d´un pays? Il semblerait mais des gens autosatisfaits comme toi ne soient pas en mesure de le comprendre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment