ce qui me gene , ca n´est pas la greve, mais les abus de celle ci.
la SNCF. EDF. RATP. les routiers. la Poste.
en dehors des routiers, ces entreprises ont un enorme comité d´entreprise. y rentrer, c´est la planque. c´est sur, c´est pas rose tous les jours, mais c´est quand meme tout a fait correct.
et ces cons font la greve. souvent. souvent pour des conneries. ca me gene terriblement. ces gens sont des connards. comme les profs, qui font greve. c´est une honte. speciallement avant le bac.
les routiers, c´est un peu different.
je sais que leur metier est dur, et peut etre que certaines greves sont plus ou moins justifiées. mais il est illegal de bloquer la france, de paraliser l´economie, de creer du chomage, de creer d´autant plus d´inegalitées, de foutre la merde partout. ceux qui ont fait ca sont de enc***s
sinon, en math spe, juste avant les concours, donc quelque chose de tres important pour nous, mon prof de math ( que l´on voyait 2 ou 4 heures par jours, c´est dire si c´etait important), nous a dit qu´il fesait greve. mais qu´il etait la, qu´il fesait cours. il ne nous empechais pas de partir, vu qu´officiellement il n´etait pas la, mais il fesait cours quand meme, pour ceux qui voulaient. bien sur on est tous restés... je pense que ce prof que je respecte plus qu´aucun prof de toute mes etudes est une lecon pour beaucoup de prof sur terre. a noter : tous les profs de la prepa qui fesaient greve etaient quand meme la. ce n´etait pas un cas unique.
autre chose : pourquoi des grevistes veulent ils etre payé ? je ne comprend pas. ils ne travaillent pas, pourquoi voudraient ils etre remunéré ?
si quelqu´un pourrait m´expliquer...