CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La société multiculturelle racine du mal

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:09:36

Hé, je n´ai jamais prétendu qu´il fallait jeter aux orties notre socle culturel, loin de moi cette idée. Mais comme tu le dis, un peu de renouvellement ne fait pas de mal, je dirais même qu´il est vital. La France a bien accueilli d´autres vagues d´immigation sans perdre son socle culturel, ce sont les alarmistes démagogues qui pensent que cette fois-ci ce sera différent

baba4444
baba4444
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:21:07

la france n´a jamais eu autant d´immigrés en meme temps, quoi qu´en disent certains.
et c´est la le grand danger.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 décembre 2005 à 00:25:03

L´identité française sont des valeurs, pas une ethnie.

Et nos valeurs sont la tolerance et l´ouverture.

Liberté, Egalité, Fraternité

Certains on tendance a croire que c´est Travail, Famille, Patrie...

mars2020
mars2020
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:19:49

je suis d accord avec baba quand je pense que certains pense a un parti musulmans pfffff. vive la laicité

coluche16
coluche16
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:56:05

Je n´ai pas pris la peine de lire tout le sujet, mais je constate que le monde n´avait pas tort en disant que le racisme est latent chez chacun de tous les pseudo-français de souche. Bref, faites votre chemin, le jour où la France sera "liberée" des immigrés, elle ira bien mal.

elite47
elite47
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:13:20

qui a dit tous les immigrés? moi je ne suis pas français de souche et pourtant je trouve qu´il y a trop d´arabes en France qui foutent le bordel, ne font rien à l´école, jouent les victimes . C´est sur c´est bien mieux de trainé dans la banlieue ,de se levé à 12h et de faire la victime de la société plutot que de se lever à 5 heure du matin pour aller sur un chantier ou au bureau, moi je crois que de ce coté là la France et trop molle et notre culture tombe en morceau , nous ne pouvons meme pas fété Austerlitz ou parlé de la colonisation sans déclancher la polémique alors que c´est notre histoire , pourquoi devrions-nous la renier?
Nous acceillons 85% des suos diplomé du Tier monde , et qui dit sous diplomé dit aucun culture à part la leur , de ce fait comment pourrait-il respecté la notre?

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:42:30

"coluche16 Posté le 31 décembre 2005 à 22:56:05

Je n´ai pas pris la peine de lire tout le sujet, mais je constate que le monde n´avait pas tort en disant que le racisme est latent chez chacun de tous les pseudo-français de souche. Bref, faites votre chemin, le jour où la France sera "liberée" des immigrés, elle ira bien mal. "

Liberer de tous les immigrés , certainement pas . Libérer d´un pourcentage de profiteurs , ça serait un sacré poid en moins .
Et t´a l´air de parler des immigrés comme si on en dépendait , dans la réalité que je vois tous les jours , on dirait que c´est plutôt le contraire ... Enfin sauf pour certains .

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 04:03:22

t vrément un con joe la frite et les autres.

y´a aussi des profiteurs chez les francais de souche mais la bien sur vs en parlez pa...

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 janvier 2006 à 13:24:58

evidement ya aussi des pourcentages chez tout le monde.
maintenant des populations avec 30% de chomage, plus de rmi qu´ailleur, plus d´aides qu´ailleur, moi je dis que ce sont des populations ou il y a plus de profiteurs qu´ailleur.

maintenant, il va de soit que je ne veux pas generaliser. il y a plus de profiteurs qu´ailleur, ce qui ne signifie pas que c´est une population de profiteurs dans leur ensemble.

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 15:14:25

profiteur?

tu me parle de rmi,etc
tu te contredi en mem tps. ceux ki sont plus pauvres ont evidemment de plus d´aide que les riches.

lol; tu me fé bi1 rire.
bill gates est un "profiteur"? je croi pa mais allez savoir prk...

et en parlant de "profiteur" tu insinue en meme tps la loi du plus fort en sous-entendant que les plus modestes et les plus pauvres d´entre ns ne devraient pa avoir d´aide...c pa la jungle ultra-liberale ca?

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:30:03

le liberalisme ne me gene pas, si on donne sa chance a tous.
en clair, grandes bourses d´etudes, et apres, finis l´assistanat total comme on a aujourd´hui.
il n´est absolument pas normal qu´une personne qui ne travaille pass puisse vivre quasiment aussi bien qu´une personne qui travaille.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
01 janvier 2006 à 15:33:05

"J´insinue" par là que la plupart des immigrés viennent ici profiter des allocations , et ça je le vois tous les jours .

Même Chirac le dit ! :lol:

(cf le bruit et l´odeur , je ne peux pas mettre de lien ici , étant donné que "Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits." . Bouh SOS-france sales néo-nazis ! )

"tu me parle de rmi,etc
tu te contredi en mem tps."

Tiens , j´ai pas vu ça moi .

"et en parlant de "profiteur" tu insinue en meme tps la loi du plus fort en sous-entendant que les plus modestes et les plus pauvres d´entre ns ne devraient pa avoir d´aide...c pa la jungle ultra-liberale ca? "

Rahlala , tout de suite extrapoler ...
Tu me fait dire ce que j´ai pas dit . J´ai dit qu´il fallait couper toutes les aides ?
Non , je gueule contre le fait que la plupart des immigrés ne viennent pas ici pour travailler .

"lol; tu me fé bi1 rire.
bill gates est un "profiteur"? je croi pa mais allez savoir prk... "

Là , c´est toi qui me fait rire ... T´es vraiment comme ça ou tu le fait exprès ?
J´ai dit ça ou ?

PS : retourne à l´école apprendre le français , si c´est gratuit c´est pas pour rien ...

"sfix Posté le 01 janvier 2006 à 04:03:22

t vrément un con joe la frite et les autres.

y´a aussi des profiteurs chez les francais de souche mais la bien sur vs en parlez pa... "

Le fait que je n´en parle pas ne veut pas dire que ça ne me fait pas chier , mais qu´on accepte des immigrés non-qualifiés alors qu´on a plus de 10% de chomeurs , ça me défrise .

La remarque sur le français vaut aussi pour toi

toâ konprandr moâ ?

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:04:15

moi comprendre toi et moi faire des etudes plus hautes ke toi alor toi ne tla pete pa.

moi ne pa faire une dissertation actuellemnt alor rien a foutre de l´orthographe.

t pa mon prof de francais.

tu parle de 10% de chomage.
ok mais tu sais ke ce chomage vienne en partie du fait que les francais "de souche" n´acceptent pa des boulots tro dur pr leurs pauvres organismes (btp, usines,etc).

le chomage vien surtout du fait entre l´incompatibilité de l´offre et de la demande au niveau principalement des competences recherchés.. c bien sur pa la seule raison mais la principale.

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:08:17

ET PUIS PRENDRE CHIRAC COMME REFERENCE!!!

lol, MDR!!!!!!!

ca reflete la miserable merde ds laquelle baigne ton esprit.

vs etes ts les 2 vrément fatigués en ce momen,lol.tu devrai aussi prendre des lunttes com lui.

chirac c la mediocrité a l´etat pur alor le prendre comme reference t soit tres courageux soit totalement con et j´opte pr la deuxieme; les nazillons n´etant pa jamais courageux...

a mediter la frite.

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:27:49

c quoi le rapport entre nazillon et chirac ?
t pas tres intelligent, toi...
et pourtant, tu te vante de tes etudes !
:lol:

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:31:32

baba g jamais fé de rapports entre chirac et nazillons. ils sont juxtaposés dans la phrase.

c toi ki devrai retourner a tes crayons de couleur.

et puis si tu veu faire le leche avec lui c ton pb mais il pourra tres bien repondre seul.
c entre lui et moi kom on di dc stp degage.

momothebest
momothebest
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:36:24

lol

baba4444
baba4444
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:37:28

desolé,mais si tu dis des conneries, je repond.
si tu veux que ce soit entre lui et toi, va sur msn.
ici, c´est un forum, donc un lieu de discution ouvert.

et pour revenir a ce que tu dis, c´est cretin :
si il prend chirac comme modele, il ne peux etre un "nazillon". c´est comme si un bolchevic, un staliniste avait comme modele jospin !
c´est ridicule.

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:43:41

ecoute baba.

staline par ex pouvait tres bien citer une phrase de roosevelt eux ki n´ont rien au commun.

g pa di ke c´etait son modele, g di qu´il en avait fait reference ds une de ses phrases.

en resumé,relis bien.

sfix
sfix
Niveau 3
01 janvier 2006 à 16:45:08

et puis les conneries jpense que au vu de tes reponses il serait preferable de ne pa donner de lecons. pathétique et ridicule de surcroit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment