CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La société multiculturelle racine du mal

sam800
sam800
Niveau 10
18 août 2005 à 17:18:18

ces chiffres désignent les musulmans pratiquants et de confessions.

de confession: c´est à dire quelqu´un qui a était élevé dans une religion et qui ne la pratique pas, c´est à dire que le nombre de pratiquants doit être moins élevé

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:21:56

Il y aussi ceux qui ne se disent pas "  musulmans" parce qu´athees, on ne nait pas musulmans. Comme on ne nait pas catholique ou juif, donc pour moi ces chiffres sont a prendre avec des pincettes. Et meme parmis ceux qui se disent effectivement musulmans, il y a ceux qui pratiquent et d´autres pas du tout. Oui les pratiquants sont beaucoup mons nombreux.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 17:24:11

C´est quoi pratiquant ?  
Car la plupart des musulmans que je connais se disent musulmans, ne boivent pas d´alcool, ne mangent pas de porc, vont parfois à la Mosquée, font Ramadan...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:25:30

Le smusulmans que je fréquente se disent non pratiquants, mais en revanche il y a tjs une constante; ils ne mangent pas de porc. C´est vraiemnt dommage, ils passent à côté de très bons saucissons.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:27:20

pratiquant est celui qui respecte les 5 piliers de l´islam : la priere, la zakat (  l´aumone), la shahada (  reconnaitre allah), le pelerinage, et le ramadan.
Apres il y a bien des pratiques diverses et variees. Moi par exemple, je fais ramadan il m´arrive de boire de l´alcool je ne mange pas de porc. Mais je ne suis pas pratiquant stricto sinsu. Je ne vais jamais a la mosquee.
Il y a des realites bien diverses sous ce vocable de musulman.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:34:13

C´est çà l´intelligence: savoir concilier la Foi et la Rationnalité.

Personnellement, je trouve que les personnes qui rejettent l´un ou l´autre ne sont pas très intelligents.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:36:30

hey oui mattanza, ca existe. Sur les debats de moeurs, par exemple, je sais mettre Dieu de cote car il n´a rien a y faire.

Exemple : le mariage homosexuel, je suis pour. Ainsi que l´adoption.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
18 août 2005 à 19:42:29

Mudjahideen Posté le 17 août 2005 à 23:49:37
Les sociétés uniforme attisent les nationnalismes. cf 1914
--------------
ha la grande époque.

la grande guerre a été causé par un terroriste serbe,déja a l époque il y avait des terroristes...

Meteque
Meteque
Niveau 3
30 août 2005 à 14:29:12

service des urgences , qq part ds un hopital en France:

La salle d´attente est une tour de babel , marocain , algerien , malien , ivoirien , polonais, espagnol , portugais, tiens une colombienne aussi , et là un anglais , ha dans un coin il semble y avoir un français , bien calé dans son coin .

l´interne arrive un libanais, super il parle arabe , mais l´infirmiere littuanienne , elle non , la prescription de piqure de penicilline se transforme en lavement évacuateur , le chirurgien arrive , il est croate , heureusement il parle anglais.

qui pourra comprendre le pauvre français malade égaré ds cette tour de babel ?? ?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
30 août 2005 à 14:38:58

le Brésil est le pays le plus métissé mais aussi le plus dangereux au monde après vous en concluez se que vous voulez mais le débat doit avoir lieu.

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 14:44:29

Merci singe sucre, quand tu avances de tels propos, de ne pas laisser le doute planer, et de montrer clairement le lien que tu fais entre ces deux propositions.

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
30 août 2005 à 14:53:03

et au final il y aura toujours une culture qui voudra s´imposer et a se moment la c´est la guerre !

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 14:54:01

Merci d´argumenter le fait qu´il y aura toujours une culture qui voudra s´imposer...

Votre simple sagesse ne suffit pas à convaincre la raison...

pous7
pous7
Niveau 9
30 août 2005 à 14:55:58

on est obligé de faire un pavé a chaque post qui est + du bon sens que de l´argumentation pure...?

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
30 août 2005 à 14:57:59

Zech la violence n´existe pas au Brésil?

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:00:48

Pou7 :d) Oui :-)))
Les bons sens, sur ce forum, varie énormément d´un individu à un autre.
Malheuresement ce n´est pas la chose la mieux partagée au monde comme nous serions tenté de le croire.

Singe :d) Excusez moi, vous avez du mal à comprendreje n´ai pas nié la violence du brésil, je vous parle, de deux affirmations l´une à coté de l´autre qui releve de la manipulation persuasive.

Je vous prie donc de faire le lien enter le violence au brésil , et la société multiculturelle.

OU sinon je vous prierais de vous abstenir.
merci bien :-)))

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
30 août 2005 à 15:05:10

Mais c´est l´évidence regarde donc en France la culture notre culture de base Gauloise(celte..etc) c´est transformé en culture gallo-romaine lorsque l´armée romaine a pris place dans nos contrés

Zech
Zech
Niveau 23
30 août 2005 à 15:26:36

Y a t il une armée d´occupation au brésil? :question:

Hum...et de quels pays précisément?

sam800
sam800
Niveau 10
30 août 2005 à 17:15:13

Singe__Sucre Posté le 30 août 2005 à 14:57:59
Zech la violence n´existe pas au Brésil?

la violence et la délinquance dans les zones urbaines défavorisées ont connue une explosion au début des années 70 dans beaucoup de pays au monde (comme la france), multiculturel ou pas, à cause de la diffusion massive de stupéfiants dans ces zones.

il n´y avait que le bloc de l´est qui était épargné car les soviets avaient d´autres méthodes de répression envers sa population, les pays d´europe de l´est on était touché par les stup après la chute de l´urss.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
30 août 2005 à 20:48:18

meteque

N´est il pas infiniment plus simple de vivre dans un pays monoculturel ?

==> Dans une dictature?

ou disons dans un pays qui connait une culture ( et une religon) fortement majoritaire, disons plus de 90 % de la population qui pratique la même religion et adhere aux mêmes valeurs.

==> Regarde dans ce forum. Vois-tu seulement 50% des gens d´accords entre eux?

la société multiculturelle ne fait que générer tensions , segregations , incomprehension, rejets en tous genres et au final racisme.

==> C´est l´invension du "bouc émissaire" qui veut nous faire croire que la société multiculturelle n´est pas viable.
L´europe est le produit de métissages successifs depuis des millénaires (métissage entre tribus, puis entre ethnie, puis entre peuple d´une nation, d´un pays,...).

prenons une entité identitaire élémentaire: un village: mettez y 5% d´etrangers , ils seront bien accueillis, mettez en plus et les tensions naitront.

==> Ca dépent si dans le village, on décide à les mettre dans des hautes tours de beton ou bien si ils habitent à coté des autotchtones.

alors , vous en pensez quoi ?

==> Je suis ultra contre une société monoculturelle.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment