CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La société multiculturelle racine du mal

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 16:49:38

Ce que disent les autres...?

Sujet du topic : la societe multiculturelle racine du MAL". L´initiateur du topic rencheri en disant : j´aurais du preciser, je parlais de multi confessionalisme.
Donc le multi confessionnalisme serait la racine du mal... D´ou la remise en cause de la liberte de culte, sinon comment s´y prend-on pour eradiquer ca " mal" ( le multi confessionnalisme)sinon en faisant cela...?

Sur l´utilisation de l´islamophobie, ca existe certes...Mais chez une infime minorite. Tout comme certains se cachet derriere la critique de la religion pour cracher sur ses coreligionnaires...

Et sur la naissance de l´islamophobie, elle n´a pas attendue ni les palestiniens ni le 11 septembre pour exister en France.

Je vois qu´on derive toujours vers le meme sujet lorsque l´on parle de certaines choses sur ce forum.

Donc doit-on remettre en cause la liberte de culte en France ? Question.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 16:49:43

Eux aussi st minoritaires non ?
Majorité/Minorité il faut l´utiliser ds les 2 sens, ce serait sympa...
Les Fnistes st minoritaires en France, comme les intégristes le st ds l´Islam...
Parfois on doute de cela en lisant certains propos, les extrémistes seraient en minorité d´un côté, mais pas de l´autre...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 16:51:39

La liberté de culte est de toute manière règlementée dans le sens ou seules les religions sont autorisées. Pas les sectes.

Aux USA, la liberté de culte est beaucoup plus large.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 16:51:39

Relis tous mes posts sur le sujet, ils ne souffrent d´aucune equivoque sur ce point.

Donc je repete :

Donc doit-on remettre en cause la liberte de culte en France ?

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 16:52:22

Non, on ne doit pas remettre en cause la liberté de culte, mais elle doit se pratiquer ds le cadre de la Constitution et de la Loi, c´est-à-dire le cadre privé...
Le respect de la laicité doit aller de la jeune fille qui ne doit pas voilée à l´école, comme du jeune sans kippa, etc au ministre qui ne doit pas se signer lors d´une cérémonie ou aux drapeaux qui ne doivent pas être en berne à la mort d´un Pape...

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 16:53:32

De même un professeur ne doit faire ni prosélytisme, ni critique partiale et athéiste en cours,...

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 16:54:12

Un préfet ne doit pas être nommé car " musulman",...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 16:55:34

La liberté de culte va de paire avec le principe de laïcité.

Toute personne qui tentera de faire déborder le culte ( au sens large) sur la laïcité républicaine devra en assumer les conséquence.

Donc oui, de temps en temps la liberté de culte doit être remise en cause. C´était d´ailleurs l´obljet de la loi sur le voile il y a quelques tempS.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 16:56:05

Et donc, tout homme et toute femmedans ce pays a le droit de pratiquer sa religion dans le dignite et le respect des lois. Et lorsque des mosquees se construisent car il y a des musulmansen france, cela n´est pas non plus un probleme ou comme certains ici le disent : une invasion. cqfd

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 16:57:11

Qu´est ce qu´une invasion Kadetosso ?

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
18 août 2005 à 17:00:26

kadetosso
Posté le 18 août 2005 à 16:56:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et donc, tout homme et toute femmedans ce pays a le droit de pratiquer sa religion dans le dignite et le respect des lois. Et lorsque des mosquees se construisent car il y a des musulmansen france, cela n´est pas non plus un probleme ou comme certains ici le disent : une invasion. cqfd

Chaque religion doit avoir son lieu de culte, c´est évident .
Mais l´Etat ne doit pas le financer, et c´est sans doute un problème des Musulmans par rapport aux autres confessions; mais que veux-tu Kadeto ? Qu´on remette en cause l´un des fondements de la laicité pour aider les Musulmans ? :sarcastic: ce ne serait pas très réglo, et cela provoquerait sans doute une foule de revendications des autres religions...Bref, le bordel !

pierrot_le_bo
pierrot_le_bo
Niveau 9
18 août 2005 à 17:00:31

que pensez vous de l´intégration des juifs parmis les chrétiens dans la 1re moitié du XXè siècle?
de qui venait le rejet et comment est ce que ça a terminé?

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:00:31

Nul doute que si,entre 2005 et 2035, 3,7 millions de chrétiens s´établissaient en Algérie, le terme d´invasion serait repris par bon nombres d´algériens.

Mais une invasion, c´est vrai que c´est très péjoratif. Plus péjoratif encore lorsqu´on parle d´hommes ( c´est moins gravec lorsqu´il s´agit de moustiques).

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:02:46

darth tu me fais dire ce que je n´ai jamais dit.

jaguar, ces chiffres sont des estimations a la louche. On se base sur le patronyme pour les trouver or tous les maghrebins ne sont pas pratiquants. Dans le meme ordre, on estime le taux de pratique chez les musulmans a 10 %.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:03:04

Il est vrai que les participants de ce forum devraient peser chacun de leurs mots, çà éviterait bien des mésententes.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:04:38

lol kadetosso, je te donne 3,7 millions de musulmans, car c´est leur nombre approximatif en France ( en 2003).

Après, je ne sais pas qui pratique ou pas.

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:06:19

Je voulais dire veritablement musulmans ( qui se disent musulmans si tu veux), tu sais qu´il y a aussi des athees ou des agnostiques chez les maghrebins. donc je mets un gros bemol sur ces chiffres qui ne sont pas collectes avec rigueur.

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
18 août 2005 à 17:08:03

moi j´chuis à moitié marocain, et athé comme plusieurs autres :fou:

kadetosso
kadetosso
Niveau 4
18 août 2005 à 17:11:10

moi je me dis musulman, car je crois en Dieu mais je ne pratique pas et je n´essentialise pas ma religion. On ne parle pas " d´un bloc" monolythique mais de cas bien plus divers qu´on veut bien nous le faire croire.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
18 août 2005 à 17:12:24

Moi je suis de confession catholique. Mais je ne pratique plus vraiment.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment