CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le communiste: LA solution!

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:32:56

[HS] J´avais jamais vu ce forum, je le trouve bien c´est calme et tout malheuresement j´ais pas assez de culture et tout sa pour participer alors je me contente de lire !

Iron-Apostle
Iron-Apostle
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:08:42

Non, mais ca va pas non! alor oui, a la collectivisation, non a la proprieté,aucun avancement, aucun espoir,tous egaux, les pieds dans la merde!

----sarvok----
----sarvok----
Niveau 6
08 mai 2004 à 22:30:39

" bon je vois qu´on a pas fais attention a mon post merci c´est sympa.Il faut combien de mots pour qu´un post soit pris en compte?"
Je pense qu´un post est pris en compte pour sa qualité et son interet, par son nombre de mot, après je peux me tromper...

Sinon je trouve le commusime carrement trop utopique. Même pas sur la question du salaire, mais franchement, es ce que un ouvrier le matin se lève et se dit " Tien qu´es ce que je vais faire aujourd´hui ? ". Si on lui donne pas d´ordre il va pas en demander . ....
Suffit de voire, les régimes " communistes" [ou plutot Stalinien-Démocrate, enfin, les dictature du prolétaria quoi ! ], faut pas croire mais yavé du Patrons. Sauf que yen avait qu´un : En ürse : STALINE... Le Communisme, c´est donc, le liberalisme [donc au niveau économique] pris apr l´extreme...

Link34
Link34
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:47:57

Clair, non seulement ce serait injuste pour le mec qui a passé des nuits blanches pour bosser mais en plus si tout le monde avait le même salaire, qui voudrait faire des études de 10 ans ?

tulkass
tulkass
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:57:00

vous prene staline comme exemple mais staline n est qu un imposteur il a pri le communisme comme exuse pour sa dictature non voyé pluto o nivo de lenine marx et compagni regardé juste le nivo de l urss avec le nivo de la russi actuelle ya une difference avan cete la plus grand puissance mondiale now c qoi ? un etat tout peté on se demande quel est le meilleur regime

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:11:58

" Vous etes vraiment ridicules!!!
En aucun cas le communisme n´implique que tous le monde ait le même salaire!!!
Vous caricaturez completement, d´ailleurs ce n"était pas la cas en URSS!
Il est tout à fait normal que quelqu´un ayant fait 10 ans d´études gagne plus qu´une femme de ménage.
La différence c´est que le communisme doit donner à TOUS les moyens de faire des études longues!"
Ridicule? Mon arrière grand père était mécano, mon grand père major à polytechnique. Pour peu qu´on fasse les efforts nécessaires, l´école républicaine permet à tous l´égalité dans les études, sans que l´on ait à appliquer le communisme.

" non voyé pluto o nivo de lenine marx et compagni regardé juste le nivo de l urss avec le nivo de la russi actuelle ya une difference avan cete la plus grand puissance mondiale now c qoi"
Tu veux rire? C´est le communisme qui a ruiné la Russie, en investissant tout l´argent qu´elle avait en armement, juste pour rivaliser avec le " méchant capitaliste US". Et puis l´URSS, c´est 20 millions de morts MINIMUM. Et si tu regardes tu verras que Lénine n´est en rien immaculé lui aussi. Si l´URRS fut un temps dans les grandes puissances, c´est avant tout grâce à son gigantesque potentiel intellectuel, économique, démographique, ses nombreuses ressources naturelles...

De toute manière l´apparition des classes moyennes, ni bourgeoises, ni prolétaires, a tué le marxisme, que représente aujourd´hui les ouvriers? Une minorité de la population...

----sarvok----
----sarvok----
Niveau 6
09 mai 2004 à 09:55:58

" vous prene staline comme exemple mais staline n est qu un imposteur il a pri le communisme comme exuse "
Tu pourras dire ce que tu veux, mais Mark avait prévu la dictature du prolétariat. Et qui dit dictature, dit violance, embrigatement, bon j´m´arrete la.... QUand je pense que des parti osent se dirent Trotskiste tandis que Troski était assez bien placé dans la guerre rouge....
Et que ce soit Lénine Troski Staline Kroutchev, GOrbatchev [sont relou avec leur nont in incrivible] bah ils ont tous été chef de l´ensemble des usines Russes....

----sarvok----
----sarvok----
Niveau 6
09 mai 2004 à 09:56:50

Euh Torski n´a rien à faire dans ma derniere enumération de nom propre, scusez moi!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment