CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le communiste: LA solution!

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:34:08

Salut tout le monde,

Voilà, je voulais simplement savoir ce que vous pensez du communisme. Ne croyez-vous pas que c´est la solution?

Il n´y aurait plus de pauvres! Il n´y aurait plus de riches!

Tout le monde serait à un pied d´égalité.

En fait, les seuls qui s´y opposent réellement sont les riches, car quand il n´y a plus de classes sociales, il n´y a plus de pouvoir!

Qu´en pensez-vous?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
07 mai 2004 à 23:46:26

JP-Raffarin :d) :honte: Tu me resors un truc comme ça, je te fais bannir, ok?
Parle calmement..

HBK :d) En théorie, ça met tout le monde sur un pied d´égalité, en pratique...Tu connais l´Histoire :-)))

wops
wops
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:13:11

En théorie ce n´est pas normal qu´un patron d´entreprise gagne le meme salaire qu´une femme de ménage.puis comme dit masterbow,la pratique tu sais...

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:56:14

Ah bon?? Le patron bosse plus que la femme de ménage, c´est sur...

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
08 mai 2004 à 05:33:17

non mais je parle correctement moi monsieur :-p

et puis c vrai n´est ce pas!!

Zech
Zech
Niveau 23
08 mai 2004 à 08:11:04

Mitdh Posté le 08 mai 2004 à 00:56:14
Ah bon?? Le patron bosse plus que la femme de ménage, c´est sur...

:d) non mais elle ca lui a pris une journee a apprendre son metier lui ca lui a pris comme 10ans d´etudes apres l´age obligatoire pour allez a l´ecole soit 16ans!

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
08 mai 2004 à 09:42:06

Mais en regardant la réalité, qui a le travail le plus dur? Le patron dans son bureau, ou la femme de ménage qui bosse toute la journée à nettoyer? Le patron peut gagner des millions, la femme de ménage à peine 2´000€, est-ce mérité? Si le patron gagnait 100´000€ en moins, on pourrait peut-être augmenté le salaire des femmes de ménage...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:51:06

boosé a l´école et vous n´aurez plus besoin de bosser après

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:54:30

un chef d´entreprise bosse bcp plus qu´une femme de ménage ( je précise que je n´ai rien contre elle); d´abord en nombre d´heure les patrons travaillent plus. Ils pnt davantage de qualification et donc de responsabilité. Un lien hiérarchique suppose une inégalité salariale, et de plus ce st les patrons qui stimulent l´emploi. Si l´égalité salariale etait imposée cela engendrerait pauvreté et chomage.
Vouloir égaliser les salaires releve d´un aveuglement pur et du mépris de la hierarchie.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:56:21

l´égalité salarial est utopique.pendant qu´on y pour la faire appliqué on supprime carrément les salaires de tlm

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:10:22

OMvaincra Posté le 08 mai 2004 à 10:54:30
un chef d´entreprise bosse bcp plus qu´une femme de ménage ( je précise que je n´ai rien contre elle); d´abord en nombre d´heure les patrons travaillent plus. Ils pnt davantage de qualification et donc de responsabilité. Un lien hiérarchique suppose une inégalité salariale, et de plus ce st les patrons qui stimulent l´emploi. Si l´égalité salariale etait imposée cela engendrerait pauvreté et chomage.
Vouloir égaliser les salaires releve d´un aveuglement pur et du mépris de la hierarchie.

:d) C´est intéressant ce que tu dis, mais en constatant les conditions de travail de chacun, on peut se rendre compte que la femme de ménage travaille dans des conditions bien inférieures au patron. Le problème est que dans une société, pour qu´elle fonctionne, il faut des gens de tous les horizons, que ce soit au niveau des pays ou au niveau des qualifications. Imagine cette société où un salaire minimal existe, et celui ci te permet de bien vivre. Pour les patrons d´entreprise, tu peux leur verser un salaire supérieur, bien que je considère que ces gens sont moins méritants, car beaucoup d´entre eux ne deviennent patron que grâce à leur gentil papa. Un salaire supérieur, mais pas au niveau actuel. 2´000´000€ par an pour le patron d´un hôtel, je trouve ça dégueulasse. Pour quelqu´un qui reste dans un bureau...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:17:26

tu as une vision assez négative des patrons. La plupart du tps ce ne sont pas eux qui " travaillent derrière un bureau". Y´a des mauvais patrons, ça c´est pas très dur à prouver, ms cela concerne une minorité.

problème est que dans une société, pour qu´elle fonctionne, il faut des gens de tous les horizons, que ce soit au niveau des pays ou au niveau des qualifications
ça c´est évident et il n´y a pas de sous-métiers!!! je dis simplement que le salaire doit etre proportionnel au mérite.

nous sommes ds un pays ou les patrons sont très méprisés ( voir les guignols...) et on généralise vite sur ce qu´est un patron. Ms je peux te dire, les patrons que je connais ne roulent pas sur l´or et travaillent plus de 70 heures par semaines. Dc ne généralisons pas, et ne mettons pas le petit indépendant et JM Messier ds le meme sac.

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:32:54

" nous sommes ds un pays ou les patrons sont très méprisés"

:d) Que pensez alors des conditions des ouvriers, des chômeurs, etc. Les plus à plaindre ne sont pas les patrons.

Le__revelateur
Le__revelateur
Niveau 6
08 mai 2004 à 13:07:43

Le communisme est trop extrême, il faudrait inventer un nouveau système ou il y aurait une sorte de plafond de salaire, mettons 500´000 euros annuels.
C´est clair qu´un physicien nucléaire ne doit pas gagner le même salaire qu´une caissière, faut pas abuser non plus.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:10:37

bon je vois qu´on a pas fais attention a mon post merci c´est sympa.Il faut combien de mots pour qu´un post soit pris en compte?

l´égalité salarial est utopique.pendant qu´on y pour la faire appliqué on supprime carrément les salaires de tlm

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:11:52

les ouvriers ont vu leurs conditions s´améliorer depuis bcp d´années. Ce sont eux qui travaillent le moins en nb d´heure ( normal: metier pénible) et ont vu leurs rémunérations augmenter. De plus la logique fordiste des entreprises est révolue et les ouvriers ont davantage de polyvalence auj.

Au niveau des chomeurs c´est pas compliqué si il y´en a autant:
les syndicats maintiennent des salaires trop élevé, ce qui limite les embauches
le SMIC est trop haut, les entreprises ne recrute que ce qui est rentable.
La fiscalisation de la france est trop importante ( la + grosse d´europe occidentale)
les gvts ont pris plein de mesures pr marginaliser les chomeurs et encouragent son dvpt en le subventionnat.

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
08 mai 2004 à 17:08:38

ahah les choses sont bien comme elles sont pourkoi vous tracassez a vouloir changez le system d´ailleur il n´y aucune échappatoire nous le controlons :globe: et vous majorite sois disante pauvre vous suivez :g) :d)

:content:

Zech
Zech
Niveau 23
08 mai 2004 à 18:34:47

C´est vrai que je ne vois pas a quoi ca sert de gagner plus de 150000euros par moi .
Tous le surplus devrait soit allez a l´etat soit etre place dans l´entreprise .
Je precise que je ne suis pas communiste mais je trouve inutile et une peu sans gene de gagner au dessus .

Kostadinov
Kostadinov
Niveau 9
08 mai 2004 à 19:06:07

Vous etes vraiment ridicules!!!
En aucun cas le communisme n´implique que tous le monde ait le même salaire!!!
Vous caricaturez completement, d´ailleurs ce n"était pas la cas en URSS!
Il est tout à fait normal que quelqu´un ayant fait 10 ans d´études gagne plus qu´une femme de ménage.
La différence c´est que le communisme doit donner à TOUS les moyens de faire des études longues!

lao_tse
lao_tse
Niveau 3
08 mai 2004 à 19:28:20

il yaurat TOUJOUR des classes sociale
le communisme a echouer patout dans le monde c bien la preuve

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique