OMvaincra Posté le 08 mai 2004 à 10:54:30
un chef d´entreprise bosse bcp plus qu´une femme de ménage ( je précise que je n´ai rien contre elle); d´abord en nombre d´heure les patrons travaillent plus. Ils pnt davantage de qualification et donc de responsabilité. Un lien hiérarchique suppose une inégalité salariale, et de plus ce st les patrons qui stimulent l´emploi. Si l´égalité salariale etait imposée cela engendrerait pauvreté et chomage.
Vouloir égaliser les salaires releve d´un aveuglement pur et du mépris de la hierarchie.
C´est intéressant ce que tu dis, mais en constatant les conditions de travail de chacun, on peut se rendre compte que la femme de ménage travaille dans des conditions bien inférieures au patron. Le problème est que dans une société, pour qu´elle fonctionne, il faut des gens de tous les horizons, que ce soit au niveau des pays ou au niveau des qualifications. Imagine cette société où un salaire minimal existe, et celui ci te permet de bien vivre. Pour les patrons d´entreprise, tu peux leur verser un salaire supérieur, bien que je considère que ces gens sont moins méritants, car beaucoup d´entre eux ne deviennent patron que grâce à leur gentil papa. Un salaire supérieur, mais pas au niveau actuel. 2´000´000€ par an pour le patron d´un hôtel, je trouve ça dégueulasse. Pour quelqu´un qui reste dans un bureau...