Nicogios, ne vois pas le mal que dans les cités stp, ça serait une grave erreur.
Je peux te citer deuxexemples simplissimes.
J´hébite dans le pas de calais sur la côte, dans ma ville il y a très très peu de personne d´origine maghrébine, pourtant la délinquance et le traffic de drogue sont bien présentes.
D´un autre côté, j´ai un appart à Villeneuve D´ascq pour mes études ( juste à côté de Lille), et ma bouche de métro se trouve à 50 mètres d´une cité où il y a une majorité de personne d´origine maghrébine. Il m´arrive de rentrer à 0h30 et de voir plusieurs groupes de jeunes, mais je n´ai jamais subit d´agressions verbales ou physiques, certes ils m´ont déjà parlé, mais cela restait très gentil ( généralement pour savoir si j´avais une clope ou du cannabis à vendre).
mais bon il est vra ique d´un autre côté, je n´irais pas me promener du côté de fives le soir.
La délinquance existe partout, et pas essentiellement dans " les cités", comme certains aiment le dire.
De plus vousparlez de la dégradation des cités, je suis d´accord, mais vous trouvez normal que l´on héberge une famille de 8 personnes dans des 20m²? Il n´est pas étonnant de voir des jeunes haissant la société, même si cela n´est pas excusable loin de là.