CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enfer c'est les autres...

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
14 août 2005 à 14:53:19

un delinquant quil soit beur, blanc, d´une cité ou d´un milieux bourgeois reste un delinquant.

" qui déresponsabilise totalement les delinquant beur des cités ( et tout les delinquant en general mais plus particulierement eux "

c´est pour ca que je dis ca... pkoi particulieremetn eux..?

apres je ne cautionne pâs la delinquance. Mais je cherche d´ou emane cette delinquance, qu´est ce qui a fait en sorte que..
Un cité c´est quoi? des familles entassée depuis des generations dans une ville dans la Ville.
generalement tu habite dans une cité faute de mieux, faute d´argent, beaucoup de chomage, mise a l´ecart, apres il y a aussi le cliché " jeune de cité" qui viens s´ajouter a tout ca etc...

donc, oui c´est nortmal qu´il y ait des delinquants dans les cités, pas de fumée sans feu, mais non je ne cautionne pas.

quand je vois un pb je prefere m´attaquer aux racines plutot quaux branches...

s´il n´y avait que des blancs dans ces memes cités dans les memes conditions, la situation seraient sensiblement la meme, avec moins de racisme, mais sensiblement la meme ( et encore . ..lol )

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 14:59:26

Un lepeniste qui cite du Sartre maintenant, on aura décidemment tout vu sur ce forum....

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
14 août 2005 à 15:02:09

Un lepeniste qui cite du Sartre maintenant, on aura décidemment tout vu sur ce forum....

lepeniste? alors on s´appelle et on se fais une bouffe...

MDR

d´ailleurs tu me diras ce qui te fais dire ca ^^

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 15:06:26

t´es quoi alors ? de droite ? Libéral ? c´est encore pire. C´est comme si un coco citait du Thatcher :rire2:

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 15:10:24

Cela dit, je viens de lire ton topic ( j´ai la flemme aujourd´hui sorry) et je suis plutot d´accord avec toi.

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
14 août 2005 à 15:12:21

t´es quoi alors ? de droite ? Libéral ? c´est encore pire. C´est comme si un coco citait du Thatcher

ni de droite ni de gauche ni de centre, encore moins des extemes, liberal non plus ca te vas? je suis tout simplment moi ^^

l´enfer c´est les autres... c´est une phrase qui resume bien la mentalité de bcp de personnes ; )
Toujours a voir le mal chez les autres, mais oublient le mal qu´ils font eux.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
14 août 2005 à 15:31:38

Nicogios, ne vois pas le mal que dans les cités stp, ça serait une grave erreur.

Je peux te citer deuxexemples simplissimes.
J´hébite dans le pas de calais sur la côte, dans ma ville il y a très très peu de personne d´origine maghrébine, pourtant la délinquance et le traffic de drogue sont bien présentes.

D´un autre côté, j´ai un appart à Villeneuve D´ascq pour mes études ( juste à côté de Lille), et ma bouche de métro se trouve à 50 mètres d´une cité où il y a une majorité de personne d´origine maghrébine. Il m´arrive de rentrer à 0h30 et de voir plusieurs groupes de jeunes, mais je n´ai jamais subit d´agressions verbales ou physiques, certes ils m´ont déjà parlé, mais cela restait très gentil ( généralement pour savoir si j´avais une clope ou du cannabis à vendre).

mais bon il est vra ique d´un autre côté, je n´irais pas me promener du côté de fives le soir.

La délinquance existe partout, et pas essentiellement dans " les cités", comme certains aiment le dire.

De plus vousparlez de la dégradation des cités, je suis d´accord, mais vous trouvez normal que l´on héberge une famille de 8 personnes dans des 20m²? Il n´est pas étonnant de voir des jeunes haissant la société, même si cela n´est pas excusable loin de là.

DonTessio
DonTessio
Niveau 5
14 août 2005 à 15:44:02

" B4MBOO Posté le 14 août 2005 à 13:54:55
lol as y defile toi :p
deja que t´es pas credible la tu l´es encore moins lol "

t´as de la chance qu´on puisse pas insulter sinon . ... :hum: j´ai des invités chez moi figure toi je vais pas les laisser seuls pour discuter avec un abruti comme toi !

:bye:

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 15:50:53

J´ai habité en cité depuis l´age de 6 mois juqu´a mes 21 ans. Depuis 3 ans j´habites dans un quartier relativement uppé de ma ville et dans une résidence dite " de standing". D´une part, j´ai jamais eu autant d´emmerdes en 3 ans qu´en 21 années de cité ( appart cambriolé- par des gens des pays de l´est-, bagnole vandalisée 2 fois en 1 an, etc...). Et d´autre part je suis éffaré par l´ambiance répugniante de mon immeuble occuppé majoritairement par de riches proprio ( délation au syndic au moindre bruit, mépris envers les " petits locataires", racisme envers les locataires de couleurs, etc...). Il y´est des jours ou j´en viens presque a regretter ma blème HLM.

Darth_Nihilist
Darth_Nihilist
Niveau 4
14 août 2005 à 16:03:45

B4MBOO, t´as thèse sur l´imaginaire racisme anti-blanc est une des choses les plus gerbantes que j´ai jamais lues sur un forum. Tu es la caricature parfaite du bobo gauchiste qui vit dans un autre monde que les autres Francais, qui dit que tout le monde l´est gentil ( sauf les blancs), tout le monde il est beau ( sauf les blancs). Après, une question me vient à l´esprit : comment ? Comment en es tu arrivé à concevoir des choses aussi surréalistes ? Une éducation bobo ? Des parents irrésponsables ? Des profs gauchistes trop présents.

Bref, je ne te blame pas entièrement pour ce que tu dis ( qui est honteux, il faut le dire), car je suis sur qu´il y une ou des personnes qui sont au moins aussi coupables que toi derrière cette education. On est pas bobo dès la naissance, on le deviens.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
14 août 2005 à 16:07:47

lol toujours les gauchistes, l´insulte supprème du forum, faudrait penser à renouveler un peu ^^

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 16:09:05

le bobo de gauche, c´est de dahu de la droite.

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
14 août 2005 à 16:09:22

Excuse moi, j´ai rarment des esclavagistes ( oops pardon, des liberaux) ou des fachos tenir ce genre de discours. Ces illuminés sont de gauche, faut arreter de se voiler la face.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 16:13:37

Darth_Nihilist, si il y´a bien un mec ici dont le discours est plombé de paradoxes, c´est bien toi.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
14 août 2005 à 16:15:15

mouahahah, mais ta généralisation englobe toutes les personnes de gauches ce qui prouve à quel point ton intolérance envers les gauchistes est grande ^^.

A ce que je sache, il ne t´a pas traiter de sale con de libéraliste Lepeniste, alors pourquoi emploies-tu gauchistes de manière péjorative au lieu d´utiliser une insulte plus expicite et moin généraliste?

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
14 août 2005 à 16:17:11

shishigashira :d) En quoi suis-je paradoxal ?

Lesage(?)po62 :d) J´entend par gauchiste, les extremistes de gauches. Il y a des gens de gauche qui sont tout à fait respectable. Mais il y a des gens à gauches qui sont gerbants, point barre.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
14 août 2005 à 16:19:05

extrémistes de gauche, donc tu englobes la LCR, le PCF et la LO, ce qui veut dire que les militants de ce parti sont tous gerbants??

Tu n´aimes peut-être pas leurs idées, je peux le comprendre, chacun son idéal, mais de là à les traiter comme tu le fais, je trouve cela exagéré.

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
14 août 2005 à 16:26:26

Extremistes de gauche, pas extreme gauche...

Il y a des extremistes de gauche chez le PS, les Verts, la LCR etc. Apparament t´as du mal à me comrpendre. T´as bu un peu de jus d´orange ce matin ?

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
14 août 2005 à 16:29:51

White_Nihilist, tu es paradoxal dans la mesure ou ton discours illustre a merveille l´expérience de l´absurde, qu´est le nihilisme décrit par Albert Camus. En ce sens, tu es un bon nihiliste, ne t´en fait pas :-)))

White_Nihilist
White_Nihilist
Niveau 6
14 août 2005 à 16:32:20

Je suis plus absurde que l´autre taré du 1er message de ce topic ?

Allons... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment