Clairement, ceux qui vivent en dictature aujourd´hui n´ont qu´à se rebeller. Aucune insurrection n´a jamais pu être contenue dans l´Histoire.
Ensuite c´est leur problème, quand on veut les aider on est des neo colonisateurs, quand on leur laisse la disposition d´eux même on est d´affreux égoistes.
J´ai donné les raisons permettant de penser que la démocratie est une dictature du plus petit nombre sur le plus grand. Avec des arguments.
Ensuite rien de mieux à proposer mais c´est bien tout.
Tes petits discours d´affronter la réalité moi ca me fait rire mais bon.
Rien ne t´empêche de donner et de faire don de ta vie au service du plus grand nombre (ce qui n´est certainement pas le cas).
Messer Posté le 13 octobre 2005 à 06:59:39
Clairement, ceux qui vivent en dictature aujourd´hui n´ont qu´à se rebeller. Aucune insurrection n´a jamais pu être contenue dans l´Histoire.
Avant de débiter des conneries pareilles tu ferais mieux de relire tes cours d´Histoire,rien qeu l´exemple des jacqueries et autres révoltes paysannes contredit ton affirmation
Ensuite c´est leur problème, quand on veut les aider on est des neo colonisateurs,
non ça c´est quand on leur envoit l´armée
quand on leur laisse la disposition d´eux même on est d´affreux égoistes.
J´ai donné les raisons permettant de penser que la démocratie est une dictature du plus petit nombre sur le plus grand. Avec des arguments.
Ensuite rien de mieux à proposer mais c´est bien tout.
Tes petits discours d´affronter la réalité moi ca me fait rire mais bon.
ca te fait rire de savoir qu´on a des problèmes d"obésités alors qu´en Afrique les gosses crèvent de faim?Ah oui c´est vrai j´oubliais...c´est de leur faute
Rien ne t´empêche de donner et de faire don de ta vie au service du plus grand nombre (ce qui n´est certainement pas le cas).
Faut qu´on te le répète combien de fois que ça ne suffit pas?
en revanche là je ne partage pas du tout l´opinion de Messer. je crois qu´ il y´a un devoir moral d´ingérence
Oui Monsieur Max Gallo.
Je parle d´insurrection nationale, pas de révoltes à la fourche.
Même dans les Etats les plus fliqués et repressifs les insurrections populaires ont réussis.
Même dans la Russie de 1917...
Avec des raisonnements aussi débiles ca donne quelquechose comme le "3M de chomeurs, 3M d´immigrés" avec un joli sous entendu. Je regrette nous nous en sommes toujours sortis seuls il ne leur est donc pas impossible.
Et ?T ant pis.
On ne va pas forcer les gens non plus pour un oui ou un non. Sans parler que d´un point de vue moral la solidarité forcée c´est très discutable.
"Ex: 100électeurs, 50votants, la moitié (25) vote pour un candidat"
Les 50 abrutis ont qu´à aller voter déjà avant d´ouvrir leur gueule.
-----
Et celui qui à dit que le commerce equitable était du marketing, il peut aller se faire foutre. un kilogramme de café "fair trade" coûte quelques centimes de plus qu´une grande marque, et le pourcentage reversé au petit exploitant est largement superieur.
-----
Ce n´est pas une opération lancée par des grandes marques contrairement à ce que t´as l´air de croire, les associations qui distribueent des produits "fair trade" en France sont composées en grande partie de bénévoles!
Je prendrais pour exemple le magasin Fair trade/Artisans du monde de ma ville dont l´ouverture est assurée par des bénévoles ! Dans le milieu de la vente !! !!
Alors avant de débiter des conneries basées sur tes croyances, renseigne toi.
Merci.
Les 50 abrutis ont qu´à aller voter déjà avant d´ouvrir leur gueule.**
Si des gens n´ont pas de partis adéquat, ou qu´ils ne veulent pas imposer leur vision du monde aux autres ?
ils votent blanc.
Et si ils croient possibles de fonctionner en anarchie, ils doivent pas souvent sortir dans la rue...
Certes c´est un devoir civique..
Disons que voter blanc signfie "le système actuel est pas bon, aucun parti ne me va"
ne pas voter signifie plutôt : "Ya téléfoot, jvais pas bouger mon gros cul pour donner mon avis dans ma vie de merde jirais a la manif demain gueuler contre cet enculé d´état qui nous manipule sans qu´on puisse rien faire"
Nous sommes d´accord.
Le vote blanc est-il comptabilisé ?
le vote blanc est comptabilisé dans les votés mais pas dans les exprimés je crois.
Messer Posté le 13 octobre 2005 à 11:37:49
Oui Monsieur Max Gallo.
Je parle d´insurrection nationale, pas de révoltes à la fourche.
oh tu m´excuseras c´était pas précisé.Mais c´est pas grave j´ai un autre exemple:la contre-révolution royaliste a marché?L´insurrection de Varsovie a réussie?
Non
Même dans les Etats les plus fliqués et repressifs les insurrections populaires ont réussis.
Même dans la Russie de 1917...
Avec des raisonnements aussi débiles ca donne quelquechose comme le "3M de chomeurs, 3M d´immigrés" avec un joli sous entendu. Je regrette nous nous en sommes toujours sortis seuls il ne leur est donc pas impossible.
Comment peux -tu comparer des continents ayant des orientations culturelles et historiques complètement différentes?Comment peux-tu comparer l´Europe avec le continent quis e coltine toutes les galères,l´Afrique
Et ?T ant pis.
On ne va pas forcer les gens non plus pour un oui ou un non. Sans parler que d´un point de vue moral la solidarité forcée c´est très discutable.
certes,moi je suis pour
Non **
Qu´était la contre-révolution royaliste à part une réaction et une coalition européenne face à la Révolution Francaise?
D´ailleurs ca se jouait en général de peu...
L´Insurrection de Varsovie, là tu confonds aussi une révolte localisée avec un grand mouvement de révolution nationale.
De plus dans une Varsovie prête à la guerre coté Wehrmacht, l´insurrection n´était pas arrivée au meilleur moment.
Comment et de quel droit peux tu donc t´immiscer dans leur vie ;)
oubidou Posté le 13 octobre 2005 à 13:29:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Disons que voter blanc signfie "le système actuel est pas bon, aucun parti ne me va"
ne pas voter signifie plutôt : "Ya téléfoot, jvais pas bouger mon gros cul pour donner mon avis dans ma vie de merde jirais a la manif demain gueuler contre cet enculé d´état qui nous manipule sans qu´on puisse rien faire"
=> seulement les votes blancs et nul sont comptabilisés comme de l´absentation
tu réfléchis des fois??
Euh non...
Vote blanc&nul sont non exprimés. Abstention c´est quand tu n´y vas pas.
quand tu regardes le pourcentage d´une élection, il n´ya pas le pourcentage de votes non-exprimés ce qui me fait dire qu ça revient exactement au même que l´abstention
d´ailleurs je ne vois pas l´interêt de s´abstenir.. on peut toujours voter pour le "moins pire"
Dans ce cas là alors il n´y a pas de différence entre rester chez soi ou voter blanc à part pour la symbolique, qui ne sera connu que par celui qui a voté blanc.
"quand tu regardes le pourcentage d´une élection, il n´ya pas le pourcentage de votes non-exprimés"
--------
on doit pas regarder les mêmes résultats de vote !
nul ou blanc la on chipote ^^