CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commerce equitable obligatoire

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 06:59:39

Clairement, ceux qui vivent en dictature aujourd´hui n´ont qu´à se rebeller. Aucune insurrection n´a jamais pu être contenue dans l´Histoire.
Ensuite c´est leur problème, quand on veut les aider on est des neo colonisateurs, quand on leur laisse la disposition d´eux même on est d´affreux égoistes.

• tu donnes ton sentiment, putain quel argument et tu ne veut pas ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe ailleurs et affronter la réalité.**

J´ai donné les raisons permettant de penser que la démocratie est une dictature du plus petit nombre sur le plus grand. Avec des arguments.
Ensuite rien de mieux à proposer mais c´est bien tout.
Tes petits discours d´affronter la réalité moi ca me fait rire mais bon.

• et on rejout le même air "l´Etat est un voleur, je suis malheureux, l´etat veux essayer d´aider le plus grand nombre c´est monstrueux" **

Rien ne t´empêche de donner et de faire don de ta vie au service du plus grand nombre (ce qui n´est certainement pas le cas).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 07:09:58

Messer Posté le 13 octobre 2005 à 06:59:39

Clairement, ceux qui vivent en dictature aujourd´hui n´ont qu´à se rebeller. Aucune insurrection n´a jamais pu être contenue dans l´Histoire.

:d) Avant de débiter des conneries pareilles tu ferais mieux de relire tes cours d´Histoire,rien qeu l´exemple des jacqueries et autres révoltes paysannes contredit ton affirmation

Ensuite c´est leur problème, quand on veut les aider on est des neo colonisateurs,

:d) non ça c´est quand on leur envoit l´armée :)

quand on leur laisse la disposition d´eux même on est d´affreux égoistes.

• tu donnes ton sentiment, putain quel argument et tu ne veut pas ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe ailleurs et affronter la réalité.**

J´ai donné les raisons permettant de penser que la démocratie est une dictature du plus petit nombre sur le plus grand. Avec des arguments.
Ensuite rien de mieux à proposer mais c´est bien tout.
Tes petits discours d´affronter la réalité moi ca me fait rire mais bon.

:d) ca te fait rire de savoir qu´on a des problèmes d"obésités alors qu´en Afrique les gosses crèvent de faim?Ah oui c´est vrai j´oubliais...c´est de leur faute :sarcastic:

• et on rejout le même air "l´Etat est un voleur, je suis malheureux, l´etat veux essayer d´aider le plus grand nombre c´est monstrueux" **

Rien ne t´empêche de donner et de faire don de ta vie au service du plus grand nombre (ce qui n´est certainement pas le cas).

:d) Faut qu´on te le répète combien de fois que ça ne suffit pas?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 08:13:06

en revanche là je ne partage pas du tout l´opinion de Messer. je crois qu´ il y´a un devoir moral d´ingérence

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 11:37:49
    • Avant de débiter des conneries pareilles tu ferais mieux de relire tes cours d´Histoire,rien qeu l´exemple des jacqueries et autres révoltes paysannes contredit ton affirmation **

Oui Monsieur Max Gallo.
Je parle d´insurrection nationale, pas de révoltes à la fourche.
Même dans les Etats les plus fliqués et repressifs les insurrections populaires ont réussis.
Même dans la Russie de 1917...

• ca te fait rire de savoir qu´on a des problèmes d"obésités alors qu´en Afrique les gosses crèvent de faim?Ah oui c´est vrai j´oubliais...c´est de leur faute**

Avec des raisonnements aussi débiles ca donne quelquechose comme le "3M de chomeurs, 3M d´immigrés" avec un joli sous entendu. Je regrette nous nous en sommes toujours sortis seuls il ne leur est donc pas impossible.

• Faut qu´on te le répète combien de fois que ça ne suffit pas? **

Et ?T ant pis.
On ne va pas forcer les gens non plus pour un oui ou un non. Sans parler que d´un point de vue moral la solidarité forcée c´est très discutable.

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:58:04

"Ex: 100électeurs, 50votants, la moitié (25) vote pour un candidat"

Les 50 abrutis ont qu´à aller voter déjà avant d´ouvrir leur gueule.

-----
Et celui qui à dit que le commerce equitable était du marketing, il peut aller se faire foutre. un kilogramme de café "fair trade" coûte quelques centimes de plus qu´une grande marque, et le pourcentage reversé au petit exploitant est largement superieur.
-----

Ce n´est pas une opération lancée par des grandes marques contrairement à ce que t´as l´air de croire, les associations qui distribueent des produits "fair trade" en France sont composées en grande partie de bénévoles!
Je prendrais pour exemple le magasin Fair trade/Artisans du monde de ma ville dont l´ouverture est assurée par des bénévoles ! Dans le milieu de la vente !! !!
Alors avant de débiter des conneries basées sur tes croyances, renseigne toi.
Merci.

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 13:17:39
    • "Ex: 100électeurs, 50votants, la moitié (25) vote pour un candidat"

Les 50 abrutis ont qu´à aller voter déjà avant d´ouvrir leur gueule.**

Si des gens n´ont pas de partis adéquat, ou qu´ils ne veulent pas imposer leur vision du monde aux autres ?

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:19:08

ils votent blanc.

Et si ils croient possibles de fonctionner en anarchie, ils doivent pas souvent sortir dans la rue...

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 13:22:26
    • ils votent blanc. **

Certes c´est un devoir civique..

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:29:21

Disons que voter blanc signfie "le système actuel est pas bon, aucun parti ne me va"

ne pas voter signifie plutôt : "Ya téléfoot, jvais pas bouger mon gros cul pour donner mon avis dans ma vie de merde jirais a la manif demain gueuler contre cet enculé d´état qui nous manipule sans qu´on puisse rien faire"

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 13:30:29

Nous sommes d´accord.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:37:54

Le vote blanc est-il comptabilisé ?

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:54:36

le vote blanc est comptabilisé dans les votés mais pas dans les exprimés je crois.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:07:37

Messer Posté le 13 octobre 2005 à 11:37:49

• Avant de débiter des conneries pareilles tu ferais mieux de relire tes cours d´Histoire,rien qeu l´exemple des jacqueries et autres révoltes paysannes contredit ton affirmation **

Oui Monsieur Max Gallo.
Je parle d´insurrection nationale, pas de révoltes à la fourche.

:d) oh tu m´excuseras c´était pas précisé.Mais c´est pas grave j´ai un autre exemple:la contre-révolution royaliste a marché?L´insurrection de Varsovie a réussie?
Non

Même dans les Etats les plus fliqués et repressifs les insurrections populaires ont réussis.
Même dans la Russie de 1917...

• ca te fait rire de savoir qu´on a des problèmes d"obésités alors qu´en Afrique les gosses crèvent de faim?Ah oui c´est vrai j´oubliais...c´est de leur faute**

Avec des raisonnements aussi débiles ca donne quelquechose comme le "3M de chomeurs, 3M d´immigrés" avec un joli sous entendu. Je regrette nous nous en sommes toujours sortis seuls il ne leur est donc pas impossible.

:d) Comment peux -tu comparer des continents ayant des orientations culturelles et historiques complètement différentes?Comment peux-tu comparer l´Europe avec le continent quis e coltine toutes les galères,l´Afrique

• Faut qu´on te le répète combien de fois que ça ne suffit pas? **

Et ?T ant pis.
On ne va pas forcer les gens non plus pour un oui ou un non. Sans parler que d´un point de vue moral la solidarité forcée c´est très discutable.

:d) certes,moi je suis pour

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 16:40:27
    • oh tu m´excuseras c´était pas précisé.Mais c´est pas grave j´ai un autre exemple:la contre-révolution royaliste a marché?L´insurrection de Varsovie a réussie?

Non **

Qu´était la contre-révolution royaliste à part une réaction et une coalition européenne face à la Révolution Francaise?
D´ailleurs ca se jouait en général de peu...

L´Insurrection de Varsovie, là tu confonds aussi une révolte localisée avec un grand mouvement de révolution nationale.
De plus dans une Varsovie prête à la guerre coté Wehrmacht, l´insurrection n´était pas arrivée au meilleur moment.

• Comment peux -tu comparer des continents ayant des orientations culturelles et historiques complètement différentes?Comment peux-tu comparer l´Europe avec le continent quis e coltine toutes les galères,l´Afrique **

Comment et de quel droit peux tu donc t´immiscer dans leur vie ;)

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 16:51:37

oubidou Posté le 13 octobre 2005 à 13:29:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Disons que voter blanc signfie "le système actuel est pas bon, aucun parti ne me va"

ne pas voter signifie plutôt : "Ya téléfoot, jvais pas bouger mon gros cul pour donner mon avis dans ma vie de merde jirais a la manif demain gueuler contre cet enculé d´état qui nous manipule sans qu´on puisse rien faire"

=> seulement les votes blancs et nul sont comptabilisés comme de l´absentation :honte: tu réfléchis des fois??

messer
messer
Niveau 6
13 octobre 2005 à 17:18:43

Euh non...

Vote blanc&nul sont non exprimés. Abstention c´est quand tu n´y vas pas.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
13 octobre 2005 à 17:23:44

quand tu regardes le pourcentage d´une élection, il n´ya pas le pourcentage de votes non-exprimés ce qui me fait dire qu ça revient exactement au même que l´abstention

d´ailleurs je ne vois pas l´interêt de s´abstenir.. on peut toujours voter pour le "moins pire"

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:08:13

Dans ce cas là alors il n´y a pas de différence entre rester chez soi ou voter blanc à part pour la symbolique, qui ne sera connu que par celui qui a voté blanc.

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:28:30

"quand tu regardes le pourcentage d´une élection, il n´ya pas le pourcentage de votes non-exprimés"
--------
on doit pas regarder les mêmes résultats de vote !

foubidou
foubidou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:09:54

nul ou blanc la on chipote ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation