CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commerce equitable obligatoire

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 18:51:22

ah :ouch2: si tu le dis, c´est que c´est vrai

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 18:56:28

je n´ai pas eu vent d´esclaves dans les pays libres qui se sont ouvert au libéralisme.; par contre à Cuba, en URSS, en Corée du Nord, en Afrique...

(au fait dans un pays libre, les hommes sont libres... cette lapalissade devrait vous faire comprendre que le libéralisme ne peut être tenu responsable des situations honteuses des travailleurs des pays totalitaires même si ceux-ci font un peu de commerce pour financer leurs villas... )

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 18:59:28

Entre bosser dans une usine ou bosser dans les champs à leur propre compte, on peut dire qu´ils s´en tirent bien... enfin mieux.

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:08:50

l´economie se fout de savoir si le pays est démocratique ou pas dostix.

suffit de regardez la Chine, et les problemes des démocraties comme l´afrique du sud, ou d´europe de l´est.

par contre les mauvaises politiques et l´ingérence des pays pauvres et de leur dirigeants sont responsables de cette pauvreté, mais n´empeche qu´aujourd´hui certaines entreprises en profitent trop et il faut reglementer cela.

en fait le mec qui cultive le café comme tu dis à le choix de travailler ou pas ...........

mais tu réfléchis des fois. si il arrete son travaille comment ils font pour vivre? ils crevent ?
et ce ne sont pas eux qui fixent leur prix. les multinationales leur imposent leur prix à eux, et ils sont obligés d´accepter car sinon ils ont plus rien.

C´est CA TON CHOIX, TA LIBERTE, merveilleux quelle belle philosophie. tu sais tu es dans un monde libre et libérale tu fais ce que tu veux mais saches cher paysan que si tu refuse nos prix, tu creves........... super....

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:10:57

**

C´est CA TON CHOIX, TA LIBERTE, merveilleux quelle belle philosophie. tu sais tu es dans un monde libre et libérale tu fais ce que tu veux mais saches cher paysan que si tu refuse nos prix, tu creves........... super....**

Se regrouper en coopérative et fixer des prix en limitant les intermédiaires n´a rien d´impossible.

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:18:49

et alors qu´en ils se sont regroupés en coopérative ca fait quoi ?

les entreprises vont voir dans une autre region du mexique par exemple ou alors meme dans un autre pays d´amérique latine.

alors qu´avec une simple reglementation de l´OMC pour fixer des prix minimum, ce serait plus simple, et tellement mieux.

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:22:25

Fixer des prix minimum pour aider les plus pauvres...

Joli contresens :)
Explique moi comment un consommateur peut gagner en pouvoir d´achat, surtout si il est pauvre,si la marchandise vendue l´est au dessus de son prix réel.

Regroupés en coopérative ben je sais pas moi, discuter des prix, vendre directement à l´étranger sans passer par des intermédiaires qui les pigeonnent... Il y a des tas de pays pour qui ca a marché hein !

Ah oui au fait, si il n´y avait que 4 5c de différence sur les produits équitables... Ca montre bien qu´on parle de choses que l´on ne connait pas.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:24:05

"suffit de regardez la Chine, et les problemes des démocraties comme l´afrique du sud, ou d´europe de l´est. "
=> tout d´abord l´Afrique du Sud est l´un des pays d´Afrique qui a une des plus fortes croissances, et à l´instar des pays de l´europe de l´Est il ne s´est libéré que tardivement... Ensuite à propos de la Chine, je rappelle que certains libéraux ont proposé le boycott des produits chinois (notamment des membres de l´International Libertarian Networks)

"par contre les mauvaises politiques et l´ingérence des pays pauvres et de leur dirigeants sont responsables de cette pauvreté, mais n´empeche qu´aujourd´hui certaines entreprises en profitent trop et il faut reglementer cela. "
=> il faudrait au contraire déreglementer. Ce sont les lois des dirigeants qui oppressent.

"en fait le mec qui cultive le café comme tu dis à le choix de travailler ou pas ...........

mais tu réfléchis des fois. si il arrete son travaille comment ils font pour vivre? ils crevent ?
et ce ne sont pas eux qui fixent leur prix. les multinationales leur imposent leur prix à eux, et ils sont obligés d´accepter car sinon ils ont plus rien. "
=> normalement c´est là qu´intervient pour un libéral le rôle du syndicat. Ils ne sont pas contents?? ils s´associent et décident de demander plus. Ensuite à voir avec le patron s´il ACCEPTE.
Ce n´est pas en imposant qu´on progresse

"C´est CA TON CHOIX, TA LIBERTE, merveilleux quelle belle philosophie. tu sais tu es dans un monde libre et libérale tu fais ce que tu veux mais saches cher paysan que si tu refuse nos prix, tu creves........... super...."
=> pourquoi il créverait? il n´a qu´à s´organiser pour éviter cela.

Mais tu n´as pas à imposer ta volonté aux autres

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:29:51

Mais tu n´as pas à imposer ta volonté aux autres

-----> donc pour toi les lois ( taxes, traité regles etc......) sont d´affreuses choses imposé contre la volonté des autres.

mais il faut bien des réglementations et des lois sinon c´est l´anarchie.

les lois servent en limitant ou en donnant des contraintes ou devoirs à améliorer la vie du plus grand nombre.

je sais pas mais moi ca me semble normale et indispensable de faire des lois pour nous encadrer et aider.

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:41:16

Question d´éthique aussi: faut t-il absolument améliorer la vie "du plus grand nombre" ? ;)
Et pourquoi pas des minorités ?

Sinon les lois, qui créent des droits, et leurs conditions d´applications oui.
Je soutiens même certaines mesuers de santé et sécurité publique (code de la route etc.)
Des règlementations idiotes et débiles non.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:48:21

"donc pour toi les lois ( taxes, traité regles etc......) sont d´affreuses choses imposé contre la volonté des autres."
=> les seuls lois que j reconnaissent sont celles du droit naturel (loi divines diraient les néo-cons)

"mais il faut bien des réglementations et des lois sinon c´est l´anarchie."=> même remarque

"les lois servent en limitant ou en donnant des contraintes ou devoirs à améliorer la vie du plus grand nombre."
=> au détriment du plus petit nombre, bravo..

"je sais pas mais moi ca me semble normale et indispensable de faire des lois pour nous encadrer et aider. "
=> mais moi si je ne suis pasd´accord avec ces lois?, si je ne veux pas financer un club de foot, le palais beaumont (à Pau), les villas des tyrans africains, les subventions de la SNCF, la mise à jour des logos étatiques, les logements sociaux (comme le 64, rue de Varennes ou le 96, rue de Sèvres à Paris je suppose, qui ont coûté 8000 € le m² aux Parisiens**cf le Cri du Contribuable n°4) que vas-tu faire?? m´envoyer en prison?? mais pour qui te prends-tu? tu n´as pas à me donner d´ordres aussi stupides!!

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:52:22

Question d´éthique aussi: faut t-il absolument améliorer la vie "du plus grand nombre" ? ;)
Et pourquoi pas des minorités ?

--------> a ce moment la .

on pourrait se poser la question est-ce que le plus grand nombre a toujours raison ?
non ?
donc la démocratie c´est aussi pourri qu´une dictature.

faut arreter avec tes reflections, et tu sais dans la vie il n´y a pas que des droits mais aussi des devoirs. alors il faut bien des lois de devoir en plus de celles de droits.

les réglementations sur le commerce mondiale n´ont rien de débile ( OMC) je ne suis pas pour une economie mondiale sauvage mais libérale et reglémenté voir meme humaine...... non c´est trop alors quand meme réglementé

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 19:59:16

La démocratie est en effet presque aussi pourrie qu´une dictature.
Mais je n´ai rien de mieux à proposer so..

Réglementer le commerce mondial c´est le meilleur moyen de couler les faibles et leur laisser aucune chance.

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:00:20

on pourrait se poser la question est-ce que le plus grand nombre a toujours raison ?
non ?
donc la démocratie c´est aussi pourri qu´une dictature.

=> la démocratie est une forme de dictature.. mais commedisait churchill la meilleure

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:04:16

=> la démocratie est une forme de dictature.. mais commedisait churchill la meilleure

je reprends avec ton idée alors, améliorer la vie du plus grand nombre au détriment ,peut être, des autres c´est pas parfait mais c´es le meilleur systeme

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:09:05

Moi c´est le fait qu´une minorité majoritaire impose sa vue aux autres.
Ex: 100électeurs, 50votants, la moitié (25) vote pour un candidat.
25candidats ont IMPOSES leur choix, leur vision du monde à 75autres qui n´ont pas les même ou tout simplement aucun rapport avec les élections.

Bref, rien de plus qu´une dictature camouflée et avec la possibilité d´être des esclaves pouvant choisir ses maitres.

Amandria
Amandria
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:11:43

T´as mieux à proposer peut-être ? :sarcastic:

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:19:14

tu racontes que de la merde toi c´est pas possible.

"la possibilité d´être des esclaves pouvant choisir ses maitres. "
la je suis libre et toi aussi quand on voit ce que tu écris, nous sommes dans un systeme qui nous rend privilégié et oui regardes les pays sous la mediterranée.

tu n´es pas enchainé dans une cale ou en train de rammaser du cotton ou te prostituer à ce que je saches.

quand je penses à ces millions d´esclaves qui ont eu une vie abominable, que dirait il d´un petit con tranquillement installé devant son pc qui se lamente en se comparant à eux, en esclaves.

messer
messer
Niveau 6
12 octobre 2005 à 21:06:04

Amandria>Apprends à lire j´ai clairement dit que j´ai rien de mieux à proposer. Je constate cependant.

Sentosa>
1-Tu te calmes, respire ca gêne ton orthographe
2-Du haut de tes 16ans de petit étudiant de 2nd, shut up. Sors de chez Papa/Maman, sois confronté à la vie seule, bosse et ensuite parle.

• la je suis libre et toi aussi quand on voit ce que tu écris, nous sommes dans un systeme qui nous rend privilégié et oui regardes les pays sous la mediterranée. **

Je ne me sens pas libre désolé, pas totalement du moins.
Ce qui se passe ailleurs n´est pas mon problème.

• tu n´es pas enchainé dans une cale ou en train de rammaser du cotton ou te prostituer à ce que je saches. **

Si, et je fais les deux en même temps.
Je suis formé dans un pays qu´on passe pour un paradis où les perspectives d´emplois sont très faibles dans mon domaine, et si je m´en sors, le Saint Etat que chacun bénit me taxera le maximum de pognon possible.

• quand je penses à ces millions d´esclaves qui ont eu une vie abominable, que dirait il d´un petit con tranquillement installé devant son pc qui se lamente en se comparant à eux, en esclaves.**

Et bien le petit con penserait que si ils se sentent si oppressés le droit à l´insurrection figure dans la DUDHC.
Non mais.

sentosa
sentosa
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:38:09

Messer tu critiques mais tu n´as rien à proposé....

c´est ca ta défense t´as rien de plus nul.

"Je ne me sens pas libre désolé, pas totalement du moins.
Ce qui se passe ailleurs n´est pas mon problème. "

tu donnes ton sentiment, putain quel argument et tu ne veut pas ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe ailleurs et affronter la réalité.

"Si, et je fais les deux en même temps.
Je suis formé dans un pays qu´on passe pour un paradis où les perspectives d´emplois sont très faibles dans mon domaine, et si je m´en sors, le Saint Etat que chacun bénit me taxera le maximum de pognon possible."

et on rejout le même air "l´Etat est un voleur, je suis malheureux, l´etat veux essayer d´aider le plus grand nombre c´est monstrueux"

" Et bien le petit con penserait que si ils se sentent si oppressés le droit à l´insurrection figure dans la DUDHC.
Non mais. "

t´as vraiment rien à dire, les esclaves noirs et les millions d´esclaves, les peuples assasinés n´avaient qu´à mieux se défendre?
c´est ça ta pensée ?
non j´ai mal compris c´est pas possible, expliques ce que tu voulais dire, stp

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment