CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandale Autoroutes

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 août 2005 à 16:49:09

Le problème c´est que si tu prends la nationale ( sans parler d´une route plus dangereuse) il va falloir du temps pour aller de Paris à Palavas . Surtout si tous les mondes prend la nationale, je n´imagine même pas les bouchons . ..

ça renforce le caractère de la société à deux vitesses. Les riches peuvent se permetre de prendre l autoroute. Le " pauvre" il doit mettre 3/4 heures de plus et se payer les bouchons . ..

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
09 août 2005 à 16:49:58

Oui, mais si il n´avait pas vendu, il aurait gagné beaucoup plus, sur le long terme !

On va devoir payer parce que l´Etat a mal géré, et pour des autoroutes qu´on a déjà payé!

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
09 août 2005 à 16:51:20

L´autoroute que je prends bouche pendant une heure tous les matins. je suis prêt à payer pour éviter les bouchons.
Ceux qui sont régulièrement coincés dans leurs bagnoles me comprendront.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
09 août 2005 à 16:51:21

SuperMatou , les revenus sont calucles apr rapport aux bénéfices. Mais gageons que les sociétés exploitantes devront reversée une aprtie a l´état ne serais ce que apr impot ou contrat.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
09 août 2005 à 16:55:44

En tous cas ce que j´ai lu rejoint le problème autour de Lyon : abus total du concessionnaire privé, en toute impunité :hum:

Et il parait qua ça va aussi abîmer l´aménagement du territoire mais là j´ai pas tout pigé

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 août 2005 à 16:59:33

Le lyonnais parle :

La zone de 3 km dont tu parles en fait + de 10.
Mais il est vrai que c´est scandaleux : certains lyonnais prennent tout les jours cette mini autoroute qui s´appelle " Théo", ça ruine un max...

En gros, c´est une autoroute qui permet de traverser Lyon d´est en ouest, ce qui n´est pas pratique autrement.

Mais je vais vous réveler une astuce : vous pouvez traverser Lyon d´est en ouest, en choppant, un peu plus au nord, la rocade est, qui elle, est gratuite...
De plus, ça permet d´éviter le tunnel de fourviere qui est une source énorme de bouchons.

Donc parisiens qui traversez lyon du nord au sud : allez chopper la rocade est, vous éviterez les bouchons ( sauf si y´a trop de monde sur la rocade mais c´est moins fréquent) et ce pompe fric de Théo.

On dit merci qui ? :-)

saintange
saintange
Niveau 10
10 août 2005 à 12:25:14

Et puis maintenant ca devient un monopole privé ( l´autoroute du Sud n´a pas de concurence avec les autres sociétés autoroutiers), ils peuvent augmenter les prix sans se soucier de la concurence puisqu´ils en ont pas.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
10 août 2005 à 13:02:42

JeanYvesYves Posté le 09 août 2005 à 16:59:33
Le lyonnais parle :

La zone de 3 km dont tu parles en fait + de 10.
Mais il est vrai que c´est scandaleux : certains lyonnais prennent tout les jours cette mini autoroute qui s´appelle " Théo", ça ruine un max...

Ok c´est sans doute ça, en + ca bouchonnait vilain.
Mais ca m´avait marqué, parce que un peu avant on a payé 16 euros 80 pour finallement pas grand chose, alors qu´ici on pays 26 euros pour toute l´année et utilisation illimitée :hum:

pigsfuckallah
pigsfuckallah
Niveau 2
10 août 2005 à 13:28:07

il faut que les politiques respectent leur promesses.

Les peages avaient ete installés pour soi-disant amortir le cout des autoroutes ( alors qu´on paye a la base des impots pour cela), puis pour financer les constructions d´autoroutes a travers les montagnes completement inutiles...

Maintenant, privatiser les autoroutes?? Parcequ´il n´y a plus d´arguments pour ces peages. Et ces autoroutes ont été payées depuis longtemps.

Je suis de droite mais je m´oppose totalement a la vente des autoroutes ET nationales ( 5000km) au secteur privé.

Car ils faut que les politiques arretent de raconter des BOBARTS.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 août 2005 à 13:41:11

et encore au début il y eut des discussions sur le fait de rendre les autoroutes payantes
cela ne devait rester que provisoire et exceptionnel

Le problème en France c´est qu´il n´y a pas que peu de chose aussi stables et généralisées
que le provisoire et l´exceptionnel ( si cela fait les affaires de l´Etat )

Vu que la construction d’autoroute est plus limitées et que l’A6 est « ultra remboursée » depuis , les autoroutes devraient être gratuites

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 13:43:02

Vu que la construction d’autoroute est plus limitées et que l’A6 est « ultra remboursée » depuis , les autoroutes devraient être gratuites

->omment finance tu l´entretien?

pigsfuckallah
pigsfuckallah
Niveau 2
10 août 2005 à 14:20:37

tu payes l´entretien par tes impots depuis que les autoroutes existent.

Et il n´y a pas besoin de nouvelles autoroutes en France, nous en sommes surchargés.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 août 2005 à 14:43:42

Admettons que tu ne paie que l´entretien . ..
le prix devrait donc baisser de façon spectaculaire . ..

Une route aussi il faut payer l’entretien
Ce n’est pas pour autant que tu paies quand tu emprunte une départementale .
Pourquoi il faudrait payer l’entretien d’une autoroute et pas celui d’une route « secondaire » ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
10 août 2005 à 16:42:33

" Pourquoi il faudrait payer l’entretien d’une autoroute et pas celui d’une route « secondaire » ? "

En Allemagne et Autriche les autoroutes sont gratuites* ( il y a sans doute d´autres pays qui font la même chose ) . Pour revenir à ta question.

D´après les échos, il y aura sans doute ( au conditionnel ) des péages sur certaines routes nationales. C´est juste une question de temps... ( je trouve cela scandaleux mais bon... )

• Il n´y a pas de péage mais il paye les frais d´entretien dans leurs impôts. ( Pour l´Autriche mais pour l´Allemagne je ne sais pas comment ils fonctionnent pour faire payer les frais ) .
pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 16:50:36

le prix devrait donc baisser de façon spectaculaire . . .

->je dirais pas spectaculaire car l´entretien est surement + cher qu´on le pense, mais il devrait baissé.

Une route aussi il faut payer l’entretien

->si je ne me trompe pas, ce sont tes impots qui paye l´entretien.Mais sur les autoroutes , les vacanciers sont une bonne source de revenus et il emprunte principalement les autoroutes pour aller dans le sud.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 août 2005 à 16:52:36

les autoroutes gratuites . . ce n´est pas une mauvaise idée...

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 16:57:30

pour les francais, c´est certains.Mais imagine les tunes qu´ils se font pendant les periodes d´été, le tourisme est une bonne part de nos revenus donc pas moyens de lacher un filon comme celui la.

pigsfuckallah
pigsfuckallah
Niveau 2
10 août 2005 à 18:00:40

de toutes facon le fric finit bien quelques part.

Ils veulent nous pomper encore plus aux peages et a la pompe. Et apres les commercants se plaignent que les touristes depensent moins.

Ben ouais, pas de glaces, faut payer le peage au retour!!

saintange
saintange
Niveau 10
10 août 2005 à 18:11:35

au fait quand vous payez 5€ de péage, l´Etat Récupere 3.5€ :sarcastic:

saintange
saintange
Niveau 10
10 août 2005 à 18:16:24

Pr_Arturo

QUOI ! Des péages vont etre installé sur les nationals, routes payer par nos impots et sur laquel l´entretient et quasi nul ? ( a pârt regoudronner une fois tous les 8 ans) :ouch: Si ils envisagent aussi de faire payer au kilometres comme l´envisage l´angleterre, qui est au passage une source d´inagilité face au revenu et face a une infrastructure vital pour tous citoyen, je me bars de mon pays pour aller vivre en espagne.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment