CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi je ne suis pas de gauche

European
European
Niveau 6
09 août 2005 à 18:25:13

D´ailleurs humaniste ne veut absolument rien dire...
C´était un courant artistique brillant de la renaissance mais les gens d´aujourd´hui qui s´en réclament n´ont rien à voir avec. Quand des gens comme Castro se disent humanistes, ça ne rend pas le mot crédible. Puis c´est particulièrement facile de se dire ainsi mais cela n´apporte rien hormis en apport pour sa gloriole personnelle. Ce qui n´a evidemment rien de positif.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
09 août 2005 à 18:27:49

Je ne confond pas. Je pense au contraire que Maslow était plus enclin a une révolution coopernicienne afin de remettre l´économie au service de l´homme dans le cadre d´un projet hédoniste que l´inverse, c´est tout.

instinct
instinct
Niveau 9
12 août 2005 à 03:28:09

Mdr. jimfinal, j´aime bien ton analyse a une nuance près. Ceux dont tu parles, les frustrés, ne sont pas de gauche bien au contraire.

bo2by
bo2by
Niveau 3
12 août 2005 à 07:21:46

je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent etre aussi aveugles et idolatrer autant les etayts unis. ouvrez vos yeux, c´est un pays ou les inegalités sont affreuses pour un pays " developper", vous n´avez presques aucunes couvertures sociales et ces neo-liberaux tel que runsfeld ( pas sur de l´ortographe) reduisent a neantS soyez fier de votre France et ameliorer la on est pas si mal que ca ne suivons pas les usa et gardons nos fruits de notre histoire.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
12 août 2005 à 07:30:28

Je n´est pas mentionné ne serait ce qu´une seule fois les Etats Unis dans ce topic. Je me suis contenter de déplorer la mentalité qu´il y a dérrière l´idéologie de gauche EN FRANCE.

Grool
Grool
Niveau 10
12 août 2005 à 07:35:35

bo2by Posté le 12 août 2005 à 07:21:46
je ne comprend pas comment certaines personnes peuvent etre aussi aveugles et idolatrer autant les etayts unis. ouvrez vos yeux, c´est un pays ou les inegalités sont affreuses pour un pays " developper", vous n´avez presques aucunes couvertures sociales et ces neo-liberaux tel que runsfeld ( pas sur de l´ortographe) reduisent a neantS soyez fier de votre France et ameliorer la on est pas si mal que ca ne suivons pas les usa et gardons nos fruits de notre histoire

=> la sécuritée social existe au states, elle est privée c´est tout! Plutôt qu´un prélevement d´office sur ton salaire, tu t´assures, comme si tu prennais un assurance auto!

Grool
Grool
Niveau 10
12 août 2005 à 07:37:57

Et oublié de rajouter, et pour clore le debat states, que c´est quand même bisard, que pour un pays si ignoble pour les gens qui y habites, se soit le pays qui recoit, le plus de demande immigration au monde!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 11:35:03

Pourquoi je ne suis pas de droite :lol:

Mais ouvrez les yeux, vous ne voyez pas que la droite est encore pire ? :rire2:

:dehors:

barnaud
barnaud
Niveau 7
12 août 2005 à 14:59:26

y´a pas a savoir si on est de gauche ou de droite ! !
pourquoi ces différences improbables ! ?
qui ont est NOUS ? des commerciaux? des mendians ? des riches , des pauvres ? ou des putain D´ HUMAINS ? ?

on est tous différents a cause de cette société ! !
cette société que nous avons créée. Elle nous a certes permis d´avancer, de se développer, mais elle a aussi permis les guerres, la mort, l´inégalité.

On pense tous a notre train train quotidien a notre petite vie minable, on est T0US et moi le 1er, des egoistes. égoiste d´aider son prochain. ce que je dit est utopique, mais n´ai je pas le droit de le dire? n´ai je pas le droit de critiquer notre société ?

pourquoi faudrait-il avoir honte aujourd´hui de se battre pour l´égalité ? pourquoi faudrait-il avoir honte de chanter la liberté ? il y a trop de cynisme autour de nous. On préfere le ludique, plus de rêves, juste l´amusement.

on est perché sur nos vie, mais la realité est la diversité, l´échange, la tolérance, l´écoute.
DROITE OU GAUCHE on s´en tape ! ! il faudrait meme pas appartenir a un groupe, faut etre sois meme. pas etre borné dans ses convictions...

exemple d´un livre de Paulo COELHO " l´alchimiste" que je conseil a tout le monde de lire!

ex: le jeune bergé dont le reve est d´aller aux pyramides d´égypte, rencontre un homme sur son chemin qui lui demande de realisé une petite tache.
cette tache est de rentré dans un Musé avec une cuillère a soupe d´huile et de faire le tour du musé sans faire tombé l´huile. Le jeune garcon s´execute, et il ne fait rien tombé. Le viel homme lui demande " qu´a tu vu dans ce musé ? " le jeune garcon n´a put repondre, alors le viel homme lui dis, " fait le meme chemin avec ta cuillere pleine et ne te soucis pas de faire tombé l´huile par terre", le jeune homme s´execute, et revenu sans huile dans la cuillyere. Le viel homme lui dit " qu´a tu vu?" le jeune homme repondit qu´il avait vu tous les tableau en les décrivant tres profondémen dans le détail, en disan les sensation kil avé eu en les voyant...

moralité, il ne faut pas etre fixé sur des petits détails de sa vie, ( cad la cuillere ) mais il faut se diversifié, rencontré des nouveau gens, nouveaux mondes... il faut se connaitre et arreter d´etre borné ! !

et c´est pareil en politique ! ! l un ne vaut pas l autre ! ! il faut arreter d´avoir comme seules valeurs, LA REUSSITE ( dans le boulo . .. ) c synonyme d´argent ! ! mais on peut y arriver, avec des valeurs bien plus humaines et riche, pour avancer différemment, mais dans le VRAI ! !

Sortir de ce théatre de l´absurde et entrer dans un monde reel, voilà ma vérité ! !

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 15:08:07

attention, t´as 10 boulets qui vont débarquer et te dire que t´as trop matté les télétubbies :sarcastic:

Ce que tu dis tape dans le gauchisme même si tu veux pas être catalogué^^

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 15:09:21

Je dirais que le problème est que les 2 ont totalement échoué

La droite : voir la France et le monde

La gauche : où qu´elle est la gauche ? :mort:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 15:11:08

il faudrait inventer un nouveau parti à gauche , un genre de communisme modéré et moderne, parceque le communisme fait très vieillot et dépassé et un peu moyenageux..

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 15:15:14

:non: On va inventer une extrême gauche de nazes qui va faire gagner la droite 20 ans comme aux USA :mort:

Je reconnais que c´est 100% la faute du PS, mais je vous le dis : la droite a TOUT raté, et ça n´est pas de moi

au niveau national, européen, planétaire

Je ne peux qu´espérer que la gauche se réveillera sinon la France y restera :mort:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 15:16:00

montebourg peut-être?

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
12 août 2005 à 15:17:00

" il faudrait inventer un nouveau parti à gauche , un genre de communisme modéré et moderne, parceque le communisme fait très vieillot et dépassé et un peu moyenageux"

-> Et un peu anti-démocratique aussi...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 15:19:24

Montebourg serait idéal pour 2012 :mort:

De toute façon le PS ne mérite PAS de revenir

De toute façon la droite gagne malgré tous ses échecs, c´est une constante actuelle :mort:

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 15:20:27

Supermatou Posté le 12 août 2005 à 15:19:24
Montebourg serait idéal pour 2012

De toute façon le PS ne mérite PAS de revenir

De toute façon la droite gagne malgré tous ses échecs, c´est une constante actuelle

C´est logique, la droite a un électorat acquis d´avance==>les riches

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
12 août 2005 à 15:22:32

Mattanza Posté le 12 août 2005 à 15:17:00
" il faudrait inventer un nouveau parti à gauche , un genre de communisme modéré et moderne, parceque le communisme fait très vieillot et dépassé et un peu moyenageux"

-> Et un peu anti-démocratique aussi...

faux je peux pas laisser dire ça, le communisme n´est pas anti-démocratique, il est tout simplement inadapté car basé sur l´honnêteté des hommes, donc il se transforme ensuite en dictature==>
mais si on arrive a trouver un système communiste efficace avec de bons compromis, on peut erradiquer ces tendances à " devenir" anti démocratiques..

sam800
sam800
Niveau 10
12 août 2005 à 15:25:12

à noter que la droite comme la gauche ont continué à faire rentrer des millions de tonnes de drogue en nous faisant gober qu´on ne peut rien y faire car " il faut bien protéger nos enfants"....
l´arme la plus efficace est l´abrutissement de masse.

pour moi le système actuel ( du monde entier) repose sur des bases de plus en plus fragiles.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 15:25:18

Je dirais que le vrai électorat acquis de la droite c´est l´électorat religieux!

La gauche a perdu son électorat acquis,depuis le 21 avril, et a carrément vomi dessus pour le 29 mai :mort:

Pronostic

Le FN au second tour, le PS descend jusqu´"à 8% avec un naze genre Fafa-ou François Pays-Bas

Pire : si c´est FN-PS : 42/58 :fou:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment