CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse du chomage, de qui se moque-t-on?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:08:24

Pour les autres entreprises , j´espère que jamais les multinationales n´en profitent , car là il faudrait multiplier les protections.

Mais de toutes façons , les syndicats sont le plus présents dans les grandes entreprises.

Les TPE sont 90 % des entreprises et représentent 35% des emplois. Plus d´1.5 millions d´entre elles n´ont pas d´employés. Il faut essayer de els convaincre d´embaucher.

Et puis , comment juges tu les autres mesures du gouvernement De villepin?

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 11:17:41

->dis moi ton discours change souvent?
" un echange equitable tu connais pas? toi pas comprendre?"

bah qu´est ce que tu veux, faut parfois faire des sacrfices... et parfois je me trompe aussi, et je n´ai pas honte de l´avouer :p
maintenant si les patrons sont pret a augmenter les salaires pour permettre de vivre decemment, je m´en fous qu´il gagne 1000 euros de plus que moi en fait ^^
faut juste que l´ecart des salaires diminue, les employés gagnent plus, et les patrons gagnent moins...
Mais est ce que les patrons, ( ou les actionnaires) sont pret a faire ca?

"
Et puis , comment juges tu les autres mesures du gouvernement De villepin?" de quelles mesures tu parles, y´en a pas mal non? lol

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:20:47

Mais est ce que les patrons, ( ou les actionnaires) sont pret a faire ca?

->a avantages et inconveniants egaux, il n´y aura pas de probleme.

Il faut essayer de els convaincre d´embaucher.
->faut voir ce que c´est comme boite.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 11:21:09

Celles là

" Sept mesures sur ordonnances
Contrat nouvelles embauches: nouveau CDI réservé aux entreprises de moins de 20 salariés. Pendant deux ans, l’employeur peut le rompre sans justification. Mais le licencié bénéficie de mesures de reclassement renforcées.

Décompte des effectifs: l’embauche des moins de 26 ans ne rentrera plus dans le calcul des seuils de 10 et 50 salariés, qui déclenchaient l’application d’obligations sociales et financières.

Crédit d’impôt de 1000 euros pour les jeunes de moins de 26 ans attirés par les métiers où il y a pénurie de main-d’œuvre.

Relèvement des seuils de prélèvements: allègement des différentes cotisations payées par l’entreprise lorsqu’elle dépasse le seuil de 10 salariés.

Chèque emploi: réduction des formalités administratives liées à l’embauche pour les entreprises de 5 salariés maximum.

Contrat de volontariat pour l’insertion : l’armée propose aux 60 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme

Suppression des limites d’âge pour les concours de la fonction publique. "

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 11:44:06

ok je vais essayer de faire vite et clair ; )

" Contrat nouvelles embauches: nouveau CDI réservé aux entreprises de moins de 20 salariés. Pendant deux ans, l’employeur peut le rompre sans justification. Mais le licencié bénéficie de mesures de reclassement renforcées. "

pourquoi peut il le rompre SANS justification... si c´est pas de l´abus ca :s maintenant les mesures de reclassement renforcée? moi je veux bien y croire mais bon faut voir si ils vont tenir leur parole ( a l´inverse de tout ce qu´ils ont fait jusqu´a present )

" Décompte des effectifs: l’embauche des moins de 26 ans ne rentrera plus dans le calcul des seuils de 10 et 50 salariés, qui déclenchaient l’application d’obligations sociales et financières. "

vu que ca touche la mesure ci dessus, et que le contrat est cassable a tout moment sans justification, les jeunes de moins de 26 ans seront des employés benef quoi et tout les deux ans on recycle, on paye pas, et on garde le statut de petite entreprise

" Crédit d’impôt de 1000 euros pour les jeunes de moins de 26 ans attirés par les métiers où il y a pénurie de main-d’œuvre. "

augmente les salaires dans ces metiers et tu verras si la penuerie restera ^^

" Relèvement des seuils de prélèvements: allègement des différentes cotisations payées par l’entreprise lorsqu’elle dépasse le seuil de 10 salariés."

faut voir ce que ca donne sur le terrrain, et si ca profite pas aux grosses entreprises...

" Chèque emploi: réduction des formalités administratives liées à l’embauche pour les entreprises de 5 salariés maximum. "

aucune idée de ce que ca vaut

" Contrat de volontariat pour l’insertion : l’armée propose aux 60 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans diplôme "

erf alors la suis contre lol j´aime pas l´armée, tout ce qui est militaire quoi... sauf si elle se re oriente vers des trucs plus sociaux, plus humaniste on va dire... mais devenir une piece d´une grande machine servant a faire la guerre, non, desolé c´est pas la bonne solution.

" Suppression des limites d’âge pour les concours de la fonction publique. "

je suis d´accords car pour certaines personne qui viennent de perdre un emploi, selon leur age il leur est tres dur de trouver autre chose :s

mais bon ca c´est qwuand meme sur le papier, et je sais pas pourquoi le gouvernement ( de droite ou de gauche la nest pas le pb) m´a rendu mefiant ; -)

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:46:59

mais devenir une piece d´une grande machine servant a faire la guerre, non, desolé c´est pas la bonne solution.

->il n´y a pas que des soldats dans l´armée.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 12:02:15

" erf alors la suis contre lol j´aime pas l´armée, tout ce qui est militaire quoi... sauf si elle se re oriente vers des trucs plus sociaux, plus humaniste on va dire... mais devenir une piece d´une grande machine servant a faire la guerre, non, desolé c´est pas la bonne solution. "

Tu n´as rien compris. Ils en deviennent pas soldats sauf si ils le souhaitent.

Ils reçoivent une formation a l´armée pour briser leurs échecs scolaires et professionels.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 17:07:15

->il n´y a pas que des soldats dans l´armée.

pas que... mais beaucoup

" Tu n´as rien compris. Ils en deviennent pas soldats sauf si ils le souhaitent.

Ils reçoivent une formation a l´armée pour briser leurs échecs scolaires et professionels. "

mouais mais bon je reste mefiant lol

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 18:25:22

Pourquoi?

Loukrov
Loukrov
Niveau 9
11 août 2005 à 18:27:44

les syndicats protègent les droits des travailleurs, je comprend pas qu´on les critique, sans eux pleins de travailleurs se feraient écraser misérablement.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 21:13:20

Pourquoi?

je sais pas... tout ce qui est en rapport avec l´armée ca m´inspire pas confiance... c´est comme ca, c´est moi ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment