CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse du chomage, de qui se moque-t-on?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 10:08:20

B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 10:01:00

une petite question.. quand vous dites que c´est " aux parents d´assister leurs enfants" vous entendez quoi par la?

Il est logique qu´en 1er lieu se devrait être le cercle familiale qui prenne a sa charge une personne improductive et inutile a la société.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:19:44

->il en donne, mais on est pas encore au " trop"....

et le jour ou ca arrive? on fais quoi?

-->que si il squatte chez papa et maman, pas besoin de salaire(rmi) vu qu´il est nourrit, loger, blanchi.si il n´a pas de depense réel(appart/enfant), il n´aura rien.Enfin se n´est que mon avis de troll.

deja le rmi n´est pas un salaire, mais une aide pour se reinserer dans une société ou plus tu as du fric, plus tu es considéré comme meilleur....

-->Il est logique qu´en 1er lieu se devrait être le cercle familiale qui prenne a sa charge une personne improductive et inutile a la société.

c´est quoi ce propos extremiste? t´as pas honte? alors un gars qui a pas de travail est inutile... faut qu´il travaille coute que coute meme ( je te cite) pour 502 euros par mois... la collectivité ca te dis quelque chose? L´entraide? non c´est trop compliqué quand on pense que pognon :p
de toute maniere y´a un truc qui ne changera pas... pour qu´il y ait des riches il doit forcement y avoir des pauvres... et ca ca vous fais kiffer . ..

non mais serieux entre grool swiss coy et pous7 je suis plier en 4....

vous croyez que ca leur fait plaisir aux gars de toucher le rmi, de pas avoir de taff, ou a defaut d´avoir un taff qui te permet de survivre? vous croyez vraiment que les gamins des cités sont heureux d´etres mis a l´ecart?je me rends compte qu´il y a une fracture sociale en france et elle prend de l´ampleur de jour en jour...

vous voulez quoi? un systeme a l´americaine?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 10:22:31

" ca permet juste plus de flexibilité niveau licenciement point barre ; ) pour les grosses entreprises bien sur ^^ "

C´est pour les très petites entreprises ( -20 salariés).

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 10:25:50

B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 10:19:44

c´est quoi ce propos extremiste? t´as pas honte? alors un gars qui a pas de travail est inutile... faut qu´il travaille coute que coute meme ( je te cite) pour 502 euros par mois... la collectivité ca te dis quelque chose? L´entraide? non c´est trop compliqué quand on pense que pognon :p
de toute maniere y´a un truc qui ne changera pas... pour qu´il y ait des riches il doit forcement y avoir des pauvres... et ca ca vous fais kiffer . . .

La solidarité et l´entraide va dans les 2 sens, ca signifie qu´accepter provisoirement un travail au salaire modeste, pour decharger la collectivité du poids que l´on represente, n´est pas une option, mais un devoir.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 10:26:04

et le jour ou ca arrive? on fais quoi?

->en democratie, le peuple peut dire non, non?

d´avoir un taff qui te permet de survivre?

->c´est + glorifiant que de te laisse porter par la sueur des autres.

la collectivité ca te dis quelque chose?

->je cite:"ne te demande ce que ton payspeut faire pour toi, mais plutot ce que tu peut faire pour ton pays". donc la collectivité me dis quelquechose, mais on a pas la meme definition.

le rmi n´est pas un salaire, mais une aide pour se reinserer dans une société

->il faut prouver que l´on a besoin d´aide pour l´avoir et pas le contraire.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:27:55

tu crois vraiment que les grosses entreprises ne vont pas faire pression sur le gvt pour avoir les memes avantages?

http://www.cmontmorency.qc.ca/~vgauthier/images/inegalite.gif

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 10:32:25

->ouais, 80% des entreprises francaises.

tu crois vraiment que les grosses entreprises ne vont pas faire pression sur le gvt pour avoir les memes avantages?

->t´a le choix soit c´est ca, soit il partent ailleurs ( avec les impots).

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 10:37:49

B4MB0U
est quoi ce propos extremiste? t´as pas honte? alors un gars qui a pas de travail est inutile... faut qu´il travaille coute que coute meme ( je te cite) pour 502 euros par mois... la collectivité ca te dis quelque chose? L´entraide? non c´est trop compliqué quand on pense que pognon :p

=> c´est pas toi qui a dit que pour le rmi ou smic il n´irai pas travailler, c´est pensée qu´au pognont ca! A part gagner du fric que tu envie a ceux qui en ont, grace au travail! N´oublie pas qu´il faut aussi pouvoir se retourné sur sa vie, et pouvoir dire j´en ai fait quelque chose! Et ce quelque chose, c´est pas vouloir uniquement rouler en porche, c´est avoir simplement un travail afin d´être utile, d´avoir des relations sociales, d´apprendre et de partagé quelque chose d´autres que vouloir piquer le pognon a ceux qui travaillent simplement parce qu´ils en gagnent plus que toi qui fou rien!

A part ca c´est nous qui penssons qu´au pognon!

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:38:46

en democratie, le peuple peut dire non, non?

et comment? c´est vrai que notre gvt a bcp ecouté le peuple ces derniers temps

->c´est + glorifiant que de te laisse porter par la sueur des autres.

non, mais est ce glorifiant de se crever au travail pour le strict minimum? limite je m´en fous si c´est glorifiant ou pas, je ne bosse pas pour la gloire. Et je connais personne qui bosse pour ca d´ailleurs

__>e cite:"ne te demande ce que ton payspeut faire pour toi, mais plutot ce que tu peut faire pour ton pays". donc la collectivité me dis quelquechose, mais on a pas la meme definition.

tiens donc... qu´est ce que les riches, ceux qui ont les moyens et bien plus peuvent faire pour leur pays? erff ils se le demandent pas ca, car bcp pensent qu´au profit personnel :D

il faut prouver que l´on a besoin d´aide pour l´avoir et pas le contraire

bien sur :) mais rien ne t´empeche d´aller verifier par toi meme ; )

pour swiss

La solidarité et l´entraide va dans les 2 sens, ca signifie qu´accepter provisoirement un travail au salaire modeste, pour decharger la collectivité du poids que l´on represente, n´est pas une option, mais un devoir.

tu veux pas que je travaille gratos aussi? tu me donne un lit de camp, 3 repas par joursen echange?
é bé, entre le moyen age et le 20 eme siecle il n´y a qu´un pas on dirait lol

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 10:42:55

tiens donc... qu´est ce que les riches, ceux qui ont les moyens et bien plus peuvent faire pour leur pays? erff ils se le demandent pas ca, car bcp pensent qu´au profit personnel :

=> Ils paient des impots afin d´assisté des gens comme toi, qui n´en paie surement pas!

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:45:14

=> c´est pas toi qui a dit que pour le rmi ou smic il n´irai pas travailler, c´est pensée qu´au pognont ca! A part gagner du fric que tu envie a ceux qui en ont, grace au travail! N´oublie pas qu´il faut aussi pouvoir se retourné sur sa vie, et pouvoir dire j´en ai fait quelque chose! Et ce quelque chose, c´est pas vouloir uniquement rouler en porche, c´est avoir simplement un travail afin d´être utile, d´avoir des relations sociales, d´apprendre et de partagé quelque chose d´autres que vouloir piquer le pognon a ceux qui travaillent simplement parce qu´ils en gagnent plus que toi qui fou rien!

A part ca c´est nous qui penssons qu´au pognon!

Tout le monde pense au pognon, ma foi, c´st normal, si t´en a pas tu peux pas vivre malheureusement...
tout tourne autour du fric, et qui c´est qui a du fric?
gagner 1000 euros par moi j´appelle pas ca avoir du fric . ..

par contre toi ca te ferait kiffer de pouvoir payer tes employés avec un salaire du niveau du rmi :p

moi je marche donnant donnant point barre. tu me paye mal, je travaille mal, tu me paye bien je bosse bien...

non mais je vous jure, a vous lire je me dis que c´est normal que le pays parte en couille comme ca...

et pour ta gouverne non je ne glande pas, oui je travaille :P

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 10:49:36

B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 10:38:46

tu veux pas que je travaille gratos aussi? tu me donne un lit de camp, 3 repas par joursen echange?
é bé, entre le moyen age et le 20 eme siecle il n´y a qu´un pas on dirait lol

Pourquoi tu déforme mes propos ?
J´ai dis que c´était un devoir de travailler meme a salaire modeste pour decharger la collectivité du poids que l´on represente, je n´ai pas parlé de travailler gratuitement.
Il faut bien se rendre compte que ceux qui payent se sont tous les travailleurs.
L´ouvrier modeste, père de 3 enfants, qui doit se serrer la ceinture pour finir le mois aussi.
N´est-ce pas honteux de le laisser payer parce que sois-meme on refuse un travail a salaire modeste ?
Ce n´est pas ce que j´appelle de la solidarité...

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 10:50:10

Si c´est normal, ne reproche pas aux autres de penser qu´au pognon!

De plus je te ferai remarquer que se ne sont pas les patrons qui décident des salaires, ils leur sont imposés et défendus par des gens de ton ideologie, qui fixe les barèmes! Et si pour toi 1500 euros net c´est l´equivalent du smic?

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 10:51:08

Il faut bien se rendre compte que ceux qui payent se sont tous les travailleurs.
L´ouvrier modeste, père de 3 enfants, qui doit se serrer la ceinture pour finir le mois aussi.
N´est-ce pas honteux de le laisser payer parce que sois-meme on refuse un travail a salaire modeste ?
Ce n´est pas ce que j´appelle de la solidarité...

+10

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
11 août 2005 à 10:52:16

Je voudrais souligner quand même qu´un CNE est mieux qu´un CDI qui n´arrive pas.

Ensuite l´employeur de peut pas multiplier indéfiniment les CNE et encore moins avec le même employeur.

Et les contraintes de reclassements sont suffisantes. C´est bien plus qu´un CDD car il laisse en plus le temps a l´employé de faire ses preuves.

Je suis contre la mesure dans les PME mais pas dans les TPE.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 10:54:17

et comment? c´est vrai que notre gvt a bcp ecouté le peuple ces derniers temps

->a force de faire la sourde oreille, il faudra que l´on tape du poing, et quelques manif par la dessus et c´est ds la poche.

Et je connais personne qui bosse pour ca d´ailleurs

->et la on retombe sur l´importance d´avoir des difference de salaires :-)))

qu´est ce que les riches, ceux qui ont les moyens et bien plus peuvent faire pour leur pays? erff ils se le demandent pas ca, car bcp pensent qu´au profit personnel :D

->il crée des boites et fournissent de l´argent pour la collectivité(isf).

est ce glorifiant de se crever au travail pour le strict minimum?

->si tu touche le minimum, fournit le minimum.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:54:42

=> Ils paient des impots afin d´assisté des gens comme toi, qui n´en paie surement pas!

allo? reveille toi!! y´a pas que les patrons qui payent des impots!! tout le monde en paye ^^

pn ârt sur une base de 20%

un gars qui gagne 11OO euros il lui reste 880 euros
un patron qui gagne on va dire 3 fois plus donc 3300 euros il lui rest 2640 euros

pourtant ces gars bossent dans la meme boite ont tout les deux une famille avec des enfants, ont les memes besoins en gros... la seule difference c´est qu´il y a un exploitant un exploité...

je dis pas que l´employé gagne forcement autant que lepatron, loin de la... Mais comencer a combler l´ecart, pq pour l´instant il ne fais que s´elargir... et si ca pete ca pete :p

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 11:02:08

Si on patron gagne 3´300 euros c´est lui l´exploité :rire2:

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 11:05:17

Je suis contre la mesure dans les PME mais pas dans les TPE.

d´accord avec toi, mais je crains qu´il y ait d´enormes abus de la part des sociétés, et je maintiens que les pme et autres multinationales en beneficieront

->a force de faire la sourde oreille, il faudra que l´on tape du poing, et quelques manif par la dessus et c´est ds la poche.

j´espere que ca sera aussi facile que tu le dis ; )

->et la on retombe sur l´importance d´avoir des difference de salaires

oui, mais il faudrait songer a reduire les ecarts :D

->il crée des boites et fournissent de l´argent pour la collectivité(isf).

si un gars cré une boite c´est pas pour rendre service a ceux qui bossent pas lol

si tu touche le minimum, fournit le minimum.

c´est clair...

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 11:08:20

je dis pas que l´employé gagne forcement autant que lepatron, loin de la

->dis moi ton discours change souvent?
" un echange equitable tu connais pas? toi pas comprendre?"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-354070-5-0-1-0-0.htm

si un gars cré une boite c´est pas pour rendre service a ceux qui bossent pas

->indirectement si.

Sous forums