CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse du chomage, de qui se moque-t-on?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 08:45:40

B4MB0U tu as parlé de 50 euros " pour se faire plaisir" pas pour survivre 1 mois.
Ca signifie qu´avec le reste tu te loge, mange a ta faim, te vêti etc... et en + il te reste 50 euros d´excedent.
C´est suffisant.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 08:51:41

Tu fais rien avec un smig! Cela depends ce que tu entend par faire. Dans ma boite je ne paye personne en dessous de 1500 euros par mois, il y en a encore qui rale parcequ´ils sont trop peu payé! J´ai des collaborateurs qui touchent 200 euros de moins que moi, et qui viennent me voire pour avoir une avance! Le smic serait a 2500 euros que vous diriez la même chose! J´ai des apprenties qui se font 500 euros et qui vivent chez papa et maman, l´une est venue me voir en disant qu´elle se fesait exploitée ( elle a 16 ans)

1500 par moi? embauche moi... maintenant pour l´apprentie elle est de mauvaise fois, vu que c´est une apprentie ne melange pas tout :p
d´ailleur sans indiscretion je peux savoir combien tu gagne par moi environ?

" Pourquoi, toujours cette croyance que l´argent des riches, vous reviens de droit?"

pour la simple et bonne raison qu´il y a des ecart enormes.. on en a deja parler sur un autre forum . .. le patron apporte le capital pour creer l´entreprise, les employé apporte les bras pour la faire marcher... un patron seul ne fais rien, un employé seul ne fais rien non plus

et si je parle de ca c´est pq swiss coy dis que 50 euros c´est suffisant pour finir le mois... alors ce que je propose, c´est que tu gare 50 euros et que tout le surplus tu le partage avec tes employés... non?

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 08:54:32

:non: Swiss_Coy Ils veulent mener la grande vie, au frais de la princesse, tu ne parviendras jamais a leur faire changé d´avis! D´un coté c´est pas de leur faute, il on grandi dans une socièté qui dénigrer le travail,la construction de sa vie par des efforts! Ils entendent a longueur d´année, que leur vie est merdique, qu´ils se font exploité, que la vie est injuste, que le travail va détruire leur santé, qu´ils n´auront jamais profités de la vie, ect... Ils ouvrent la radio le lundi matin... Et quesqu´ils entendent: Voix off: " Allez courage, c´est dur de se lever mes le week-end, c´est dans 5 jours"

Comment veut-tu être motivé dans ces conditions!

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 08:54:38

B4MB0U tu as parlé de 50 euros " pour se faire plaisir" pas pour survivre 1 mois.
Ca signifie qu´avec le reste tu te loge, mange a ta faim, te vêti etc... et en + il te reste 50 euros d´excedent.
C´est suffisant.

bah vi c´est suffisant... mais bon la vie c´est pas que metro boulot dodo et heureusement... tu vas au resto avec ta femme? faire un cioné? des congés? des cadeau a tes enfants? tu le fais comment avec 50 euros par mois pour ta gueule... c´est simple : tu le fais pas pq t´a pas les moyens et pourtant tu travaille, tu fais tes heures etc..

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:03:51

Quel est le plaisir de foutre a la porte pour engagé directement quelqu´un d´autre? Une socièté n´a jamais intéret a licencier. Cela lui engendre des cout direct et indirect. Cout du licenciement, formation du nouvelle arrivant! Si l´employer fait bien son travail, je ne vois pas pourquoi une socièté veux remplacé!

->eviter les charges qui tomberons l´année prochaine.

De plus une indemnité de licenciement est prévue!

->pas en France, en dessous de 2ans, l’employeur peut te viré sans indemnités.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CTRAVA&art=L122-9

Swiss_Coy Ils veulent mener la grande vie, au frais de la princesse, tu ne parviendras jamais a leur faire changé d´avis! D´un coté c´est pas de leur faute, il on grandi dans une socièté qui dénigrer le travail,la construction de sa vie par des efforts! Ils entendent a longueur d´année, que leur vie est merdique, qu´ils se font exploité, que la vie est injuste, que le travail va détruire leur santé, qu´ils n´auront jamais profités de la vie, ect... Ils ouvrent la radio le lundi matin... Et quesqu´ils entendent: Voix off: " Allez courage, c´est dur de se lever mes le week-end, c´est dans 5 jours"

Comment veut-tu être motivé dans ces conditions!

->+1

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:08:35

->pas en France, en dessous de 2ans, l’employeur peut te viré sans indemnités

=> C´est pas ce que j´ai vu et entendu sur France2, On y parlait du premier nouveau contrat chez une fleuriste! Ils ont textuellement dit: Que des indemenitées était prévues, ainsi qu´un accompagnement obligatoire de l´employeur dans la recherche d´un nouvel emploi!

Ou bien je suis tout a fait a coté de la plaque.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:14:59

il y a telement de contrat qu´il peut y avoir un contrat spécifique qui comprend l´indemnité...

tu fais + confiance a france2 qu´a legifrance? :doute:

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:16:28

Non, pas du tout, mais a mon avis on ne parle pas du même contrat. C´est bien le tout nouveau contrat?

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:20:29

non, un cdd basique....

sinon, il ya un contrat qui peut etre sympa en tant qu´employeur:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/demandeurs_emploi/contrat_initiative_emploi_4462.html

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 09:23:28

B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 08:54:38

bah vi c´est suffisant... mais bon la vie c´est pas que metro boulot dodo et heureusement... tu vas au resto avec ta femme? faire un cioné? des congés? des cadeau a tes enfants? tu le fais comment avec 50 euros par mois pour ta gueule... c´est simple : tu le fais pas pq t´a pas les moyens et pourtant tu travaille, tu fais tes heures etc..

Parle un peu avec les " anciens", ca te remettra les pieds sur terre.
Mon grand-père était sculpteur-ebeniste, il se farcissait 2 heures de marche pour se rendre a son travail, ensuite il travaillait ses 10 heures quotidiennes et se refarcissait 2 heures de marche pour le retour. Ca fait des journées a 14 heures, 6 jours sur 7, pour des salaires qui a l´époque étaient ridicules.
Les 50 euros " d´excedent" il ne les avaient meme pas. Alors arrête de te plaindre et pleurnicher, parce que nos vies sont infiniment plus faciles et confortables, et ce meme si on a que 50 euros " pour se faire plaisir", il ne faudrait pas l´oublier

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:27:47

:ouch: 47% d´intervention! Si on pouvait avoir de tel conditions en Belgique;

Swiss_Coy

Tout a fait, on a l´impression a les entendres que l´on est encore au temps de germinal!

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:31:36

hallucinant, n´est ce pas? et il y a encore du chomage. je commence a douter que cela vienne du manque de possibilités dans les contrats, mais plutot le " 50 euros pour se faire plaisir"....

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:39:59

En effet, c´est si facile de vivre chez papa et maman et avoir le RMI comme argent de poche, plutôt que de se bouger le cul!

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:42:30

Je trouve, qu´on devrait vérifier, si ils doivent vraiment subvenir a leur besoin avant de toucher quelque chose! Sinon, c´est aux parents d´assister leur enfants! Tu verrais comme les mentalitées changeraient vite! Et que les parents forcerait leurs enfants a se bouger le cul!

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:42:33

meme en se bougeant le cul, c´est pas facile non plus.Mais tu a le merite de te battre.

Grool
Grool
Niveau 10
11 août 2005 à 09:44:07

je sais que c´est pas facile, je suis passé par la! Mais si on veut on peut! Comme dirai l´adage.

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 09:45:16

je suis d´accord, mais il faut tout de meme eviter de donner trop de pouvoir aux entreprises, il pourrait en profiter.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
11 août 2005 à 09:53:05

GROOL Posté le 11 août 2005 à 09:42:30

Sinon, c´est aux parents d´assister leur enfants! Tu verrais comme les mentalitées changeraient vite!

Ca c´est une excellente proposition a laquelle j´adhère pleinement.

B4MB0U
B4MB0U
Niveau 4
11 août 2005 à 10:01:00

" En effet, c´est si facile de vivre chez papa et maman et avoir le RMI comme argent de poche, plutôt que de se bouger le cul!"

arrete de generaliser . ..

" Je trouve, qu´on devrait vérifier, si ils doivent vraiment subvenir a leur besoin avant de toucher quelque chose! Sinon, c´est aux parents d´assister leur enfants! Tu verrais comme les mentalitées changeraient vite! Et que les parents forcerait leurs enfants a se bouger le cul!"

encore des generalités... bah vi si y´a du chomage c´est la faute aux parents, pis aux jeunes qui veulent pas aller bossé... non non c´est pas a cause des metiers sous payé... c´est surtout pas a cause que l´employé est pris pour un pion par l´employeur

" je sais que c´est pas facile, je suis passé par la! Mais si on veut on peut! Comme dirai l´adage."

tu dois avoir la memoire courte alors...

" je suis d´accord, mais il faut tout de meme eviter de donner trop de pouvoir aux entreprises, il pourrait en profiter."

c´est pourtant ce que le gvt fait de plus en plus

une petite question.. quand vous dites que c´est " aux parents d´assister leurs enfants" vous entendez quoi par la?

pous7
pous7
Niveau 9
11 août 2005 à 10:07:07

" je suis d´accord, mais il faut tout de meme eviter de donner trop de pouvoir aux entreprises, il pourrait en profiter."

c´est pourtant ce que le gvt fait de plus en plus
->il en donne, mais on est pas encore au " trop"....

quand vous dites que c´est " aux parents d´assister leurs enfants" vous entendez quoi par la?

->que si il squatte chez papa et maman, pas besoin de salaire(rmi) vu qu´il est nourrit, loger, blanchi.si il n´a pas de depense réel(appart/enfant), il n´aura rien.Enfin se n´est que mon avis de troll.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment