D´un autre coté le gouvernement sait bien " oublier" Bruxelles quand ça l´arrange . ..
cela n´empêche,semble t´il , ni Chirac , ni Raffarin ( avant ) , ni villepin(maintenant ) de dormir
pous7 Posté le 10 août 2005 à 18:18:04
Une entreprise taxée 35,25% qui emploie 100 personne. Si son effectif passe a 101 personne soit +1% son taux d´imposition tombe à 34%. Pour garder son taux elle doit restée a 101, sinon couic! Comme dirait notre modo.
->j´avais bien compris.
une personne est prise par une boite, au bout de 2 ans: il l´a vire, et en prenne une autre, donc la masse salarial n´a pas bouger(100-1+1) mais il y a 2 personnes qui auront eu le meme emploi.
Il faudrait incorporé un malus dans ce cas, de 1.25 il passe a 1.10.Car il evite le CDI et utilise moults CDD.
=> Quel est le plaisir de foutre a la porte pour engagé directement quelqu´un d´autre? Une socièté n´a jamais intéret a licencier. Cela lui engendre des cout direct et indirect. Cout du licenciement, formation du nouvelle arrivant! Si l´employer fait bien son travail, je ne vois pas pourquoi une socièté veux remplacé!
=> Quel est le plaisir de foutre a la porte pour engagé directement quelqu´un d´autre? Une socièté n´a jamais intéret a licencier. Cela lui engendre des cout direct et indirect. Cout du licenciement, formation du nouvelle arrivant! Si l´employer fait bien son travail, je ne vois pas pourquoi une socièté veux remplacé!
ca permet juste plus de flexibilité niveau licenciement point barre ; ) pour les grosses entreprises bien sur ^^
moi je vois ca comme des gros CDD, avec peut etre une embauche au bout de 2 looongues années ( et encore rien n´est sur)
pour l´employeur c´est tout benef pq c´est pas un licenciement comme pour un CDI...
et l´employé il y gagne quoi? que dalle
Tout a fait, d´un point de vue economique une entreprise n´a aucun interet a licencier des travailleurs pour en réengager un autre tout de suite après.
Tout a fait, d´un point de vue economique une entreprise n´a aucun interet a licencier des travailleurs pour en réengager un autre tout de suite après.
donc je ne comprends pas pourquoi une periode d´essai de deux ans est valable... faut m´expliquer la
Je sais pas, je trouve ca aussi inutile que sans interet personnellement.
et l´employé il y gagne quoi? que dalle
=> que dalle?
+ que le rmi pendant deux ans
une experiance qui pourra jouée plutard
le sentiment d´être utile
se sortir de la spirale au moins on fait au moin on a envie de faire ( ce qui est humain)
que dalle?
+ que le rmi pendant deux ans
une experiance qui pourra jouée plutard
le sentiment d´être utile
se sortir de la spirale au moins on fait au moin on a envie de faire ( ce qui est humain)
attends je capte pas la . .. le gars on lui fais un contrat ok... il a deux ans d´essai ok... c´est quoi la difference avec un lonnng CDD? mis a part que tu es a l´essai pendant 2 ans? l´emplo
et encore heureux qu´il gagne plus que le RMI pendant 2ans vu qu´il travaille loool
B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 08:04:11
et encore heureux qu´il gagne plus que le RMI pendant 2ans vu qu´il travaille loool
Ho travailler n´est pas un choix, mais un devoir envers la collectivité.
Ho travailler n´est pas un choix, mais un devoir envers la collectivité.
entierement d´accord avec toi... Mais la collectivité a le devoir d te remunéré pour le travail effectué...
Maintenant, moi, pour 500 euros je n´irais pas travailler...
Pour 500 euros bien sur que non, mais si le salaire dépasse le RMI ne serait-ce que de 2 euros, oui
attends je capte pas la . . . le gars on lui fais un contrat ok... il a deux ans d´essai ok... c´est quoi la difference avec un lonnng CDD? mis a part que tu es a l´essai pendant 2 ans? l´emplo
L´avantage est pour la socièté, dans un premier temps ( avantage financier, charge reduite) mais l´entreprise doit s´engagée en cas de licenciement a accompagné le jeune dans la recherche d´un nouvel emploi! Donc pas question de licencier, et de laisser le jeune comme une lavette sur le bord dde la route! De plus une indemnité de licenciement est prévue!
B4MB0U
Maintenant, moi, pour 500 euros je n´irais pas travailler...
=> Ben tu vois, moi, c´est le genre de mentalité qui me choque! Car vous estimez, que le rmi est un droit et qu´il normal que la collectivité vous entretiennes! T´es-tu imaginé ce que tu ferais si le RMI n´existait pas? Reffuserais-tu un boulot a 500 euro?
Pour 500 euros bien sur que non, mais si le salaire dépasse le RMI ne serait-ce que de 2 euros, oui
lol tu te fous de moi la ^^
le smig est a environ 1000 euros . . tu fais quoi avec ? rien...
un jeune qui n´a pas papa et maman derriere, qui bosse au smig, il fait comment? il galere pendant bon de temps mon gars
deja faut une voiure pour travailler ( pas tout le mode habite dans des grandes villes avec metro et bon reseau de bus) apres y´a le loyer les charges, la bouffe, et les faux frais comme la bouffe le midi qd tu es au taff, l´essence etc..
apres il te reste, allez 50 euros, pour te faire plaisir :s
moi en tant qu´employé je suis sensé fermé ma gueule?
tu veux des travailleurs décens? donne moi un salaire décen
a vous lire on devrait se dire, " heureusement que vous etes la les patrons"...
C´est bien le probleme de la jeunesse actuel, être autonome pour eux, c´est la bagnole, deux fois des vacances par an, le bel interieur, et deux ou trois resto par semaine! Tous ca c´est la faute des parents, le jeune qui touche le rmi et qui vit chez ses parents, crois que les 500 euros sont de l´argent de poche! Mais qui peut se permettre 500 euros d´argent de poche! Evidement si pour toi travailler, c´est tout ca, tu risque pas de trouvé!
B4MB0U Posté le 11 août 2005 à 08:24:21
apres il te reste, allez 50 euros, pour te faire plaisir :s
C´est suffisant, il faut bien se rendre compte que le 80% de la planête n´a meme pas ces 50 euros.
Et puis au moins on peut se regarder le matin dans une glace en se disant : je travaille, je ne suis pas un poids pour la société, et ça ca n´a pas de prix.
" => Ben tu vois, moi, c´est le genre de mentalité qui me choque! Car vous estimez, que le rmi est un droit et qu´il normal que la collectivité vous entretiennes! T´es-tu imaginé ce que tu ferais si le RMI n´existait pas? Reffuserais-tu un boulot a 500 euro?"
la collectivité t´entretien avec 500 euros? tu fais quoi avec 500 euros?
non seulement on est exploité par des gars comme toi, mais en plus on doit te dire merci? moi c´est ca qui me choque lol tu t´es pris pour un noibliau du moyen age ou quoi? ouvre les yeux un peu
500 euros lol
c´est quoi ton probleme? que les riches payent pour les pauvres? augmentez un peu les salaires et vous verrez que tout le monde se bougeras le cul a trouver du travail... de nos jours tu fais rien avec le smig...
" L´avantage est pour la socièté, dans un premier temps ( avantage financier, charge reduite) mais l´entreprise doit s´engagée en cas de licenciement a accompagné le jeune dans la recherche d´un nouvel emploi! Donc pas question de licencier, et de laisser le jeune comme une lavette sur le bord dde la route! De plus une indemnité de licenciement est prévue!"
a acompagné le jeune a la recherche d´un nouvel emploi... mais ouiii c´est sur ca lol z´ont que ca a foutres les entreprises pas vrai ^^ a s´occuper de ceux qu´elles licencient... pis y´a l´anpe non?
et heureusement qu´il y a une indemnité en cas de licenciement :p
donc en grtos l´interet de ce contrat est uniquement pour les entreprises
C´est suffisant, il faut bien se rendre compte que le 80% de la planête n´a meme pas ces 50 euros.
Et puis au moins on peut se regarder le matin dans une glace en se disant : je travaille, je ne suis pas un poids pour la société, et ça ca n´a pas de prix.
ne confond pas tout stp
avec 50 euros dans un pays tier tu tiens peut etre 1 mois mais pas en france...
pis si c´est suffisant 50 euros, alors merde, les riches, les bourgeois, z´ont k´a donner leur fric, puisque c´est suffisant 50 euros...
d´ailleur la en disant ca tu cautionne les grosse socité style nike et cie qui payent des petit taywanais peut etre 1 euros la journée de travail :p
j´aime le discour de toi et grool . . en gros
bossez c´est bien, c´est normal, y´a que ca de vrai, c´est votre devoir, mais demandez pas un gros salaire car ca, vous en avez pas besoin...
pitoyable
Tu fais rien avec un smig! Cela depends ce que tu entend par faire. Dans ma boite je ne paye personne en dessous de 1500 euros par mois, il y en a encore qui rale parcequ´ils sont trop peu payé! J´ai des collaborateurs qui touchent 200 euros de moins que moi, et qui viennent me voire pour avoir une avance! Le smic serait a 2500 euros que vous diriez la même chose! J´ai des apprenties qui se font 500 euros et qui vivent chez papa et maman, l´une est venue me voir en disant qu´elle se fesait exploitée ( elle a 16 ans)
avec 50 euros dans un pays tier tu tiens peut etre 1 mois mais pas en france...
pis si c´est suffisant 50 euros, alors merde, les riches, les bourgeois, z´ont k´a donner leur fric, puisque c´est suffisant 50 euros...
Pourquoi, toujours cette croyance que l´argent des riches, vous reviens de droit?