CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse du chomage, de qui se moque-t-on?

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:11:12

conker1989 Posté le 10 août 2005 à 16:57:23
il faudrait arrêter aussi de croire que baisser les impôts pour les entreprises fera baisser le chomage car les entreprises préfèrent créer des emplois à l´étranger où c le moins cher

=> ou il faut lier cette baisse des impots, avec une augmentation en % de la masse salarial d´une socièté

Exemple: augmentation de la masse salairiale de 1% est égal a 1,25% d´imposition en moins

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:17:14

Je suis libéral ca me fait mal de dire çà, mais!

Soit, il faut limité les bénéfices des sociètés a un pourcentage. Et c´est possible, puisque en Belgique une loi oblige les sociètés a réinvestir 3% de leur bénéfice, ou a les capitalisé en fonction de future investissement! On pourrait obligé les sociètés, a emploiyer X% de leur bénéfice a l´engagement de personnel!

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
10 août 2005 à 17:19:58

Reverser 50 % des bénéfices a l´Etat qui érigera une entreprise public dans tout les domaines pour creer des emplois avec ces bénéfices puisque les patrons du privé ne joeunt pas le jeu.

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 17:19:59

rassure moi, c´est uniquement lors de CDI? sinon les nouveaux contrats de De villepin sont une aubaine.

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:23:02

GROOL Posté le 10 août 2005 à 15:34:23
Voilà mon idée, pour réduire, le chomage! Ca vaut, ce que ca vaut, mais au je propose, plutôt que de ralé d´un coté ou de l´autre! Pourquoi, pas encouragé les chomeurs, a crée leur propre emplois, c´est a dire les dirigés vers le commerce! Par des formations, et des primes! Tout un tissu de l´économie de proximité disparait! Pourquoi pas le remplacé par des chomeurs qui ont des compétances!Il y autant de facon de crée son emplois, qu´il y a de compétance! Il ne gagnerait de toute facon plus qu´au RMI, de plus il en aurait une reconnaissance et une satisfaction!

nshenmue Posté le 10 août 2005 à 16:24:38
c´est une bonne idée mais je crains qu´elle soit difficile à mettre en application

=> L´état pourrai:

-Faire un crédit a zero %
-Formation en gestion
-Garantir les droits sociaux et le RMI la première année
-Proposé un accompagnement dans la gestion sur les deux première année

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:25:52

Mr_Nook Posté le 10 août 2005 à 17:19:58
Reverser 50 % des bénéfices a l´Etat qui érigera une entreprise public dans tout les domaines pour creer des emplois avec ces bénéfices puisque les patrons du privé ne joeunt pas le jeu.

Les patrons n´ont pas a jouer le jeux d´eux-même, tu ne va pas t´amuser a dépencer plus pour faire de la consommation en France! Il faut qu´ils y trouvent un intéret ou qu´ils évitent d´être pénalisé!

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:26:49

CDI :question:

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 17:36:45

Contrat à Duré Indeterminé

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:40:17

Même a durée determinée! Je comprends que c´est difficile de faire des projets de vie avec se type de contrat! Mais ce qui rebute, beaucoup de PME a engager c´est justement ca, le manque de flexibilité de la masse salariale dans leur budjet!Moi personnellement, je peut difficilement prévoir l´avenir en tant qu´indépendant, mais je fais des projets

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 17:44:48

l´appliqué au CDD, va conduire a des abus surtout avec le contrat :"essai pendant 2 ans".ca fera baisser le chomage, mais a quel prix?

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 17:45:53

Quel abus? Devellopes,si tu veux!

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 17:59:24

si ton 1% d´employés egal 1.25% de taxe en moins, quelle entreprise ne verait pas son interet a prendre qq1 pendant 2ans avec le contrat de villepin et le licensier apres,par consequent crée un roulement entre les entrant et les sortant, baissant le chomage de facon illusoire.

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 18:03:43

Ben il doit y avoir une constante! Si l´entreprise vire, sa masse salarial redescend et son imposition remonte.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
10 août 2005 à 18:04:57

A savoir que le contrat nouvelle embauche contient un préavis , des indemnités et un meilleur suivis et accompagnement de la personne en cas de licenciement.

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 18:06:41

Mr_Nook Posté le 10 août 2005 à 18:04:57
A savoir que le contrat nouvelle embauche contient un préavis , des indemnités et un meilleur suivis et accompagnement de la personne en cas de licenciement

=> :oui: je crois que l´entreprise, doit accompagné, afin de retrouvé un emplois?

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 18:07:06

il doit y avoir une constante!
->le roulement, il en embauche 3 et 3 vont a la porte.

le contrat nouvelle embauche contient un préavis , des indemnités et un meilleur suivis et accompagnement de la personne en cas de licenciement.
->bah un CDD tout simple...

Grool
Grool
Niveau 10
10 août 2005 à 18:13:05

pous7 Posté le 10 août 2005 à 18:07:06
il doit y avoir une constante!
->le roulement, il en embauche 3 et 3 vont a la porte.

Je crois pas que tu as compris! Je me base sur la masse salarial ou le nombre d´emploi. Je cite un exemple:

Une entreprise taxée 35,25% qui emploie 100 personne. Si son effectif passe a 101 personne soit +1% son taux d´imposition tombe à 34%. Pour garder son taux elle doit restée a 101, sinon couic! Comme dirait notre modo.

pous7
pous7
Niveau 9
10 août 2005 à 18:18:04

Une entreprise taxée 35,25% qui emploie 100 personne. Si son effectif passe a 101 personne soit +1% son taux d´imposition tombe à 34%. Pour garder son taux elle doit restée a 101, sinon couic! Comme dirait notre modo.

->j´avais bien compris.
une personne est prise par une boite, au bout de 2 ans: il l´a vire, et en prenne une autre, donc la masse salarial n´a pas bouger(100-1+1) mais il y a 2 personnes qui auront eu le meme emploi.
Il faudrait incorporé un malus dans ce cas, de 1.25 il passe a 1.10.Car il evite le CDI et utilise moults CDD.

saintange
saintange
Niveau 10
10 août 2005 à 18:20:43

Si le chiffre du chomage voit une baisse dans deux ans, ca sera grace a la précarité de l´emploi.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
10 août 2005 à 19:27:52

Le gouvernement et l´état français n´a plus les manettes de la politique monétaire , bugétaire . ..

C´est bruxelles qui décide et la BCE surtout, donc on ne pourra pas librement proposer une relance économique par une politique économique sans se faire rappeler à l´ordre par bruxelles avec ses taux stupides de 3%

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment