Voici mon avis sur le probleme !
il est lié essentiellement au malaise qu on les maisons de disques renvoyant leur chanteur ne vendant pas assez, ophelie winter, maria carey, alain chanfort... et meme mc solaar est sur les rangs.
Je trouve cette maniere de faire honteuse !
1- en 1970 ils etaient bien content, de pouvoir faire du beurre sur le dos de leur chanteur, sans prendre de risques !
2- en 1980 un cd valait globalement 100 FF aujourdhui il faut compter 150 FF !
cherchez l erreur, plus personne n achete donc on augmente les prix pour conserver la marge. ALors moins de personne les achete.
Parallelement à ca, il faut donner 20 a 30 ff de plus pour un dvd ! au choix, un film ( =image + bande son), ou une bande son seule.
Enfin devant le pb du telechargement il viennent à pleurer l etat pour avoir une taxe sur les cd vierges ! qui ne sont pas fait que pour ca ! !
C est une honte !
Ils pleurent et ils mettent tout sur le dos des pirates. Et pourtant, on peut telecharger autant de film que l on veut sur le net!!! et la vente de dvd a augmenter de 30% depuis le debut d année ! !!
Alors qu ils viennent pas se foutre de notre gueule impunement.
Hormi les cd d artistes que j apprecie, jewel, chris de burgh, muse, et quelques rares autres, il est clair, que je telechargerai dorenavant les autres via kazaa, jusqu à ce que les cd reprennetn un prix normal de vente.
Non au piratage, mais non aux enculeurs de mouches surtout. Venez pas nous charrier !