Voila ce que devient quand l´Etat ne devient que simple Institution symbolique aux pouvoirs limités face à la soif inétanchable du vouloir toujours plus finançant les futures dictatures et destabilisations du monde:
voici un aperçu quand l´Etat ne devient qu´une institution symbolique simple spectateur de l´économie de marché qui finance la levée de certaines dictatures au nom du profit:
Prescott Bush, était le directeur général de Union Banking Corporation ( UBC) qui a aidé au financement de l´ascension au pouvoir d´Adolph Hitler en dirigant de vastes quantités d´argent vers son parti. Les relations d´affaires établis par Bush en 1923 se sont poursuivies même après que la guerre ait commencé. Cependant, les USA interdisant le commerce avec l´ennemi ( Trading with the Enemy Act) suite à l´attaque de Pearl Harbour en 1941, les actions de l´UBC, donc celles de Precott Bush entre autres, sont saisies le 22 octobre 1942. Le gouvernement constate que la banque de Bush «gère les bénéfices de la famille Thyssen ( Fritz Thyssen était le banquier personnel d´Hitler) et appartient à des ressortissants d´une certaine nation ennemie». Bush est dénoncé comme colaborateur. Mais Prescott Bush conserve sa fonction jusqu´en 1943 grâce au soutien de l´avocat Allen Dulles, l´homme qui créera plus tard la CIA. A la mort de Fritz Thyssen, en 1951, les actionnaires de Brown Brothers & Harriman récupèrent leur argent sale. Prescott Bush reçoit 1,5 million de dollars pour sa part dans UBC, qu´il donne à son fils, George Herbert Walker Bush, pour se lancer dans le secteur du pétrole.
conclusion:
Le libéralisme est primordial certes mais sa régulation doit être étroitement surveillée.
de plus remarquons qu´il aura fallu attendre que ces derniers ( usa) soient durement touchés pour réagir...