Voila un petit débat très interessant pour le moment je trouve.
En ce qui me concerne je pense qu´un pas non pas en arrière mais sur le côté serait difficile il est trop TARD mais qui c´est.
Pourquoi toute l´europe est secouée par un Non Français? Peut être parceque nous sommes tout simplement le TROISIEME contribuable de l´UE apres Les anglais et allemands.
Bien sur que monsieur Junker est inquiet, Le luxembourg petit Etat relativement riche et qu´il ne contribu pas énormément.
Sans tenir des propos Extremiste de tendance gauche ou droite je pense que nous sommes réellement des vaches à lait et que nous nous en sortirons bien mieux.
Je ne dis pas que je rejette l´ue elle est la clef de l´économie, de la paix entre nos différence...etc.... mais elle est trop utopique.
Je pense que l´on se dirige tout droit dans le mur si ça continue comme ça.
Pourquoi avoir intégré en même temps 10pays en un seul trait alors que l´intégration de 15 s´est fait en quasiment un demi siècle.
Chacun sa m*rde je pense.
La Cee était bien mieux, la conjoncture économique certes différentes mais de là débattre du social etc à l´échelle Européenne est devenue débile lorsqu´il y a Roumanie et autres pays de l´est donc nombreux sont les hauts fonctionnaires corrompus.
L´europe me déçoit chaque jour