CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La france sans UE gagnante?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
19 juillet 2005 à 18:55:19

Voila un petit débat très interessant pour le moment je trouve.

En ce qui me concerne je pense qu´un pas non pas en arrière mais sur le côté serait difficile il est trop TARD mais qui c´est.

Pourquoi toute l´europe est secouée par un Non Français? Peut être parceque nous sommes tout simplement le TROISIEME contribuable de l´UE apres Les anglais et allemands.

Bien sur que monsieur Junker est inquiet, Le luxembourg petit Etat relativement riche et qu´il ne contribu pas énormément.

Sans tenir des propos Extremiste de tendance gauche ou droite je pense que nous sommes réellement des vaches à lait et que nous nous en sortirons bien mieux.

Je ne dis pas que je rejette l´ue elle est la clef de l´économie, de la paix entre nos différence...etc.... mais elle est trop utopique.

Je pense que l´on se dirige tout droit dans le mur si ça continue comme ça.

Pourquoi avoir intégré en même temps 10pays en un seul trait alors que l´intégration de 15 s´est fait en quasiment un demi siècle.

Chacun sa m*rde je pense.

La Cee était bien mieux, la conjoncture économique certes différentes mais de là débattre du social etc à l´échelle Européenne est devenue débile lorsqu´il y a Roumanie et autres pays de l´est donc nombreux sont les hauts fonctionnaires corrompus.

L´europe me déçoit chaque jour

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:56:35

" ce n´est pas l´europe qui a amené la paix, mais la paix qui a amené l´europe"

--Don

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
19 juillet 2005 à 18:57:00

ohhh :) c´est jolie ta reflexion et j´avoue c´est réaliste ^^

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:06:37

L´europe n´as pas amené la paix , d´ailleurs l´allemagne aurait eu du mal a faire la guerre , divisée en deux et occupé par les américains.

Il y a un truc qui cloche dans l´union européenne. La concurrence libre et non faussée. Ce qui implique que les espagnols vont nous vendre librement leurs fruit 3fois moins cher que les notre. Est ce raisonnable? Non. Ou alors on arrête d´intègrer des pays économiquement sous développé.

Il faudrait des mécanismes qui indemnisent totalement les producteurs français.

Ensuite , il y a le problème des aides aux régions pauvres. Au lieu que se soit des pays qui dispose chacun des mêmes aides , on a un déséquilibre criant a ce sujet.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:09:12

L´Europe a besoin d´un coup d´accélérateur.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:14:48

L´europe a besoin de se remettre profondément en question et pas d´accélerer dans le mauvais chemin.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 juillet 2005 à 19:17:57

Si la pac est un problème ( qu´il soit économique ou politique) il faut l´affronter de manière constructive. L´autonomie alimentaire de l´Europe est quelque chose de tout à fait sensé et défendable. Qu´il faille une réforme aussi. ça doit se négocier et il va falloir trouver un compromis où les deux partie font des concessions.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:19:39

Le compromis a déja été signé et ceux depuis 3 ans. Il prend fin en 2013.

De plus Chirac a réaffirmé qu´il ne ferait aucun compromis ni aucunes concessions sur la PAC.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:35:21

DonBarzini Posté le 19 juillet 2005 à 18:56:35

:d) Phrase de De Villiers, arrete ton plagia.

Sans la France, l´Europe n´est rien, et cela est reciproque.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:36:42

Ah bon , il me semble que la France c´est plus d´un millénaire d´histoire alors que l´europe c´est 50 ans.

La France est beaucoup de chose sans l´europe aprc ontre l´europe n´est rien sans la France.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
19 juillet 2005 à 19:57:44

------------------------
je suis d´accord mais perso j´avais entendu Fabius ou de Villier sortir ça durant la campagne...

Enfin passons, perso je pense comme beaucoup que l´Europe va dans la mauvaise direction et je me demande si ça ne va pas imploser un jour ou l´autre....
( note si vous n´aimez pas l´europe telle qu´elle est actuellement, votez pour les souvrainistes ou les partis de gauches qui ne sont pas ultra européens plut^pot que pour le PS et l´UMP lors des élections européennes)

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:06:11

Je ne vote pas pour l´UMP pour les européennes.

Les souverrainistes ont obtenu des sièges et le PCF aussi.

Voter UMP aux européenne ne sert a rien , ils n´ont aucune vision de l´europe, leur rôle aux parlemen européen n´est que de grossir les rangs du PPE. C´est inutile.

Par contre voter souverrainistes montrent son désaccord vis avis de la politique européenne.

Enfin , l´abstension montre le désinteret d ela population vis avis du parlement européen.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 juillet 2005 à 20:08:35

Le TCE aurait augmenté le pouvoir du parlement. Nous retombons dans les mêmes travers que pendant la campagne du référendum.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:10:52

Le problème Mattanza , c´est que la majorité des européens se foutent complètement du parlement européen.

Personne non plus ne sait ce qu´ils font. Augmenter les pouvoirs d´une institution représentant 40 % des européens n´est pas très fin.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:12:56

a part que les politiciens ne sont pas assez fou pour se barrer de l union...

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
19 juillet 2005 à 20:13:35

" c´est que la majorité des européens se foutent complètement du parlement européen. "

-> L´Europe y est-elle pour quelque chose?

" Personne non plus ne sait ce qu´ils font. Augmenter les pouvoirs d´une institution représentant 40 % des européens n´est pas très fin."

-> Pourquoi 40% seulement?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:14:52

" L´Europe y est-elle pour quelque chose? "

:d) Bien sur , elle n´interesse personne en tant qu´institution politique.

" Pourquoi 40% seulement?"

:d) chiffre de la participation.

sliders
sliders
Niveau 6
19 juillet 2005 à 20:17:31

moi j´aurais plutot dit L´UE sans la france est GAGNANTE, la france est un boulet pour nous vrai européeen,

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:17:54

j osais pas le dire :rire:

Colonneltrouduk
Colonneltrouduk
Niveau 6
19 juillet 2005 à 20:20:36

:sarcastic: sans compter les 10 milliards qu´on lui apporte et qui ne nous reviennent pas

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment