CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop d'impôt tue l'impôt

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:35:48

Taux d´imposition:
France: bénéfice 35.43%; revenu 10%-48.09%; TVA 19.6%
Italie: bénéfice 33%; revenu 23%-43%; TVA 20%
GB: bénéfice 30%; revenu 0-40; TVA 17.5%
LUX:bénéfice 30%; revenu 6-38.95%; TVA 15%
Finlande: bénéfice 26%; revenu 10.5 -33.5%; TVA 22%
USA: bénéfice 35%; revenu 0-35%; TVA 0%
Russie: bénéfice 24%; revenu 13%; TVA 20%
Slovaquie: bénéfice 19%; revenu 19%; TVA 19%
Lettonie: bénéfice 15%; revenu 25%; TVA 18%
Hong kong: bénéfice 17.5%; revenu 16-20%; TVA 0%
Estonie: bénéfice 0%; revenu 26%; TVA 18%

http://www.worldwide-tax.com/index.asp#partthree

La fiscalité ne peut plus se concevoir de façon purement nationale. Avec la mobilité et la globalisation des marchés, les acteurs économiques sont souvent libres de s´établir dans l´environment le plus favorable tout en profitant des marchés mondiaux. Comme un consensus entre pays à forte fiscalité et ceux de faible fiscalité n´est pas envisageable, même ds l´UE, il faut admettre la concurrence. Pour permettre la survie de l´Etat, il faut admettre la concurrence fiscale interétatique et baisser drastiquement les impôts dans les pays à forte fiscalité et, en conséquence, limiter drastiquement les dépenses publiques dans ces pays, sous peine de vider l´Etat de ses forces contributives et y concentrer la pauvreté.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:38:21

On taxe les produits des entreprises françaises délocalisé a l´étranger comme des produits totalement étrangers et donc surtaxés.

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:41:17

Pense tu que l´impôt doit s´orienter d´après la réalité fiscale internationalle ou les besoins nationaux ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:42:32

De manière a protèger nos emplois et a permettre aux producteurs nationaux de pouvoir lutter contre les prix bas du tiers monde.

francislalaneee
francislalaneee
Niveau 3
19 juillet 2005 à 12:48:00

moi ce qui me bouge dans ce pays ce sont les taxes . ...taxe d´habitations ! c´est à dire que tu payes un droit pour habiter une maison que tu payes déjà :ouch:
les frais de notaire ! 8% ! sur un appart de 100 000 euros tu files 8000 euros à l´état pour avoir le droit d´acheter ton appart ? :ouch:

frais de succession : tes parents se sont tuer au taf pour acheter une baraque et tu dois refiler du fric à l´état pour pouvoir en hériter :ouch:

j´en passe des meilleurs ce pays tourne vraiment pas rond :honte:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:50:43

Un classique de l´économie ( je ne sais plus qui) a dit ça aussi. Le problème c´est que personne ne sait exactement où est la limite maximale d´impôt. Pour certains, les impôts sont trop élevés ( au delà de la limite) donc improductifs Les baisser permis d´augmenter les revenus de L´Etat. Pour d’autre, La France est encore sous la limite ( c’est à dire on peut encore augmenter les impôts).
Chacun va bombarder l´autre camp de statistiques d’enquêtes, d´opinion d´auteurs en sa faveur
En réalité, il est difficile de dire de façon incontestable qui à raison

On ne pourrait pas ( sur)taxer les produits français délocalisés, car cela conduirait a une taxation des biens étrangers d´ou une réaction de l´OMC. Par contre il n´est pas interdit de créer un impôt sur les société qui délocalisent si lourd que la délocalisation soit contre productrice. Pas de problème car il s´agit d´une mesure nationale touchant des nationaux

Les impôts doivent s´adapter aux besoins. Sinon il y a un grand problème dans l’Etat ( insolvabilité de l´Etat et une crise très grave)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:51:45

y a pas de TVA aux USA ? ?? :ouch:

Ganply
Ganply
Niveau 6
19 juillet 2005 à 12:53:15

+1 pour les frais de succession

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:53:19

frais de succession : tes parents se sont tuer au taf pour acheter une baraque et tu dois refiler du fric à l´état pour pouvoir en hériter

===> Je sais pas si ca a changé, mais a une epoque au dessus d´une certaine somme ( je crois que c´etait 300 000 francs, j´sais plus) l´etat prenait 60% de la succession. Je sais pas si ca a changé, mais c´est symptomatique du n´importe quoi qui regne dans ce pays au niveau des prelevements....

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:54:13

linkin_park_ :d) Bien sur que non c´est connu que les prix sont moins cher genre une pizaa a 1$

On ne pourrait pas ( sur)taxer les produits français délocalisés, car cela conduirait a une taxation des biens étrangers d´ou une réaction de l´OMC. Par contre il n´est pas interdit de créer un impôt sur les société qui délocalisent si lourd que la délocalisation soit contre productrice. Pas de problème car il s´agit d´une mesure nationale touchant des nationaux
----
Tout à fait.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:54:44

pour l´instant il prélève toujours un TRES gros pourcentage sur les droits de succesion j´ai lu le chiffre exacte il n´y a pas longtemps mais je m´en rappels pas

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:57:22

en belgique la TVA est à 21% et il pense encore l´augmenter :s

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:57:30

" car cela conduirait a une taxation des biens étrangers d´ou une réaction de l´OMC"

C´est une blague? Il y a déja des taxes sur les biens étrangers.

Un impot contre les délocalisation devrait être voté et les produits taxés selon leur lieu de fabrication.

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:59:35

en belgique la TVA est à 21% et il pense encore l´augmenter :s
--
:d) On compare pas la Belgique avec la France.
Perso je suis pour baisser la TVA à 5.5% mais je vois pas comment on pourrait trouver le fric perdu.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:01:37

Baisser la TVA a 5.5% ? Seulement pour les produits français alors. Ça doperait la consommation et ça ne profiterais pas aux importations.

Mais les pertes seraient énormes.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:02:59

Les frais de notaire sont différents de taxes sur l’Etat. Les frais de notaires sont des frais pour... le notaire.
Ils ne sont pas obligatoire mais il s´agit d´une sécurité ( très fortement conseillés) pour l´officialité de la vente et pouvoir l´opposer à tous.

Le montant des droits de succession varient selon le degrés de parenté . Plus la personne est loin du légataire et plus les frais sont élevés Donc si je lègue ma maison à ma femme, elle plaira beaucoup moins de droits qu´une copine si je lui lègue la même maison

De plus il y a des abattements. Cela veut dire qu’une partie n´est pas soumise aux droits de succession. Don si tes parents meurent mais qu´ils ne sont pas spécialement fortunés , tu as des chances de ne pas payer de droit de succession ( pour faire simple)

prim15
prim15
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:04:08

Oui voilà les pertes seraient énormes donc c´est impossibles :( mais d´un côté si ca dope la consommation les rentrées en TVA seront plus importantes...mais je suis pas sûr c´est trop dangereux comme idée.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
19 juillet 2005 à 13:04:16

C´est stupide, encore une fois, de comparer la situation des pays riches a celle des pays pauvres ou en voie de developpement.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:06:19

Pas assez d´impôts tue aussi sur le long terme

Ce qu´il y a c´est que l´impôt est mal réparti

Par exemple la redevance rapporte à peine autant que le personnel de la redevance :mort:

Pour diminuer l´impôt il faudrait remettre en question les privilèges des ministères

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:08:01

Bien sur qu´il existe des taxes sur les produits étrangers ( hors UE).Mais elles ne sont pas très importantes, sauf mesure spéciale, ce qui fait que la délocalisation et le paiement de la taxe reste très avantageux. Je crois que les taxes sont de 5%. Pas de quoi se priver de délocaliser ( c’est pour cela qu´il y a des délocalisation)

Pour des taxes plus conséquentes, il peut y avoir des problèmes avec l´OMC. A titre d´exemple on peut citer le problème des textiles chinois

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment