CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma vision des choses

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:30:23

" "Bah oui desole mais au siecle dernier, tu pouvais pas te promener apres 22h sans te faire egorger par un pauvre qui veux le fond de ton porte monnaie.""

Mdr. heureusement qu´en un siècle ça s´est arrangé. Ca irait encore mieux sans racailles. Et essaye de sortir à 22h dans certains coins devenus chauds, genre l´Ariane à Nice, tu m´en diras des nouvelles.

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
16 juillet 2005 à 22:30:42

ça à l´air trop bien ton pays :)
tu habites ou ?
parce qu´ en france l´immigration c pas un avantage pour la société
le coup des voitures et des jeunes qui rêvent de s´integrer ça me fait doucement rire
quand au melange des cultures je veux bien mais faut que ça marche dans les 2 sens apprendre la langue du pays ( pas tjrs le cas) et connaître un peu son histoire comme le test de citoyenneté aux EU

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 juillet 2005 à 22:30:51

mythomaniaxman3< :question:

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:32:27

Quant aux effets bénéfiques d´ici quelques décennies, j´en doute pas, mais je m´intéresse aux effets négatifs actuels. Et la montée d´un islamisme en France me plaît honnetement pas, et ça c´est actuel, voire Tariq Ramadan et ses discours aux " jeunes de banlieux"

mythomaniaxman3
mythomaniaxman3
Niveau 3
16 juillet 2005 à 22:32:51

Mais attends que ces " racailles" s´integrent.
Ils ont gardé une culture de leurs parents et grands parents trop différente de la notre pour se sentir bien en france.
Attends de voir le résultat de l´éducation donnée à ses petits enfants.
Ils ont tous le désir de sortir de la cité, meme les délinquants

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
16 juillet 2005 à 22:33:23

" Mdr. heureusement qu´en un siècle ça s´est arrangé"

Voila tu l´a dis; c´est mieux qu´avant, et l´insecurité n´est pas le probleme maeur en France, arretez de deconner.

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:34:13

mdr. L´eductation. Ils la rejettent l´éducation, pourtant ils ont tous accès à l´éducation publique nationale. Et rien ne les empêche de sortir de la Cité, faut pas déconner non plus, 1 heure de rer et c´est bon, ils ont accès aux halles de Paris comme tout le monde.

lekhan
lekhan
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:34:45

l´immigration est une bonne chose, la france est ue terre d´acceuil, l´immigration c´est aussi une bonne chose pour l´économie, pour la cultutre, pour la france c´est une bonne chose, l´imigration se passe quasiment toujours bien a part sur tf1 :rire:

francislalaneee
francislalaneee
Niveau 3
16 juillet 2005 à 22:34:53

" mythomaniaxman3 Posté le 16 juillet 2005 à 22:22:54
Ceux qui brulent des voitures, faut ptetre etre moins bete et se rendre compte qu´ils ne revent que d´une chose , c´est d´etre intégrés.
Déjà ceux qui disent niquer la france sont jeunes, ils vont vite se calmer. "

:honte: on dirait du CHIRAC ! tu vis ou toi ? meme les mecs de 20 ans de cités annoncent la couleur " ceux de 8 ans chez nous sont des barges ! " ! !
moi g des potes dans la police mec . ... mais , va les voir si tu me crois pas :honte: faut stopper toute cette merde . ..et . ..vite !

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:35:08

" Mdr. heureusement qu´en un siècle ça s´est arrangé"

Voila tu l´a dis; c´est mieux qu´avant, et l´insecurité n´est pas le probleme maeur en France, arretez de deconner.

Mais où habites tu ? C´est un probleme majeur ! Impossible pour moi de sortir sans assister à une agression ! C´est mieux qu´avant au niveau grand banditisme, c´est pire niveau délinquance.

hujrt
hujrt
Niveau 2
16 juillet 2005 à 22:35:09

Mytho, j´ai tout lu, je vais essayer de faire plus court que toi:

" Bien, maintenant, je sais que beaucoup, ( la majorité même) d´entre vous ont peur de la dispartition de la culture française."

:d) Pour ma part je suis attaché à la culture occidentale et européenne en général.

" C´est vrai, on l´aime la france, avec tous ses artisants, son caractère..."

:d) Si pour toi la culture française c´est ce qu´on voit dans le JT de Jean-Pierre Pernaud c´est que tu as un sacré problème de niveau culturel. Passons...

" Alors pour tenter d´éviter ça, vous montrez de l´intolérance envers les autres cultures qui arrivent fraîchement en France."

:d) Totalement faux pour ma part, je suis totalement pour l´épanouissement de la culture islamique... dans les pays arabes.

" Vous qui blâmez le multiculturalisme serez frappés de constater que chaque composant de notre identité à été créé par une rencontre entre plusieurs cultures."

:d) Si tu t´y connaissait un peu en histoire tu saurais que cela c´est fait dans le sang.
Les romains ont dominé les gaulois par les armes, est-ce que ces dernier se sont laissés faire sans rien dire?
Les gallo-romains ont ensuite été attaqués par les peuples du Nord, est-ce qu´il se sont laissés dominer par plaisir? Non.
Tout changement culturel dans l´histoire est dù à la domination guerrière d´un peuple sur un autre.

Deuxièmement, est-ce qu´un gaulois se reconnaitrais dans la culture française du XXe siècle? Bien sùr que non. Et aucun français actuel ne se sent gaulois.
Chacun ( sauf cas particuliers) est attaché à la culture dont il est issu sur quelques générations. Les générations suivantes seront attachées à ce qu´on leur aura laissé, personnellement je n´ai pas envie que mes descendant(e)s soient obligés de porter un voile et de se prosterner devant un mur.
C´est mon droit pour mes descendants d´essayer d´influer sur la société dans laquelle ils auront à vivre.

Pour le reste de ce que tu as écrit c´est des interprétations bidons.

mythomaniaxman3
mythomaniaxman3
Niveau 3
16 juillet 2005 à 22:35:15

Mais cette couille de tariq ramadan, il influence serieusement qu´une petite partie de la population des immigrés musulmans.
Tu crois vraiment que les wesh vénérant ben laden vont le vénérer longtemps? C´est juste leur periode r3b3lZ à eux quand nous on fait du satanisme.

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
16 juillet 2005 à 22:36:11

C´est pas sortir de la cité physiquement, evidement ils peuvent aller ou ils veulent.
Tiens je vais aller dans les quartiers riches, je serais riches aussi.
On te parle d´en sortir socialement, trouver un travail ailleur, un logement, etc... evidemment c´est pas facile, avec des racistes qui font les entretiens d´embauche.

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:37:26

mythomaniaxman3
Posté le 16 juillet 2005 à 22:35:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais cette couille de tariq ramadan, il influence serieusement qu´une petite partie de la population des immigrés musulmans.

Faux, l´oumma française le protège toujours.

mythomaniaxman3
mythomaniaxman3
Niveau 3
16 juillet 2005 à 22:37:46

" Si tu t´y connaissait un peu en histoire tu saurais que cela c´est fait dans le sang. "

Mais c´est à nous de nous arranger pour éviter le sang.
C´est justement les tensions entre les français contre les autres cultures qui risquent de tout faire basculer dans le sang

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:39:34

" ""On te parle d´en sortir socialement, trouver un travail ailleur, un logement, etc... evidemment c´est pas facile, avec des racistes qui font les entretiens d´embauche."""

Faut voir leur formation. Résultats scolaires pas terribles, formations exécrables, ça donne pas envie d´embaucher. Un ami immigré Marocain a tout fait pour s´en sortir, il a un boulot, vit content, et est même de Droite ! Pourtant il a grandi dans une misère sans précédent. Il est evidemment contre l´aberration anti-républicaine appellée Discrimination positive

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
16 juillet 2005 à 22:40:20

" Totalement faux pour ma part, je suis totalement pour l´épanouissement de la culture islamique... dans les pays arabes. "

C´est ce qu´il a dit, t´est intolérant quand ca arrive en France, et on trouve ca stupide.

" Si tu t´y connaissait un peu en histoire tu saurais que cela c´est fait dans le sang. "

On est pas obligé de faire comme eux...on est censé etre civilisé.

" je n´ai pas envie que mes descendant(e)s soient obligés de porter un voile et de se prosterner devant un mur. "

Mais ca n´arrivera jamais arretez votre PARANOÏA, personne ne va vous convertir a l´islam c´est n´importe quoi.

mythomaniaxman3
mythomaniaxman3
Niveau 3
16 juillet 2005 à 22:40:37

Tout changement culturel dans l´histoire est dù à la domination guerrière d´un peuple sur un autre.

Faux archi faux.
Regarde le deuxieme exemple.
Ensuite, mes interprétations bidons.
Cite un seul pays riche qui impose radicalement sa culture aux autres?

khor_honneur
khor_honneur
Niveau 5
16 juillet 2005 à 22:41:17

Arabie Saoudite

svinkels
svinkels
Niveau 8
16 juillet 2005 à 22:42:04

mythomaniaxman3< juste une chose, je voulais dire que l´analyse de l´immigration ne doit pas se limiter au " multiculturalisme". Par exemple, si tu te promènes à Belleville(un quartier que je connais bien) tu pourras, comme tu le fais, t´arreter uniquement sur le fait que plusieurs nationalité s´entrecroisent(chinois, arabes, " francais", africains,...) et te dire:"woah, c´est super cosmopolite! le multiculturalisme est en marche!" Mais la chose que tu auras oublié, c´ est que ce qui caractérise avant tout ce quartier, c´est la pauvreté...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment