CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

José Bovet est Contre la Croissance

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:31:13

Faux

Le problème c´est qu´on le laisse incarner un combat qui le dépasse

Maintenant, l´écologie, le climat et l´avenir de l´humanité devraient être les 1ères priorités, mais les puissants s´en moquent

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
04 juillet 2005 à 18:41:37

Et c´est surement en étant sous développé qu´on va regler ce probléme c´est sur

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
04 juillet 2005 à 18:43:51

José Bové est pétainiste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:51:15

José Bové a raison, poursuivre une croissance potentiellement illimité alors que les ressources planetaires sont limité est absurde.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 juillet 2005 à 19:00:51

Je ne te savais pas révolutionnaire Jim ( ton profil) :rire:

" (...) ainsi, l´exercice des droits naturels de chaque homme n´a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits ( ...)"

génial, ça marche pour n´importe quel parti en plus. :-)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:01:36

Bové est dépassé, mais il a ouvert des débats

Il est limité par son côté gauchiste, mais vous préférez quoi, la FNSEA ?
:dehors:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:54:12

D´un autre coté , quand on voit comme les agriculteurs polluent...
José Bové est mal placé pour critiquer la polution...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:21:05

On leurs a dit d´utiliser des engrais et des pesticides, on les subventionnent même pour en acheter.

C´est l´industrie chimique qui s´enrichie.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
04 juillet 2005 à 21:27:50

nshenmue
Posté le 04 juillet 2005 à 19:54:12
D´un autre coté , quand on voit comme les agriculteurs polluent...
José Bové est mal placé pour critiquer la polution..

---->

Toi non plus, t´a pas tout compris aux revendiquations de notre ami José. Si les agriculteurs polluent plus que de raison, c´est justement parce qu´on les oblige a toujours plus de rentabilité pour pouvoir vivre sur des marges de plus en plus maigres. Tu pense bien que le José, les tomates pleine de flotte parce qu´engraissées a mort, lui, c´est pas trop son truc...

TNTMaster
TNTMaster
Niveau 4
05 juillet 2005 à 03:09:36

Je suis contre la croissance et contre la guerre

[software]
[software]
Niveau 6
05 juillet 2005 à 09:43:24

" Ceux qui se ridiculisent avec panache, c´est d´avantage ceux ; des bestioles a croissance aux camés du progrès a n´importe quel prix, en passant par les marmots proternés devant la dernière console next gen ( TM) a la mode, qui se pensent intelligents et qui démontre pourtant qu´ils n´ont définitivement rien compris a l´engagement de José Bové et des alters mondialistes."

Bah justement ceux qui se prosternent devant la dernière console nextgen et qui son alter mondialiste se sont les mêmes!!!

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:05:58

Les agriculteurs ne sont pas si pauvre que ça .
Selon francoscopie 2003 ou 2004 leur revenu est supérieur au revenu médian. Je souhaite a tous d´avoir le 1/4 des revenus de mon voisin...( ca permettrait a tous d´aller 1 mois aux Bahamas
Dans ma ville certains ont des châteaux ( résidence du 17/18 eme avec plusieurs hectares de terrains )
Donc les pauvres agriculteurs, très peu pour moi . En plus même s´il y a des agriculteurs pauvres, ce ne sont pas les seuls à être pauvre en France

on force les agriculteurs a la production certes mais . .. dans ce cas , pourquoi ils ne manifestent pas en masse pour contester la PAC?

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 11:37:57

Ulysse032 Posté le 03 juillet 2005 à 23:26:14
Je savais qu´il était contre la mondialisation et le capitalisme, mais contre la croissance je trouve ça dingue.
Il a entamé une " marche pour la décroissance" ( sic)

http://bellaciao.org/fr/a[...]p3?id_article=16792
http://www.00dr.com/breve.php3?id_breve=1182

Aujourd´hui lui et 500 manifestants étaient au grand prix de F1 à Magnicourt pour dire qu´ils sont contre le gaspillage d´énergie, notament contre le gaspillage que sont les sports mécaniques comme la F1 ( c´est vrai que si on supprimait la F1 le monde irait mieux ) et pour la décroissance.

En gros il dit que si tout le monde vivait comme les européens il faudrait 3 planètes terres comme ressource, donc sa solution magique c´est la décroissance, on supprime les voitures, on supprime les usines, on supprime tout développement, on revient en arrière et on va éléver des chèvres.
Le pire c´est qu´Albert Jacquart ( chercheur) appuis ce genre de thèse.

Franchement, qui croit à ce genre de truc?

Sans croissance pas de progrès. C´est même pas une question de capitalisme/communisme, les deux en théorie sont pour la croissance.

Qui a envie de revenir au moyen-age?

attention à la mauvaise compréhension, les alters dénonce la recherhce du profit a tous prix, et don la décroissance c´est l´aboutissement de la contestation, quand il dit que si tout le monde vivait comme l´europe il faudrait trois planéte il a raison, et si il avait pris les usa il en faudrait 5, donc la décroissance c´est l´aboutissement d´une lutte pour un monde égalitaires propres est vivable pour tous.

la décroissance nbe nous ferai pas revenir au moyen age, elle propose juste une planéte propre un monde qui ne serait pas absé sur les régles de l´argent a tout prix.

là sur ce coup je suis avec josé.

de toutes façon entre altermondialiste, on est d´accord c´est aps comme chez les verts^^

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
05 juillet 2005 à 12:07:06

le fait d´évoluer vers le passé ( ce qui est assez paradoxal) n´est pas vraiment souhaitable car notre évolution et notre progrès s´est accompagné des valeurs que nous connaissons et qui sont condamnés à s´étendre à toute la planète si jamais le progrès se poursuit

mais si jamais cela s´interrompt nous risquerions de revoir monter un intégrisme très obscur ainsi que de graves troubles politiques

je suis daccord que la croissance que nous connaissons aujourd´hui, celle qui nous prive de futur pour les générations futurs et celle que des libéraux inconscients nous vendent pour assouvir leur soif de profit, doit s´arreter et connaitre une pause en attendant que l´homme soit vraiment en mesure de démarrer un dévellopement durable

en cela je suis daccord, mais l´idée de renoncer au progrès et à la technologie est bien différente car elle marque un coup d´arret aux questions éternels de l´homme qui n´auraient réponse dans le futur que grace à la technologie et à la science

dans de telles conditions, les religions redeviendraient toutes puissantes et nous repartirions dans une ère d´ignorance et de guerre

et puis, pensez au bien de la technologie, nous sommes en voie de nous défendre de ce que les dinosaures sont morts : un choc avec un astéroïde, la médecine et l´hygiène nous permettent une meilleur vie, ect...

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:10:39

et bien qui a parler de reculer, personne je crois, on propose d´avancer oui mais en privilégiant des énergies renouvelables, des technologies respectant la planéte, etc

pas de regresser

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
05 juillet 2005 à 12:15:13

albert jacquart, pretextant qu´aucune énergie n´est totalement propre, est contre toute énergie

sans energie, l´etre humain devient statique , comment avancer avec notre seul énergie physique? ( et encore il dirait peut etre qu´elle n´est pas propre)

lekhan
lekhan
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:17:55

albert jaquart est execif dans tous

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
05 juillet 2005 à 17:39:43

mako_mako,

mon révolutionnaire préféré, c´est Lady Tatcher.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 juillet 2005 à 17:44:42

Brochard65
Posté le 05 juillet 2005 à 12:15:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
albert jacquart, pretextant qu´aucune énergie n´est totalement propre, est contre toute énergie.

----> " albert jacquart, pretextant qu´aucune énergie n´est totalement propre"...oui il a dit ça effectivement

" est contre toute énergie." . ..ça par contre, c´est de toi, non ?

Tu aurai peut être préferé qu´il mente en disant qu´il existe une énergie propre ? Ca t´aurai donné meilleure conscience ?

On arrive quand même a une époque très sombre je trouve. On a même plus le droit de dire des choses intelligentes a partir du moment ou celle ci serait en contradiction avec le progrès. Aussitot, l´inquisition néo libérale te tombe sur le coin de la gueule pour te qualifier de facho ou je ne sais quoi, c´est très grave je trouve...

Dommage que la connerie soit pas une énergie tiens !

PS: la terre est plate, si, si, c´est vrai :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment