CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmentation du Smic: conséquences.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juillet 2005 à 01:18:53

" impôt locaux sur les entreprises ont augmentés de 50%"

je parlais de la taxe professionnelle, qui est un pourcentage de la masse salariale. Cette taxe a augementé de 50% DANS mon département. C´est en effet une taxe gérée par les conseils généraux.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:19:34

Objectivement le medef ne sert a rien dans sa forme actuel , a part essayer de former des lobby pour influencer la politique parlementaire en leur faveur.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juillet 2005 à 01:21:53

Le Medef est un syndicat qui défend lesintérêts de ses membres, tout comme le font la CGT ou FO.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:22:11

jim-nastic>> Remettons les choses a leurs places , le differenciel est énorme. Les allègements consentis par l´état sont loin d´être équilibrés par l´augmentation taxe professionelle.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:23:59

Les interets des patrons ?

Rien a voir avec l´interet de la nation et donc des salariés. Les patrons sont déja ultra privilégiés , pas besoin qu´ils le soit plus encore.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:25:35

Faudrait aussi un peu d´investissement dans la recherche, l´education superieur ca ne peut etre que benefique dans le futur ( si on s´y prend bien evidemment)

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
02 juillet 2005 à 01:26:01

Les allégements concernent l´impôt sur le revenu. L´impôt sur le revenu est aussi payé par les particuliers. Il est difficile de faire la différence entre la part payé par les entreprises et la part payée par les particuliers.

Ce que j´ai retenu c´est que l´impôt sur le revenu sera équivalant au service de la dette en 2006, ça fout les boules.

Sur ce je vais me coucher, bonne nuit.

ps: MORT aux topics sur l´islam/immigration.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:28:11

jim- Nastic>> C´est environ 18 miliards d´allègements de charges sur les entreprises depuis raffarin pas de l´impot sur le revenu qui a aussi baisser.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:28:11

Ce que j´ai retenu c´est que l´impôt sur le revenu sera équivalant au service de la dette en 2006, ça fout les boules.

===> idem

bonne nuit

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
02 juillet 2005 à 08:39:14

Objectivement le medef ne sert a rien dans sa forme actuel , a part essayer de former des lobby pour influencer la politique parlementaire en leur faveur.
--------------
Le Medef est un syndicat qui défend lesintérêts de ses membres, tout comme le font la CGT ou FO.
-----------------------------------------------

Et tout comme la CGT qui prone le conflit et lépreuve de force avant la négociation, je ne pense pas que le medef soit un syndicat de négociation...

maladie française de tout aborder d´abord par le conflit, ensuite par la négociation...

----------------------------
Les interets des patrons ?

Rien a voir avec l´interet de la nation et donc des salariés. Les patrons sont déja ultra privilégiés , pas besoin qu´ils le soit plus encore.
------------------------------
Non, les grans patrons oui, mais pas les petits patrons, qui sont la majorité...

D´alleurs au passage un patron qui perd son emploi ne touche pas le chômage...

Grool
Grool
Niveau 10
02 juillet 2005 à 09:05:31

Je ne sais pas si c´est pareil en France, mais ici en Belgique, tout est négocier en fonction des grandes entreprises, et non des PME. Ces grandes entreprises ne representent chez que 20% de l´emploi, et on reglemente en fonction de celle-ci! Quand j´entend certains sur se topic, taper sur la tête des patrons, ils ont en tête certainement les patrons des grandes entreprises, qui sont en fait des salariés payé par un actionaria fantome! C´est-à-dire vous et moi, a travers de placement, de compte d´épargne et autres... Mais la majorité des patrons ne sont pas comme vous le dites, ils n´ont pas de protection social et pourtant c´est eux qui créent la majorité des emplois!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:34:23

un truc génial:
en même temps qu´ils ont augmenté le SMIC, ils ont aussi augmenté les prix des tickets de train, métro, tgv... ==> service public ==> état
au lieu de ça . .. :honte:

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
02 juillet 2005 à 10:38:31

en même temps cette augmentation permet de suivre les cours du pétroles ( surtout pour GDF), l´inflation en règle générale.... Ah et puisqu´on y est ça sert aussi à augmenter le smic des fonctionnaires...

GROOL> je ne suis pas u n spé&, mais de mon pauvre point de vue limité, je dirait que c´est pareil en France

Grool
Grool
Niveau 10
02 juillet 2005 à 10:47:15

Pallas4

Je m´en doutais un peu, car on a, a peut-prèt, le même système economique

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire