CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ni vin ni femmes

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 10:49:39

et le melange politique/religion, ne vous derange pas?

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:53:10

Personnelemnt SI! Même si se ne sont pas les institutions religieuse qui on le pouvoirs! Mais c´était le genre de partis qui était contre l´avortement par conviction religieuse! Néanmoins en France vous avez été contre, pourtant dans un pays laique! donc je me demande la raison? Puisque vous ne pouvez invoquer de conviction religieuse!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:53:13

si on applique les lois coraniques et notamment iraniennes, non.

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 10:55:20

Néanmoins en France vous avez été contre, pourtant dans un pays laique!
->ah bon, ca fait un bout de temps qu´elle est la, c´te loi...

donc je me demande la raison? Puisque vous ne pouvez invoquer de conviction religieuse!
->peut etre: " le droit a la vie des droits de l´homme"...

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:56:21

Ah oui, j´y avais pas pensé :ok:

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 10:57:02

pous7 Posté le 01 juillet 2005 à 10:55:20
Néanmoins en France vous avez été contre, pourtant dans un pays laique!
->ah bon, ca fait un bout de temps qu´elle est la, c´te loi...
J´ai pas compris

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 10:58:57

Art. 19

La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties, sauf la répression des délits commis à l´occasion de l´usage de ces libertés.

Art. 20

Nul ne peut être contraint de concourir d´une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d´un culte, ni d´en observer les jours de repos.

Art. 21

L´État n´a le droit d´intervenir ni dans la nomination ni dans l´installation des ministres d´un culte quelconque, ni de défendre à ceux-ci de correspondre avec leurs supérieurs, et de publier leurs actes, sauf, en ce dernier cas, la responsabilité ordinaire en matière de presse et de publication.

Le mariage civil devra toujours précéder la bénédiction nuptiale, sauf les exceptions à établir par la loi, s´il y a lieu.

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 10:59:48

la creation de cette loi date de belle lurette maintenant(debut70), donc je ne connais pas les debats, surement houleux, qui s´y sont opposé...

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 11:00:09

Art. 24

§ 1er. L´enseignement est libre; toute mesure préventive est interdite; la répression des délits n´est réglée que par la loi ou le décret.

La communauté assure le libre choix des parents.

La communauté organise un enseignement qui est neutre. La neutralité implique notamment le respect des conceptions philosophiques, idéologiques ou religieuses des parents et des élèves.

Les écoles organisées par les pouvoirs publics offrent, jusqu´à la fin de l´obligation scolaire, le choix entre l´enseignement d´une des religions reconnues et celui de la morale non confessionnelle.

§ 2. Si une communauté, en tant que pouvoir organisateur, veut déléguer des compétences à un ou plusieurs organes autonomes, elle ne le pourra que par décret adopté à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés.

§ 3. Chacun a droit à l´enseignement dans le respect des libertés et droits fondamentaux. L´accès à l´enseignement est gratuit jusqu´à la fin de l´obligation scolaire.

Tous les élèves soumis à l´obligation scolaire ont droit, à charge de la communauté, à une éducation morale ou religieuse.

§ 4. Tous les élèves ou étudiants, parents, membres du personnel et établissements d´enseignement sont égaux devant la loi ou le décret. La loi et le décret prennent en compte les différences objectives, notamment les caractéristiques propres à chaque pouvoir organisateur, qui justifient un traitement approprié.

§ 5. L´organisation, la reconnaissance ou le subventionnement de l´enseignement par la communauté sont réglés par la loi ou le décret

Tiré de la constitution belge.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:01:23

Art. 20

Nul ne peut être contraint de concourir d´une manière quelconque aux actes et aux cérémonies d´un culte, ni d´en observer les jours de repos.

Je suis commercant et je n´ai pourtant pas le droit d´ouvrir mon commerce le Dimanche, sauf dérogation!

Et il n´est écris noullepart dans notre constitution quel est laique!

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 11:05:47

Notre constitution est neutre, pas laïque.

Pour ma part, je bosse tous les dimanches et très souvent les jours fériés ( je suis éducateur)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:07:51

La laicté c´est la liberté de choisir une religion ou non,ça ne supprimme pas les religions pour autant
Pour en revenir au sujet du topic,on n´est pas obligé de traiter avec eux,ou laors on exige du Bordeaux et de smasseusses en arrivant à Téhéran
Enfin bon ça c´est classique dans les discussions diplomatiques,les invités font comme chez eux

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 11:09:14

" Enfin bon ça c´est classique dans les discussions diplomatiques,les invités font comme chez eux"

-> Tu crois que quand nos diplomates vont là-bas ils s´en mettent plein derrière la cravate?

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 11:37:55

N´oubliez pas que l´on a une culture judéo chrétienne en Belgique! Et pour mon exemple, je suis coiffeur et je n´ai aucun droit d´ouvrir le dimanche, même seul en tant que patron! Donc se n´est pas pour protèger les trvailleurs

Kelt_Tovig
Kelt_Tovig
Niveau 5
01 juillet 2005 à 15:54:16

maximumuse
Posté le 01 juillet 2005 à 08:50:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Leur intolérance vous étonne , mais posez donc vos valises , certains semblent découvrir l´intolérance de ce régime qui hait les valeurs occidentales , incarnées à tort par les USA à leurs yeux.

On peut comprendre qu´un intégriste islamique refuse de boire du vin ou manger du porc, mais qu´il refuse sa présence sur la table prouve leur mépris pour notre civilisation.

Quand à l´attitude vis à vis des femmes , elle est ignoble , c´est un autre monde , le monde des sauvages arriérés où la femme vaut la moitié de l´homme.

> la diplomatie devrait avoir des limites

:d) +1000

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
01 juillet 2005 à 17:45:24

note à propos de Noël, si mes souvenirs sont bons ( désolé je ne retrouve pas la source sur le web), le Pape jean Paul II avait déclaré que cette fête n´est plus l´exclusivité des chrétiens mais être humains, cette fête devenue universelle se doit d´être fêtée par tous et toutes.

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
02 juillet 2005 à 02:10:17

maximumuse
Posté le 01 juillet 2005 à 09:02:38
l´europe républicaine et démocratique , a fait tous les efforts de tolérance possible vis à vis de cultures exterieures qu´elle a , à présent accueillies largmement partout.

:d) et elle c´est aussi affaiblie de la même manière il n´y a pas eu de réciprocité

La volonté de réconciliation des erreurs passées ne doit plus diriger à ce point la politique étrangere, le lobby petrolier et nucleaire semble bien plus important que nos valeurs humanistes.

:d) c´est la triste réalité

Il serait temps de remettre les pendules à l´heure et de combattre cette désagréable idée que l´occident serait décadent pendant que le monde islamique serait lui pur et supérieur.

:d) cette pensée est deja dans beaucoup de cervelle de petit français ! ! :malade:
quand au musulman de France je te laisse imaginer ce qu´ils pensent de l´occident...

sliders
sliders
Niveau 6
02 juillet 2005 à 02:14:12

maximumuse
Posté le 01 juillet 2005 à 08:50:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Leur intolérance vous étonne , mais posez donc vos valises , certains semblent découvrir l´intolérance de ce régime qui hait les valeurs occidentales , incarnées à tort par les USA à leurs yeux.

On peut comprendre qu´un intégriste islamique refuse de boire du vin ou manger du porc, mais qu´il refuse sa présence sur la table prouve leur mépris pour notre civilisation.

Quand à l´attitude vis à vis des femmes , elle est ignoble , c´est un autre monde , le monde des sauvages arriérés où la femme vaut la moitié de l´homme.

:d) le mépris de la civilisation iranienne marche aussi dans l´autre sens.

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
02 juillet 2005 à 02:16:21

:ouch: parcqu´elle est méprisable

tu aime soumettre les femmes à ton gourout ?

Kelt_Tovig
Kelt_Tovig
Niveau 5
02 juillet 2005 à 02:41:52

sliders = islamophile, donc, par extension, pro-dictature religieuse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment