CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ni vin ni femmes

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
01 juillet 2005 à 06:23:49

Un déjeuner prévu par Hermann De Croo à la Chambre, pour une délégation iranienne, a été annulé parce que les invités refusaient que de l´alcool soit à table. Ils n´ont par ailleurs pas daigné serrer la main d´Anne-Marie Lizin.

Le président de la Chambre, Herman De Croo, devait recevoir à déjeuner vendredi une délégation de parlementaires emmenée par le président du parlement conservateur, Gholam Ali Hadad Adel.

http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_345582.shtml

euronews

pourquoi croyez vous qu´ils peuvent se permettre cela chez nous ? :sarcastic:

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:14:32

Si maintenant on peut plus discuter affaire entre un verre de vin est une jolie femme, c´est qu´on entre dans la décadence!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:22:43

C´est clair, mais quelle infâmie !

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
01 juillet 2005 à 08:23:40

ils ont peut-être ressenti ça comme un affront. comme par exemple donner de la nourriture dans la main gauche d´un indien, ça se fait pas, car la main gauche est considérée comme impure en inde.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:26:14

quand tu es invité, tu te plie au coutume de ton hote! Nos journalistes portent bien le voile la-bas!!!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
01 juillet 2005 à 08:28:57

le savoir vivre n´est pas à sens unique

grospopaul31
grospopaul31
Niveau 1
01 juillet 2005 à 08:29:28

C´est dingue de toujours chercher à justifier l´injustifiable...

Cela étant, va demander à un musulman pratiquant de France de serrer la main d´une femme.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
01 juillet 2005 à 08:31:57

mais je ne justifie pas... je me demande si y a pas eu une faute protocolaire ou un truc du genre ^^

grospopaul31
grospopaul31
Niveau 1
01 juillet 2005 à 08:33:59

Du côté des iraniens, oui, c´est évident.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:35:21

ben justement, le protocole veut que l´invité se plie aux eusse et coutume de l´hote! Si tu vois notre reine recevoir une delegation Musulmane en belgique elle ne portera pas le voile, tandis que si elle va en libie elle le portera!

Si on ne fume pas chez toi, je ne vais pas me mettre a fumer, tandis que si je t´envite, je fais ce que je veux chez moi!

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:37:54

Une faute protocolaire de notre part aurais été, de prendre leur refus de boire du vin comme un affront, on ne les a pas forcé a boire que je saches

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
01 juillet 2005 à 08:40:56

moi quand j´invite, j´essaie de tout faire pour que mes invités se sentent comme chez eux. si je sais qu´ils ne fument pas, je ferai l´effort d´aller fumer sur le balcon. même chez moi.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:44:14

OK tu sais recevoir et c´est tout a ton honneur!

Mais dans ce cas çi, encore une fois c´est nous qui devons plie sous le dicta de leurs convictions. Crois-tu, que si nous avions été la-bas ils nous auraient servis du vin a table ainsi qu´un gigot de porc? Je ne crois pas!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:50:39

Leur intolérance vous étonne , mais posez donc vos valises , certains semblent découvrir l´intolérance de ce régime qui hait les valeurs occidentales , incarnées à tort par les USA à leurs yeux.

On peut comprendre qu´un intégriste islamique refuse de boire du vin ou manger du porc, mais qu´il refuse sa présence sur la table prouve leur mépris pour notre civilisation.

Quand à l´attitude vis à vis des femmes , elle est ignoble , c´est un autre monde , le monde des sauvages arriérés où la femme vaut la moitié de l´homme.

> la diplomatie devrait avoir des limites

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 08:50:47

C´est le genre de truc qui me fais sortir de mes gongs! Et là je fais le lien avec un autre topic de ce forum, ou il prone la grande tolérance du monde musulman! Et dire qu´une jeune génération dois prendre exemple sur ça!!!

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
01 juillet 2005 à 08:56:04

la différence, c´est que moi je prends pas ça pour un dictat. ils ont le droit d´avoir leur convictions.

admettons que tu veuilles signer un contrat avec une peuplade qui a la pédophilie dans ses moeurs ( c´est qu´un exemple à la con, je sais) et qu´à la fin du repas ils t´offrent une fillette, tu vas refuser j´espère... et peut-être que eux tomberont des nues

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 08:58:23

ils ont le droit d´avoir leur convictions.
->mais apparement, ce n´est pas reciproque!

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:00:28

C´est effectivement un exemple a la con :lol: devant lequel tu me mets au pied du mur.Il n´y aurais deja pas pas eu negociation avec des coutumes aussi monstreuse! Quand je vais en vacances avec ma femme dans un pays musulman, et que l´on va visiter une mosquée, ma femme se voile, et je trouve ça normal! Je respecte leur convictions chez eux, j´en attend de même chez moi!

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:02:38

l´europe républicaine et démocratique , a fait tous les efforts de tolérance possible vis à vis de cultures exterieures qu´elle a , à présent accueillies largmement partout.

La volonté de réconciliation des erreurs passées ne doit plus diriger à ce point la politique étrangere, le lobby petrolier et nucleaire semble bien plus important que nos valeurs humanistes.

Il serait temps de remettre les pendules à l´heure et de combattre cette désagréable idée que l´occident serait décadent pendant que le monde islamique serait lui pur et supérieur.

Ca nous rend tous furax , mais SVP restez corrects , on est pas des sauvages, eux oui > hierarchie à rétablir dans les tetes içi.

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:05:32

Il serait temps de remettre les pendules à l´heure et de combattre cette désagréable idée que l´occident serait décadent pendant que le monde islamique serait lui pur et supérieur.
->une proposition?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment