CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les points de vue qui dérangent...

sam800
sam800
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:47:39

je ne te défendais pas bien au contraire, ce message te visait directement.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 juin 2005 à 14:48:45

Pourtant, des crimes sont ou ont été commis sur des gens à cause de leur origine ou de leur culture, les nazis, entre autres, ont été là pour le prouver... Par contre, les cas de gens qui en favorisent d´autres parce qu´ils sont étrangers, c´est beaucoup plus rare, sauf si pour toi, c´est être xénophile que de choisir un étranger plus compétent qu´un français bon à rien... La plupart de ceux que tu désignes comme étant " xénophiles", ne font tout simplement pas attention aux origines de ceux qu´il côtoient, en cela la xénophobie existe et la xénophilie est un phénomène miçnimum, quasi-inexistant, dont est taxée toute personne tolérante, voire indifférente envers les étrangers...

Ma phrase a donc un sens, la tienne et juste risible...

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
30 juin 2005 à 14:50:09

Ton message au dessus est argumenté, pas le 1er.

Mon message est effectivement risible car c´était une copie conforme du tien. :rire2:

La xénophilie existe, je prend le acs de 7e Adonai ( qui ne vient plus, merci mon Dieu), qui est Blanc et qui s´identifie totalement au peuple Noir.

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
30 juin 2005 à 14:54:54

Même si je ne suis pas d´accord avec Guardian-Seeker, le lien qu´il met au début est réel et surtout effrayant, cette mentalité " ethniciste" existe bien ds une partie de la population Noire ( voir aussi le site du parti Kémite) et je trouve ça aussi condamnable que les sites à la gloire de la race blanche ! Mais jamais le MRAP ( par ex) n´a condamné de tels sites et propos...

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:56:03

contre-courant....

deja le lien sur les soninkés n´est pas representatif de l´afrique car ils sont majoritairement musulmans, et dans ce cas la le probleme vient generalement de la difference de religions qui fait que les mariages inter ethnique sont mal vus . . Rien a voir avec l´afrique " catholique " ( ils sont animistes en meme temps souvent mais ce n´est pas un probleme ) .

Je suis sorti un moment avec une lingala quand j´etais la bas et avec une angolaise, ca ne choquait personne .

Bon on dit que ca va faire disparaitre la culture blanche , ou noire ou ce que vous voulez bien bien bien . .. je me marre

Ma grand mere paternelle a epousé un " arrivant " , un asiatique en fait , en 1919 . A votre avis laquelle des 2 cultures a pris le dessus ? La francaise ! Malgré mon nom asiatique, je ne parle pas un mot, ne connais pas le pays d´une partie de mes ancetres et me conduit comme ce que je suis = un pur francais ( d´esprit a defaut de sang ) sans pour autant renier mes origines lointaines dont je suis fier

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 juin 2005 à 14:57:23

Je n´ai pas dit que ça n´existait pas ( quoi qu´en relisant mon avant-dernier post, c´est exactement ce que j´ai insinué, lol^^), mais que c´était un phénomène rare, cependant largement amplifiée par les xénophobes, pour qui quiconque n´est pas xénophobe est forcément xénophile... En fait, la " vision xénophobe" ressemble plutôt à un système binaire à l´américaine, de même que pour Bush, il n´y a que le Bien et le Mal, pour les xénophobes, il n´y a que la xénophobie et la xénophilie, sans aucune demi-mesure possible... :/

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:59:07

Au pire on ressemblera aux cubains et cubaines, un melange de tout et des filles magnifiques.

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
30 juin 2005 à 15:01:58

On est tous d´accord pour dire que le racisme anti-blanc est minoritaire chez les populations noires et maghrébines, mais je crois que le racisme des Blancs envers les autres l´est aussi minoritaire, non ? Alors pourquoi ne le précise-t-on pas non plus comme on le fait tout le temps avec le racisme anti-blanc ?

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
30 juin 2005 à 15:06:10

Le racisme est partout de même ampleur.

Le racisme anti-blanc semble moins important parce que les Maghrebins et les Noirs sont moins nombreux que les Blancs...

Pour l´instant.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:06:10

Parsque les blancs étant aux commandes dans le monde, il est evident que les autres subissent bien plus les effets de ce racisme, nul besoin d´avoir fait science po pour le comprendre.

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
30 juin 2005 à 15:09:09

Kaji les Blancs ne " dominent" pas le Monde par racisme...

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:11:22

les Blancs ne " dominent" pas le Monde par racisme...
->le pouvoir inclut une forme de " pression", le racisme en est une.

Fear_Factory
Fear_Factory
Niveau 4
30 juin 2005 à 15:12:39

C´est incroyable votre haine contre l´Homme Blanc ! :ouch2:

J´ai l´impression d´être en plein cauchemar !

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
30 juin 2005 à 15:14:23

Blanc = :diable:

Autres = :ange:

C´est bien connu ! :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:14:47

hair est plus facile qu´aimer, ca a toujours ete . .. sic

sam800
sam800
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:17:42

non ce n´est pas de la haine, les pays les plus dévelopés économiquement sont des pays à majorité de population blanche, c´est plus un constat qu´un rejet de la race blanche.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:18:56

Caricature power...

Constater la vérité c´est etre antiblanc maintenant ?

Je constatre que ceux qui sont au pouvoir font bien plus subir aux autres leur forme de racisme, c´est valable pour n´importe quel ethnie.

pous7
pous7
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:20:51

C´est incroyable votre haine contre l´Homme Blanc !
->quel haine?

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
30 juin 2005 à 15:21:33

Etre anti-blanc c´est dire que les Blancs exercent leur pouvoir par racisme envers les autres peuples ou races, c´est tout .

Straky
Straky
Niveau 14
30 juin 2005 à 15:22:02

De nos jours les Blancs sont devenus des victimes du racisme comme les autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment