contre-courant....
deja le lien sur les soninkés n´est pas representatif de l´afrique car ils sont majoritairement musulmans, et dans ce cas la le probleme vient generalement de la difference de religions qui fait que les mariages inter ethnique sont mal vus . . Rien a voir avec l´afrique " catholique " ( ils sont animistes en meme temps souvent mais ce n´est pas un probleme ) .
Je suis sorti un moment avec une lingala quand j´etais la bas et avec une angolaise, ca ne choquait personne .
Bon on dit que ca va faire disparaitre la culture blanche , ou noire ou ce que vous voulez bien bien bien . .. je me marre
Ma grand mere paternelle a epousé un " arrivant " , un asiatique en fait , en 1919 . A votre avis laquelle des 2 cultures a pris le dessus ? La francaise ! Malgré mon nom asiatique, je ne parle pas un mot, ne connais pas le pays d´une partie de mes ancetres et me conduit comme ce que je suis = un pur francais ( d´esprit a defaut de sang ) sans pour autant renier mes origines lointaines dont je suis fier