Les chinois représentent une minorité très appréciée au Canada.
Notre pays est par référence multiculturel et je n´admettrais pas qu´on critique la communeauté chinoise canadienne qui a toujours défendu les valeurs de notre pays.
On est tous des immigrés ici, moi par le biais de mes ancêtres ecossais, d´autres par le biais de leurs ancêtres français, chinois ou hollandais.
Ce n´est pas du tout probable. Si un dictateur sanglant menaçant la France est installer en espagne , on ne demandera pas la paix.
Les typhoons et les harriers ne tiendront pas la dragée haute aux rafales et aux ( vieux) mirage 2000. Surtotu que la capacité de production de la France est bien supérieur a celle de l´espagne.
Les usines tourneront a plein régime , les crédits allouer a la défense seront maximum , toute la production sera tourner vers l´effort de guerre.
Les obus tireront a une cadence comparable a celle de Verdun sur un partie des pyrénées.
ah bon? Typhoon et f-18 + contre rafale et mirage 2000 le combat est déja gagner d´avance?
T´oublies les bateries anti aériene..
Les usines espagnoel tourneront aussi a pleins régimes, ils produiront moins mais produiront kan meme..
Les plages de normandie ont été bombarder avec des tonnes des tonnes et des tonners de missiles lancer par 5000 navires et des avions, pourtt les 3/4 des isntalations étaient en place...
de plus il faudra que tu m´éxplike comment tu veux faire tenir des bateries de pilonages sur le flans d´une montage ![]()
Et surtt si tu attends que la batiere adverse se taise et attende bien trankilement...
" T´oublies les bateries anti aériene.. "
Juste mais elle seront une des cibles prioritaires des missiles de croisières SCALP , et n´oublies pas que l´armée française a aussi des missiles anti aériens.
Et les SCALP pourront être tirés directement des sous marins. Les missiles patriotes ne pourront pas serieusement les interceptés , ils arrivent a peine a intercepter des SCUD.
Les plages de normandies ont été bombardées , mais il y avait un manque criant de précision a l´époque.
Juste mais elle seront une des cibles prioritaires des missiles de croisières SCALP , et n´oublies pas que l´armée française a aussi des missiles anti aériens.
l´espagne elle aura des tomahawks..
Oui l´armée francaise a des missiles A/A mais qui seront bloqué a la frontiere francaise... Donc inutile..
Et les SCALP pourront être tirés directement des sous marins. Les missiles patriotes ne pourront pas serieusement les interceptés , ils arrivent a peine a intercepter des SCUD.
Les tomahawks espagnol pouront etre envoier a partir des f-100 et des sous-marins s-80 espagnol
Au prit des missiles scalp sa m´étonnerai tres fort k´il savent en envoier des k´une baterie a/a est reperer...
meme les usa n´ont pas les moyens de faire sa...
Tien d´apres un article poster par le journaliste d´aviation aériene :
John Lake ( Kovy témoin), dit qu´à Singapour, quand le Typhoon faisait un petit coup de supercroisière sous le soleil de midi, il avait pas de problème, mais quand le Rafale a essayé de faire pareil, il s´est loupé à 2 reprises même à des horaires plus favorables...
Il a affirmer d´autres trucs aussi, comme quoi le Typhoon est moins cher à entretenir
Le typhoon est également plus rapide mach 2.1 pour le typhoon contre 1.8 pour le rafale.
les pilotes qu´il a interrogé dans sa qualité de journaliste ( et des pilotes qui ont touché aux deux avions), le cockpit du Typhoon est meilleurs, le pilote de Rafale aura toujours plus de boulot à accomplir..
selon les experts indépendants, le Typhoon est plus furtif de face.
Il affirme que le Typhoon a un plus grand potentiel dans toutes les missions ( sauf attake au sol la le rafale est largement supérieur)
Mais n´importequoi mais arrete tes conneries t´es qui pour dire sa d´ailleurs c´est pas les memes pilotes qui était sur les deux sources tp aussi.
Tu sais quand schumarer conduit une ferrari et que toi tu en conduit une , la marge de manoeuvre ne sera pas la même.
"
l´espagne elle aura des tomahawks..
Oui l´armée francaise a des missiles A/A mais qui seront bloqué a la frontiere francaise... Donc inutile.. "
Les Pyréenées s´arrêtent jusqu´a la méditérannées? Même pas un lopin de plage?
De plus les missiles scalps pourraient atteindre des objectifs comme des centrales nucléaires , électrique ou des approvisionnement d´eau.
" Au prit des missiles scalp sa m´étonnerai tres fort k´il savent en envoier des k´une baterie a/a est reperer...
meme les usa n´ont pas les moyens de faire sa... "
en guerre totale on en aurait sans doute les moyens.
Meme pas un lopins de plages..
le bourain moi je dis rien c´est un reporter aéronotike francais ki le dit j´ai cité le nom...
T´es meilleurs que lui p-e?
Oui les missiles scalp pourait, tous comme les tomahawks pourait le faire osi...
je reviens ce soir a+
Tu va me sortir qu´une montagne haute de 2000 m s´arrête juste devant la méditeranée?
ensuite les tomahawks ne sont pas construit par l´espagne.
Moi je veux l´avis de pilote pas de journalistes je veux une source FIABLE l´Espagne n´a pas le meme potentiel de guerre que les francais
clad032
Posté le 15 juillet 2005 à 12:36:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Est40 Posté le 15 juillet 2005 à 12:29:30
On peut aussi donner l´ordre a un de nos SNLE d´atomiser la flotte espagnole, ça nous prendrait quelques minutes, pas plus.
Ridicule car si la france envoie une bombe nucléaire sur l´espagne la moitier de son téritoire part avec Et en + elle touchera gibraltar ki est téritoire britanike, avec des milliers d´anglais y vivant.. Elle s´exposera donc a une riposte anglaise...
Un missile nucléaire ne détruit pas un pays, le maximum du champ d´action sera de 150km et encore... Suffit d´en utiliser des moins grosses, tu fais disparaitre par exemple Valence de la carte ( pas une trop trop grosse ville on n´est pas des barbares sanguinaires non plus...) et la guerre est terminée. Ensuite en combat pur la France bat l´Espagne ne serait-ce qu´avec son matériel ( équivalent voire supérieur) mais aussi en quantité. L´Armée française c´est aussi la 1ére d´Europe en effectif et en cas de guerre totale inutile de dire que l´Espagne est complétement owned. ( pour commencer elle part avec un désavantage de 20M d´habitants).
J´ai vu aussi l´argument économique, la France n´est pas en récession, ni économiquement ni démographiquement, ok ça va plutôt moyen mais c´est encore à peu prés tenable... et l´Espagne va super bien, en effet la moitié du budget de l´UE est pour eux alors forcement et évidemment faut aussi préciser que quand on part de loin il est normal d´être actif pour ratrapper le retard. ![]()
L´avantage de la France c´est aussi qu´elle a ses propres entreprises militaires. Notre pays fait tout soi-même contrairement aux Espagnols qui achétent à l´étranger majoritairement, inutile de dire que les prix flamberaient pour eux.... Et enfin j´aimerais rajouter que l´armée espagnole n´est pas très brillante dans son ensemble, elle n´a pas la réputation d´être fantastique.
Je pense qu´on peut pas trop dire de qui le rafale ou le typhon est le meilleur on les à pas encore bien vu au combat et je pense que tout n´a pas ete dévoilé sur eux
Ensuite en combat pur la France bat l´Espagne ne serait-ce qu´avec son matériel ( équivalent voire supérieur) mais aussi en quantité. L´Armée française c´est aussi la 1ére d´Europe en effectif et en cas de guerre totale inutile de dire que l´Espagne est complétement owned. ( pour commencer elle part avec un désavantage de 20M d´habitants).
mais kel argumentation de fou tu me fais la...
Tu crois ke c´est 62 000 000 contre 43 000 000?
C´est une infime partie qui part a la guerre et l´espagne a l´aventage des terrains, d´avoir déja des fortification et de pouvoir placer son matériels camoufler dans des endroits stratégike...
Il sufit d´un lance grenade pour décimer un régiment entier... Sans que ceux si arrive a porté de tirs...
de plus la population espagnol monte d´année en années en 2000 elle était de 40 000 000 et en 2005 de 43 700 000..
Pk grace a la mase énorme d´immigré d´amérique du sud....
c´est une immigration ultra-bénéfike pour l´espagne car déja elle est filtrer pour n´avoir que des bon éléments avec casier vierge...
et l´integration est facile pk?
L´immigration francaise est ensentielement arabe...
l´arabe ne parle pas le francais, est musulman et a une culutre orientale...
L´américain du sud lui parle espagnol est catolike et a une culuture hispanike...
Donc pas de crises identitère en espagne..
L´espagne n´aura k´a lancer un appele d´aide en amérique du sud pour enroler des milliers de personnes latines qui viendraient aider leurs frere hispanike...
De plus tu dis matieles écrasant face a l´espagne...
argumentation stp...
Mais arrete tes conneries sur l´immigration c´est des clichés limite du racisme sur l´immigration française.
Tu crois que des gens viennent en France alors qu´ils ne parlent pas français
De plus tu crois que l´immigration est toutes bénéfiques en Espagne et bien c´est n´importequoi.
P.S:Source stp?
Source? pas de blem : http://www.latinreportersrs.com/espagnesoc10022005.html
En koi c´est du rasicme?
Tu vas me dire que les jeunes des cités sont bien intégrer?
Surtt avec leurs t-shirt nike la france?
Tu trouves que les groupes genre sniper facilite l´intégration?
Non mais c´est des préjugés insitant a la haine.Tu me dira où tu les trouves tes t-shirt nike la france ![]()
j´insite a rien du tt, seulement je le dis que la france a un réel problème d´intégration des ces minorités...