angleterre ( guerre d´indépendance)
Ils les ont attaqués ?
C´est vrai que peu de personne ne connais le débarquement de plymouth ou en 1800 et quelques, les GI´s impérialistes américains débarquèrent en Angleterre pour massacrer les lords anglais qui buvaient leur thé.
Et après ils ont destitué la monarchie, et mis un pantin à la place non ?
c´est à se demander si une attaque c´est la même chose qu´une défence...(en plus c´est mm pas une attaque, c´est une inssurection)
Après, si ca te chante, tu peux aussi dire que les francais en 1789 ont attaqués la france hein
ca marche aussi
" amérique du sud
colonialisme économique sur l´argentine, l´uruguay, le panama"
C´est le même genre d´attaques ? Lol, je sais pas de quel conflit tu parle, étant donné qu´ils ne sont jamais intervenus en amérique du sud ( sauf à Cuba, l´exception) militairement...
Tu sais quoi ? T´en a même oublié
Le mexique, en 18?? ou le mexique a déclaré ( et pas l´inverse) la guerre aux USA, qui ont repoussé les armées mexicaines jusqu´a leur frontière ( en ne la franchissant pas ^^) et ce . .. sans tirer un coups de feu.
Et je vois pas en quoi un soutien est une attaque . ..
Mais bon dans cette logique, tu as oublié l´indochine ( oui notre gueguerre à nous) ou nos frais de guerre étaient supportés à 40% par les américains; eux aussi présent sur le territoire mais qui n´ont pas fait ingérence entre les forces Francaises et les Viet-minh ( même si il y´avait bcp de chinois) et de l´URSS.
Comme quoi, la guerre d´indochine a pas couté cher
-somalie ( fiasco total) eeeuhhh oui, mais à la base c´était les casques bleus qui y étaient. Et si ils avaient voulu massacrer la population ( parce que c´est connu, c´est des grands méchants) ben ils auraient pu
( et je vois pas en quoi 15 soldats et 400 rebelles tués est un échec... c´est une victoire amère)