CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TO] Europa

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 12:19:26

sauf que sur la taille d´un departement, les personnes capable de prendre des mesures sont sur place et, connaissent parfaitement le terrain.mais rien que la, il faut plusieurs mois voir anées pour que ca bouge, alors imagine le temps que ca prend si ca doit passé par bruxelle.
rien de tres reactif.

" monsieur, ma femme acouche!
vous avez pris rdv?
non
au revoir, venez ds 2ans!"
ce n´est pas possible!

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:21:23

Comment font-ils au USA? La solution serait peut-être le federalisme?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:22:18

" d´où vient l´argent de la PAC tu crois? "

De notre participation :sarcastic:

Sinon c´est sur que c´est la Belgique le poids lourd de l´europe avec 10 milions d´habitant , aucune armée et un pays aussi petit qu´une région.

" ca veut dire que la plus petite majorité peut faire arrèter un projet qui convient très bien a la majorité; Heureusement que ce n´est pas comme ça dans la politique interne de nos pays respectif"

:d) Sans le droit de véto ça veut dire qu´une majorité de pays peut imposer a un autre pays souverrain des lois qu´il ne souhaite pas. C´est anti démocratique car le pouvoir revient a Bruxelle et non pas au peuple. Tu te rends compte? C´est ça qui est anti démocratique et anti souverraineté.

Un impot européen :rire:

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 12:22:34

ou le regionalisme, avec les moyens d´une federation.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:26:07

Sinon c´est sur que c´est la Belgique le poids lourd de l´europe avec 10 milions d´habitant , aucune armée et un pays aussi petit qu´une région

Ton egocentrisme francais te perdras :lol: Voilà , la seule chose qui pourrait me revulcer dans l´europe, des gars comme toi!Qui croient que parcequ´ils sont francais leur votes vaut plus que les autres! ENFIN, l´europe n´est pas prète d´être construite

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:27:37

pous7

Explique moi la différance, parce que je ne connais pas le régionalisme!

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 12:29:20

au lieu de le decoupé sous forme de pays, tu le fait sous forme de region...un etat ds l´etat si tu prefere, mais l´echelle est moins grande.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 12:31:55

A´ populations égales la Wallonie gère un budjet 20 fois supérieur à celui de la Bretagne.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:32:21

oui ca ressemble très fort au féderal! La Belgique étant un état fédéral je connais bien, et on a les regions aussi! La region flamande et francophone avec les compétance culturel. Et enfin les gouvernement fédéraux avec aussi chacun leurs compétances

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
01 juillet 2005 à 12:32:32

Vous repasserez avec votre rattachisme :rire2:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:34:16

" GROOL Posté le 01 juillet 2005 à 12:21:23
Comment font-ils au USA? La solution serait peut-être le federalisme? "

Tu sais ce qu´est le fédéralisme? La mort des pays souverrain et la dilution des peuples.

Donc cette solution n´est pas envisageable parce que les peuples tiennent a leur indépendance et a leur histoire.

Je comprend parfaitement que tout les Belges soit pret a sacrifier leur pseudo état bricolé entre deux sensibilité , mais une immense majorité de français ne le veut pas.

L´europe n´est qu´une association de pays SOUVERRAIN dont l´indépendance ne doit pas être remise en cause.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:40:33

ChaosTheorie

Ne me parles pas de fédéralisme on le vit tous les jours ici en Belgique. Tu prendras t´es renseignement avant de dire des betises, sur la perte de culture et la disolution des peuples dans un état fédéral! La Belgique étant devenue féderal pour les même problèmes que pourrait rencontrer l´europe a plus grande échelle! Car en parlant de pays souverains on en a encore un , nous! Et je revient a ce que je disais, en belgique il y a deux culture très fortes, la seule chose qui a empècher la cission de notre pays c´est le fédéral

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:47:34

Votre pays n´a pas vraiment d´existence légitime , c´est un état bricolé et de fortes tensions persistent.

L´europe n´a pas vocation a devenir un état , qui serait au dessus des pays qui doivent rester souverrain.

Dans un état fédéral , les pays ne sont plus souverrain mais soumis a un gouvernement central dont les lois ont une valeure superieur a ceux des états. Ces mêmes états ne pouyrront s´opposer a l´utilisation de leurs troupes par exemple.

Donc non au fédéralisme , non a un état européen supranationale et ou a une coopération qui laisse les etats indépendant.

Je comprend que les Belges puissent aussi facilement renoncés a leur pays , mais les français ne le peuvent pas.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:51:41

Dans un état fédéral , les pays ne sont plus souverrain mais soumis a un gouvernement central dont les lois ont une valeure superieur a ceux des états. Ces mêmes états ne pouyrront s´opposer a l´utilisation de leurs troupes par exemple.

=> Ce n´est pas vrai! Les compétances sont différantes entre chaque gouvernement.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:52:58

Et je ne veut pas renoncé a mon pays, mais je suis conscient que face a la mondialisation, il n´y a que l´europe qui peut nous sauvez!

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 12:56:22

Dans un état fédéral , il y a un super gouvernement au dessus des autres , un gouvernement central.

L´europe ne protège de rien , on a bien vu qu´ils se sont couchés devant les chinois en arrachant un accord ridicule sur une poignée de produits que tout le monde juge insufisant.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:03:29

ChaosTheorie Posté le 01 juillet 2005 à 12:56:22
Dans un état fédéral , il y a un super gouvernement au dessus des autres , un gouvernement central.

IL y a effectivement un gouvernement fédérateur;

Je te donne l´exemple Belge, qui n´est sans doute pas le meilleur mais c´est celui que je connais:

Le gouvernement fedéral a la compétance pour le fiscal, la securité social, la securité du terrictoire, politique étrangère , ect...

Les gouvernement régionnaux ont la compétance de la culture, de l´enseignement, de l´agriculture, de certaine domaine penal, economique, ect...

L´europe ne protège de rien , on a bien vu qu´ils se sont couchés devant les chinois en arrachant un accord ridicule sur une poignée de produits que tout le monde juge insufisant.

=> L´europe n´a rien su faire ou presque parce qu´elle n´est pas assée forte et coherante a l´heure actuelle

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:06:08

" Le gouvernement fedéral a la compétance pour le fiscal, la securité social, la securité du terrictoire, politique étrangère , ect... "

Je ne veux pas de sous france, je veux que mon pays reste entierement souverrain.

" L´europe n´a rien su faire ou presque parce qu´elle n´est pas assée forte et coherante a l´heure actuelle "

Non c´est aprce que c´ets leur politique , une concurrence libre et non faussé , le dogme ultime de la commission.

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:09:26

Je ne veux pas de sous france, je veux que mon pays reste entierement souverrain

Tu viens de clore se debat! Tu es totalement contre l´europe par principe nationalisme, ce que je consoi, mais je vais pas m´acharné et m´usé les bouts des doigts :lol:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juillet 2005 à 13:14:22

Je ne suis pas contre l´europe , je suis pour une coopération entre pays comme des projets comme airbus, ariane , c´est ce qui marche. Ensuite le marché facilitant les échanges mais reglementé.

Par contre une europe fédérale , c´est non. Parce que la France est un pays souverrain.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment