la france a eut l´idée de l´europe et est disons son embryon géniteur , il est normal que son influence soit supérieure à celle d´un pays qui a tj fait un pas en avant puis 2 pas en arriere.
honnetement je crois pas que la france , certe dominante politiquement , le soit sur un mode arrogant , je vois plutot un effort de partage et une volonté de compromis de tous les instants.
L´UK, c´est different , leur mentalité est tj la même: " faites comme moi, alors étant devenu le patron, j´adhererai"
J´ai des doutes sur leur volonté coopérative, leur tradition est plutot hégémonique et imperialiste.
Observons
Observons
->soit
Ave moderator.
" la france a eut l´idée de l´europe et est disons son embryon géniteur"
-> On pourrait considérer le Benelux comme le veritable premier laboratoir de l´Europe actuelle.
Seulement on se la pète pas, et la seule prérogative que celà nous confère, c´est celle de l´exemplarité.
slt blu
mais oui , mais oui , on se la pete pas
la france est exemplaire , jusqu´à ce fameux 29 mai où elle n´a pas lachement boycotté le peuple et lui a au contraire permis de s´exprimer et surtout de débattre et réflechir sur leur avenir: c´est un vrai débat démocratique qui a du bien manquer aux autres peuples qui ont dit amen sans pouvoir se prononcer.
Le noyau fondateur est l´europe des 5 , et que de sceptiques à cette époque
cette idée reste noble et historique, et ce n´est pas l´echec d´un texte qui inversera le sens de l´histoire
La France créatrice de l´Europe! J´en revient pas! Le vrai embrion de l´europe c´est le benelux, et sachez que le concepte de la monnaie unique est déja utilise depuis plus de 30 ans dans le benelux! La France embrion de l´europe ![]()
Je regrette, mais je répète mon avis sur le référendum du 29/05: c´est une minorité anti-européenne de blocage qui s´est constituée. Il n´y avait strictement aucun argument constructif dans ce non. La faute ne revient pas au peuple français, qui souffre comme tous les européens de certains désagréments pesant de l´UE, mais bien des représentants qui se sont plongés tête baissée imbibés de leurs certitudes idéologiques dépassées.
grool> aurais tu oublié robert schumann et jean monnet en 1950, fondateur de la CECA franco-allemande
la racine s´est la reconciliation de ces 2 vilains belliqueux
http://www.ena.lu/mce.cfm
blu> oui , nos dirigeants sont collectivement responsables de leur manque de pédagogie
maximumuse Posté le 01 juillet 2005 à 10:17:06
grool> aurais tu oublié robert schumann et jean monnet en 1950, fondateur de la CECA franco-allemande
En 1948, alliance du Luxembourg, des Pays-bas et de la Belgique!
Enfin, on va pas faire une gue-guere, sur des années, Quelquels soient les fondateurs ou precurseurs, l´important c´est l´avenir! Et un avenir egalitaire, et pas sous la coupe de soi-disant fondateurs!
L´Europe est en crise parsque elle s´est avéré incapable d´etre independante politiquement et militairement des USA, il aurait fallu dissoudre l´OTAN en 1991 et le remplacer par un UEO renforcé et totalement independant des USA.
Les Anglais jouent pourri depuis le debut, en plus nous fouttre Thatcher peut apres leur entré, merci du cadeau.
mais je suis d´accord avec toi! Sur le fait que sans pouvoir militaire, les américains ne nous respecteront pas
" pous7 Posté le 01 juillet 2005 à 09:28:46
suprimer le PAC pour les Francais!
->si un jour, ca arrive, je souhaiterais sortir de l´europe.
Votre Non, au reférundum m´a choqué
->et pourquoi? "
Totalement d´accord , si la PAC est supprimé , je demande le retrait de la France de l´union européenne . Pourquoi? Parce qu´elle ne nous servirait a rien et serait seulement un gouffre financier.
De plus il faudrait retirer l´ensemble de notre participation au budget si on reste dans l´union , pour financer nos agriculteurs.
Si vous voulez vous retirer allez-y? C´est vous qui predrez! Car vous recevez plus de subsides que vous ne payé de contribution a l´europe! Entre nous sois-dis les anglais aussi!
Car vous recevez plus de subsides que vous ne payé de contribution a l´europe!
->mais si la PAC saute, ce n´est plus le cas....
Non, effectivement! je ne dis pas que vous devez payer plus que les autres. Mais certainement pas recevoir recevoir plus non plus!
dans la logique de suppression de la pac, si nous payons et ne recevons rien en retour, tu peut etre certains que l´eurospectissisme va grimpé en fleche.
donc soit on vire la pac et le cheque anglais, soit on reste comme maintenant.
mais la derniere solution n´est pas la bonne(a mon avis) et pour la premiere, on devrais trouvé des substituts pour ca.quoi?
POur moi, ce qui devrais changer dans l´europe afin de la faire avancée dans l´espris des pessimistes.
Un impot unique pour chaque individu de l´europe
Une armonisation de la fiscalité
Un e armonisation du taux de TVA
Des subsides en fonction d´une situation présise et non en fonction d´un état
Et enlever ce foutu droit de veto! c´est anti-democratique pour moi!
Tu dis n´importe quoi , la France donne plus qu´elle ne reçoit. Elle perd plus d´1.5 miliards par ans et même avec la PAC. De plus sans la France l´europe n´est rien , aucun projet possible de défense , la libre circulation mise en difficulté, la zone euro affaiblie , notre argent en moins , et qui payeras?
De plus le droit de véto est totalement démocratique , il permet a un état souverrain représenter par un gouvernement élu par le peuple de s´opposer a une mesure que ce pays ne veut pas. C´est totu a fait normal.
Un impot européen? Tu as fumer quoi aujourd´hui? Je n´ai pas envie d´engraisser Bruxelles.
Un impot unique pour chaque individu de l´europe
Une armonisation de la fiscalité
Un e armonisation du taux de TVA
->et comment tu fais ca? entre l´UK et la pologne.
->oula, terrain dangeureux....imagine le nombre de personne devant faire le tri entre ce qui est " bon a faire" ou non, ensuite trouvé des priorités pour les " dons de l´europe" et enfin les realisé de facon egalitaire entre les pays.
un exemple: les mines de lorraines sont en train de detruire plusieur villages, et parallement en espagne, les memes probleme apparaisse pour des raisons du a des secheresse repeté.lequel faire passé en 1er, sans froissé les autres?les couts?les autres " problemes" annexes vont il etre mis a la trappe, pour des question + ou - urgentes?
ChaosTheorie
De plus sans la France l´europe n´est rien
=>
Un impot européen? Tu as fumer quoi aujourd´hui? Je n´ai pas envie d´engraisser Bruxelles
=> d´où vient l´argent de la PAC tu crois?
De plus le droit de véto est totalement démocratique
=> ca veut dire que la plus petite majorité peut faire arrèter un projet qui convient très bien a la majorité; Heureusement que ce n´est pas comme ça dans la politique interne de nos pays respectif
->oula, terrain dangeureux....imagine le nombre de personne devant faire le tri entre ce qui est " bon a faire" ou non, ensuite trouvé des priorités pour les " dons de l´europe" et enfin les realisé de facon egalitaire entre les pays
Comment tu crois que ca se passe en France où en Belgique ou ailleurs, prends ton exemples et reduis-le au departement de France, c´est la même chose mais en plus grand!