CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TO] Europa

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:23:27

chaos t´es sur que ce ne fût pas le choix régalien de chichi ?

car à plusieurs reprises c´est ce que j´ai entendu dire : le président a choisi la ratification référendaire.

voila son calcul:

si le oui passe je suis plébiscité , renforçé sur la scene internationale et je gagne 2007

si le non passe: " vraiment les français sont cons" , mais il me reste 2 ans pour me refaire une santé avant 2007

ce type a magouillé toute sa vie :oui:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:25:47

" maximumuse Posté le 26 juin 2005 à 12:23:27
chaos t´es sur que ce ne fût pas le choix régalien de chichi ?

car à plusieurs reprises c´est ce que j´ai entendu dire : le président a choisi la ratification référendaire. "

Bien sur c´est le Président qui a le dernier mot mais L´UMP , le PS , le PCF , le MPF , Les Verts , L´UDF , tous ont démander un référendum.

Sauf quelques vieux européens comme Delors ou Veil.

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:13:39

On aurait du faire un referendum europeen...

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
26 juin 2005 à 13:28:03

On devrait entrer le plus rapidement possible dans l´après-non/nee-au-référendum.

Blair à la main, que ça plaise ou non. J´essaye pour ma part d´analyser sa position sur l´Europe en tentant d´éviter de cristalliser mon observation autour de points de vues idéologiques.

Je crois même qu´il est superflu de réduire les visions différentes de l´Europe en opposant différents modèles: Blairiens/confédérationnistes vs Chiraquiens/continentalistes, Europe à 2 vitesses ( les 6 fondateurs comme tête politique avec les 25 comme marché commun seulement) vs Europe fédérale, modèle scandinave vs modèle anglo-saxon ou français.

Ce que je retiens de la sortie de Blair au lendemain de la cris de Bruxelles, c´est son pragmatisme. L´Europe interpelle, par son immobilisme, sur des thèmes précis:
-L´augmentation du coût de la vie depuis l´entrée en vigueur de l´Euro,
-L´excessive bureaucratie,
-L´incurie de la politique d´immigration,
-Le chômage,
-Le manque de compétitivité de nos entreprises,
Etc

En tant qu´Européens, ne pouvons-nous pas pragmatiquement, point par point, tenter de dégager au moins des pistes de réflexions sur des solutions concrètes et opérantes, clairement identifiables pour les citoyens lambdas que nous sommes?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
26 juin 2005 à 16:57:29

" En tant qu´Européens, ne pouvons-nous pas pragmatiquement, point par point, tenter de dégager au moins des pistes de réflexions sur des solutions concrètes et opérantes, clairement identifiables pour les citoyens lambdas que nous sommes? "

Non , pas quand vous réclamez comme leader un pays anti européen qui n´adhère a rien , qui refuse de payer l´élargissement, et qui veut uniquement casser les législations sociales en Europe. Il ne décidera pas a la place des pays. Sa amrge de manoeuvre et complètement nulle. Il n´a aucune solution a proposer , et son pays dirant NON a chaque avancée qu´il pourrait vouloir donner.

WHY-WAR
WHY-WAR
Niveau 5
27 juin 2005 à 08:49:46

chirac est trop vieux, il vit dans le passé

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:29:55

Blair , Chirac , Schroeder font partie de l´ancienne générations de politiciens.

Blait et Chirac ont encore du temps au pouvoir , Schroeder peut être pas.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
27 juin 2005 à 09:31:07

" DonRousseti Posté le 26 juin 2005 à 13:13:39
On aurait du faire un referendum europeen. "

Il y a un problème avec un reférendum européen:

Si 52% des européens disent oui , le traité est il adopter?

Et si un pays dit non? Le Traité ne doit pas être adopter puisque c´est un traité entre Etats.

WanaDoux
WanaDoux
Niveau 3
27 juin 2005 à 15:10:18

Quelqu´un peux t il m´expliquer , le fonctionnement de cette présidence tournante ?

ce président a un réel pouvoir ?

ou c´est juste symbolique ?

:question:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
27 juin 2005 à 15:14:15

« Le Conseil européen donne à l´Union les impulsions nécessaires à son développement et en définit les orientations politiques générales.

Le Conseil européen réunit les chefs d´État ou de gouvernement des États membres ainsi que le président de la Commission. Ceux-ci sont assistés par les ministres chargés des affaires étrangères des États membres et par un membre de la Commission. Le Conseil européen se réunit au moins deux fois par an, sous la présidence du chef d´État ou de gouvernement de l´État membre qui exerce la présidence du Conseil.

Le Conseil européen présente au Parlement européen un rapport à la suite de chacune de ses réunions, ainsi qu´un rapport écrit annuel concernant les progrès réalisés par l´Union. »

http://216.239.59.104/search?q=cache:XIZEb4Z6H1EJ:www.fondapol.org/pdf/LectureConst.pps+pr%C3%A9sidence+europ%C3%A9enne+fonctionnement&hl=fr

Je peux aussi t´expliquer le fonctionnement de google si tu veux.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:06:57

La présidence organise surtout les sommets , elle n´as pas de vote superieur ni de pouvoir décisionel.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:09:57

1er Juillet: Bienvenue dans la présidence UK :)

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:22:48

attend tu quelque chose, en particulier, de cette presidence?

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:26:49

Honnètement! Moi oui! Qu´il arrive a suprimer le PAC pour les Francais! Bien que je vous adore :lol: Votre Non, au reférundum ma choqué, alors que c´est vous qui profité le plus de l´argent de l´europe!

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:28:46

suprimer le PAC pour les Francais!
->si un jour, ca arrive, je souhaiterais sortir de l´europe.

Votre Non, au reférundum m´a choqué
->et pourquoi?

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:31:06

Parce que vous donnez l´impression au autres pays de l´europe de vouloir la dirigé seul. Si l´europe ne vous convient pas, elle ne convient a personne! ET que pour le PAC, vous recevez proportionnellment 10 fois plus de subsides qu´un pays comme la Belgique, par exemple

Grool
Grool
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:34:28

Et que finalement que se soit un francais qui la dirige ne me derange pas, du moment qu´il represente les interats de tous les européens, et non pas de la France

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 09:34:31

Si les anglais deviennent européen de coeur comme nous, je suis preneur.

qu´ils veulent dynamiser et réformer , trés bien , qu´ils se mouillent alors en adoptant l´euro , au lieu d´en profiter sans vergogne en étant restés en dehors.

Si l´europe en est là, ils n´y sont pas pour grand chose, ils ont plutôt étaient des metteurs de batons dans les roues.

S´ils changent et s´impliquent sincerement, pour aboutir à des compromis démocratiques entre les 25 états , alors tant mieux , au lieu de vouloir imposer LEURS vues, qu´ils estiment les seules valables ( comme toujours avec eux).

Laissons les se dévoiler clairement :oui: pas de préjugés.

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:34:37

ET que pour le PAC, vous recevez proportionnellment 10 fois plus de subsides qu´un pays comme la Belgique, par exemple

->certes, mais la gastronomie francaise a une reputation certainement superieur a la belgique, sans vouloir t´offensé.

Parce que vous donnez l´impression au autres pays de l´europe de vouloir la dirigé seul.

->c´est pas mon but, mais il vrai que nos dirigeants ont du mal et se croivent encore en apres 45,ils font valoir leur rang de " createur" pour de mauvaise chose et de + mal fait, histoire de simplifié le tout.

pous7
pous7
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:36:03

au lieu de vouloir imposer LEURS vues, qu´ils estiment les seules valables ( comme toujours avec eux).
->bizarement, c´est l´un des reproches qui est fait au francais.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment