" Si vous pensez que TOUS les patrons sont des enculés qui s´en mettent plein les fouilles, je vais vous en présenter, des anciens patrons, a qui la chance n´a pas souri... "
-> Hé bin non, justemment, c´est peut-être parce qu´ils n´étaient pas des enculés qu´ils ont failli. Oué je sais ça simplifie.
Tu n´as pas compris ce que je voulais dire ; si on laisse trop de libertés à un être humain, peut-être ( ça serait souhaitable, et c´est ce que veulent les anarchismes, mais c´est pas possible) qu´il n´en abusera pas. Peut-être qu´il saura s´arrêter, peut-être que le patron en a besoin pour dégager un mauvais employé.
Mais il peut tout aussi bien ne pas suivre de " conscience" et faire n´importe quoi, en oubliant qu´il joue quasimment avec la vie d´autres individus. On ne devrait jamais laisser quelqu´un dans la possibilité de briser quelqu´un d´autre.
" puisque au fond leur bonheur nous rends heureux. "
-> Je suis d´accord, les actes réellement désinteressés n´existent pas. Mais les récompenses ne sont pas forcément matérielles.