Je tiens a préciser pour ceux qui s´enflamment, que j´ai dit qu´on était égoiste.
De la il faut voir que :
- on arrivera jamais a une harmonie parfaite entre les hommes.
Mais ne raisonnez pas en binaire : je m´explique :
Tracez un segment sur une feuille. Mettez a gauche le point E : " egoisme pure", mettez a droite le point H : " harmonie et confiance totale"
Le but de mon post est de montrer qu´on ne peut pas atteindre le point H.
Vous, vous me blamez parce que vous pensez que du coup, je fait l´éloge du point E... Vous n´etes pas tres rigoureux.
Il est hors de question, bien sur, je tiens a rassurer le monde, d´aller vers le point E, donc de mépriser totalement autrui...
Mon but était de dire que les philosophies de vivre qui s´appuient sur le fait qu´on est en sur le point H ne sont pas possibles...
Donc les remarques suivantes :
" Bah, je préfère être un utopiste plutôt qu´un individualiste qui s´assume, alors que ses positions sont inacceptables"
--> Ce n´est pas parce qu´on ne croit pas au point H qu´on est forcément sur le point E.
MZeLLe-BuLLe > sur la remarque de pous : oui, si on peut s´approcher du point H, c´est mieux, mais on n´y arrivera jamais hélas...
" Je sais pas pour toi mais ça me fait sacrément penser à certaines doctrines qui voudraient que l´Etat et ses réglementations lâchent les baskets aux entreprises"
--> Sur certains points, quand je vois des mecs de ma famille qui ont déposé le bilan, oui, je voudrais que l´état arrete de surtaxer les PME. Mais pour beaucoup d´entre vous, la généralisation des entreprises sur uniquement les multinationnales me fait penser aux gens qui generalisent sur les arabes...
Si vous pensez que TOUS les patrons sont des enculés qui s´en mettent plein les fouilles, je vais vous en présenter, des anciens patrons, a qui la chance n´a pas souri...
Rappelez vous : ce n´est pas parce qu´on ne croit pas a une chose qu´on est forcément militant du cas completement opposé.