CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'etre humain est egoiste.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:23:18

:rire2:

N´empèche quand on y pense, les Shtroumps et compagnie sont tous des cocos :rire2:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:34:25

Je pense qu´on ne peut pas changer les mentalités comme ça.
Si tu arrives a un monde ou tout le monde est honnete, et ou on ne se méfie plus, alors, les genes reviendront un moment.
Une " méchante voix" te dira dans ta tete : " pourquoi n´avoir qu´un carré de chocolat alors que tu peux en avoir deux ? " et comme le voisin n´est pas méfiant, tu le lui piques !
Meme entre gens qui s´aiment y´a des " vols" : tu n´as jamais mangé un bout de la cocotte de paques de ta soeur ? :)

pous7
pous7
Niveau 9
21 juin 2005 à 17:36:25

tu n´as jamais mangé un bout de la cocotte de paques de ta soeur ?
->disons qu´elle a, rarement, eu le temps de le voir.. :)

Si tu arrives a un monde ou tout le monde est honnete, et ou on ne se méfie plus, alors, les genes reviendront un moment.
->un gene peut dormir...est ne plus rien affecté.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:44:56

Heuresement que nous sommes un peux égoîstes nous ne serions pas humains sinon, je pense que si nous n´étions pas égoîstes nous ne serions pas genereux non plus.

Alors vive l´égoîsme :-)

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:13:24

Le rapport avec la politique ?
--> Ceux qui proposent une société basée sur l´honneteté et la confiance entre les hommes, vous etes des utopistes...

tu trouves que c´est une raison valable pour tomber dans le despotisme, peut être?

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:19:22

Mais si on vise en bas, il n´y aurait aucun interet a vouloir le realisé:ce n´est pas l´arrivé qui est importante, mais le voyage!donc visé en haut est bon, de toute facon on n´y arrivera pas...mais si 20% serait realisé, ce serait deja bien!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:21:58

Toghebon > j´ai pas dit le " despotisme", je m´adresse a ceux qui critiquent le systeme actuel ( qui n´est pas si mal meme si on peut l´améliorer) en avançant a la place un systeme basé sur une fausse conjecture...

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:22:54

JYY tu peux lires les postes du topic et dire ton avie, parske l´avie de pous je le trouve très interessant et je suis completement daccord avec lui :oui:

romain94
romain94
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:42:08

Le système communiste peut marcher dans une mini-société, mettre en commun les fruits du travail n´est pas impossible . ..

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
21 juin 2005 à 19:14:08

JeanYvesYves :d) Arrête d´être humaniste!
Le monde ne peut pas être rose et bleu!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 juin 2005 à 19:58:23

Le rapport avec la politique ?
--> Ceux qui proposent une société basée sur l´honneteté et la confiance entre les hommes, vous etes des utopistes...

achdezo
achdezo
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:54:05

" --> Ceux qui proposent une société basée sur l´honneteté et la confiance entre les hommes, vous etes des utopistes... "
-> Je sais pas pour toi mais ça me fait sacrément penser à certaines doctrines qui voudraient que l´Etat et ses réglementations lâchent les baskets aux entreprises.

" Mais non mais non voyons il ne va pas virer 40000 employés pour son fric perso, il est humain lui aussi" :sarcastic:

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
21 juin 2005 à 22:30:47

moi je veux bien partager mes impots et mes factures avec les gens que je suis genereux un jour sa me perdra :-(

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 juin 2005 à 00:52:21

Essayes de donner une définition ed l´impôt qui ne pourrait pas s´appliquer à un vol.
Je n´y suis pas personnellement arrivé.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:12:16

regarde a : conscience sociale :sarcastic:

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:28:22

Y´a rien de plus crasseux que le darwinisme social et toutes les théories de xénophobie, de concept de race supérieure, de dominants/dominés, etc...qu´il charie malgrès lui dans son sillage.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 juin 2005 à 01:33:56

Je tiens a préciser pour ceux qui s´enflamment, que j´ai dit qu´on était égoiste.
De la il faut voir que :
- on arrivera jamais a une harmonie parfaite entre les hommes.
Mais ne raisonnez pas en binaire : je m´explique :

Tracez un segment sur une feuille. Mettez a gauche le point E : " egoisme pure", mettez a droite le point H : " harmonie et confiance totale"
Le but de mon post est de montrer qu´on ne peut pas atteindre le point H.
Vous, vous me blamez parce que vous pensez que du coup, je fait l´éloge du point E... Vous n´etes pas tres rigoureux.
Il est hors de question, bien sur, je tiens a rassurer le monde, d´aller vers le point E, donc de mépriser totalement autrui...

Mon but était de dire que les philosophies de vivre qui s´appuient sur le fait qu´on est en sur le point H ne sont pas possibles...

Donc les remarques suivantes :
" Bah, je préfère être un utopiste plutôt qu´un individualiste qui s´assume, alors que ses positions sont inacceptables"
--> Ce n´est pas parce qu´on ne croit pas au point H qu´on est forcément sur le point E.

MZeLLe-BuLLe > sur la remarque de pous : oui, si on peut s´approcher du point H, c´est mieux, mais on n´y arrivera jamais hélas...

" Je sais pas pour toi mais ça me fait sacrément penser à certaines doctrines qui voudraient que l´Etat et ses réglementations lâchent les baskets aux entreprises"
--> Sur certains points, quand je vois des mecs de ma famille qui ont déposé le bilan, oui, je voudrais que l´état arrete de surtaxer les PME. Mais pour beaucoup d´entre vous, la généralisation des entreprises sur uniquement les multinationnales me fait penser aux gens qui generalisent sur les arabes...
Si vous pensez que TOUS les patrons sont des enculés qui s´en mettent plein les fouilles, je vais vous en présenter, des anciens patrons, a qui la chance n´a pas souri...

Rappelez vous : ce n´est pas parce qu´on ne croit pas a une chose qu´on est forcément militant du cas completement opposé.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:34:04

un petit rappel s´impose a mon avis avant de poursuivre le débat :

http://www.harunyahya.com/fr/desastres3.php

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:39:28

Ca part pourtant du même sentiment JeanYvesYves. Je ne dis pas que tu est un fasciste. Je dis juste qu´en partant de ces principes, on peut aller très loin.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:46:41

" (...)l´historien raciste allemand Heinrich von Treitschke, fut fortement impressionné par la théorie de l´évolution de Darwin. Il écrivit que " les nations peuvent seulement se développer par une compétition violente, comme dans la théorie de la survie du mieux adapté de Darwin"(...) "

sans commentaires.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment