CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chomage en angleterre, la vérité.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 23:19:27

croissanceman --> seulement si tu me donne l´age moyen de tes 300000 candidats a l´exil londonien ou entre nous, vivre a 4 dans 20m carré parce que les loyers y sont exorbitants, ça fait rever que toi...

Moi, a 18 ans je voulais monter a Paris...stupide, n´est il pas ?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 juin 2005 à 23:25:20

Ils sont evidement loins d´être cinquantenaire, mais ils sont bien là.
Vivre dans 20m carrés à 4 personnes, çà ne me fait pas réver, tu changes de sujet là.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 23:27:34

moi j´aimerai jim nastic, que tu nous explique pourquoi des milliers de jeunes passent le BAFA chaque année. Si des milliers de jeunes le font, c´est que ça doit être génial d´etre animateur...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 23:30:26

Et puis entre nous, la destination a la mode chez les jeunes en ce momement, c´est plus Berlin que Londres..
De tout temps les jeunes sont partis tenter l´aventure a l´étranger, crise ou pas.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 juin 2005 à 23:30:27

Je suppose que le but est de se faire de l´argent.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
20 juin 2005 à 23:31:51

Berlin?
:doute:
Surtout quand les classes d´allemand ferment un peu partout faute d´élèves.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 23:39:57

hmmm, t´es sur que t´a 25 ans toi ? Oui Berlin est une destination très branchouillarde.

Honnetement, c´est vrai qu´il y´a peut etre plus de gens qui partent en Angleterre aujourd´hui a cause de la crise mais il y´en a toujours eu je pense. Il faudrait voir les chiffres avant et après pour etre tout a fait objectif.

Je doute cependant qu´il y´ait beaucoup de chomeurs de la quarantaine peu qualifiés qui font refaire leur vie la bas.

Et puis dis moi, combien d´Anglais revent d´acheter une maison en France ? 100, 200, 300000 ? peut etre plus. C´est sur que c´est pas avec un job de serveur a Londres que tu va t´en acheter une là bas...ni ici remarque.

prim15
prim15
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:51:06

mais c pas vrai ca :honte:
selon le BIT ; le chômage e, A,gleterre est de 4.7% j´te trouverai le lien.
Selon le gvt il est de 2 et quelques pour cent

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
20 juin 2005 à 23:56:08

et moi je te ferrai un scan de mon journal, tu verra, il est très connu :globe:

prim15
prim15
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:01:21

serieux si tavais raison je dirais oui etc
mais la je tassure que le chomage anglais est inferieur au notre.

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
21 juin 2005 à 01:02:38

Meme avec un chomage a 0%, attends de voir l´effet des politiques ultra libérales sur le long terme prim, l´Angleterre va s´enfoncer de plus en plus.
Avec des travailleurs peu qualifiés et peu payés en moyenne ils n´iront pas très loin.

bourro
bourro
Niveau 6
21 juin 2005 à 01:09:54

Theoritical ou je sais pas quoi, le chomage n´est pas aussi bas qu´il le parrait en angleterre, tu veut donner des cours d´éco, ok.
Alors tous les chommeurs ne son pas comptabilisé, seul ceux qui sont inscrit au work center ( pas sur du nom) enfin l´equivalent de notre ANPE sont comptabilisé dans les chommeurs hors tu sais comme moi qu´un chommeur non inscrit a l´ANPE et concideré comme chommeur en france, les parents isolé ne sont pas non plus compté dans les chommeurs, quant à la croissance à tout prix, parle s´en avec un anglais pour savoir si sa ameliore sa qualité de vie, ou en tout cas parle s´en a un ouvrier anglais...il te dira qu´il ne peut pas profiter de son argent car pas beaucoup de temps libre, pour un salaire egal aà un ouvrier français ( en gros il bosse plus pour le meme salaire et moin de temps libre).

MAIS_OU_VA-T-ON
MAIS_OU_VA-T-ON
Niveau 4
21 juin 2005 à 01:50:13

bourro
Posté le 21 juin 2005 à 01:09:54
Theoritical ou je sais pas quoi, le chomage n´est pas aussi bas qu´il le parrait en angleterre, tu veut donner des cours d´éco, ok.
Alors tous les chommeurs ne son pas comptabilisé, seul ceux qui sont inscrit au work center ( pas sur du nom) enfin l´equivalent de notre ANPE sont comptabilisé dans les chommeurs hors tu sais comme moi qu´un chommeur non inscrit a l´ANPE et concideré comme chommeur en france, les parents isolé ne sont pas non plus compté dans les chommeurs, quant à la croissance à tout prix, parle s´en avec un anglais pour savoir si sa ameliore sa qualité de vie, ou en tout cas parle s´en a un ouvrier anglais...il te dira qu´il ne peut pas profiter de son argent car pas beaucoup de temps libre, pour un salaire egal aà un ouvrier français ( en gros il bosse plus pour le meme salaire et moin de temps libre).
---------------------------------
Ca fait peur ce que la république peut engendrer...

prim15
prim15
Niveau 10
21 juin 2005 à 02:11:01

job center . ....

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:23:30

En Angletterre le taux de chômage est en baisse certe, mais au contraire de tout les pays européens le taux d’activité des hommes est lui aussi en baisse, dans ce pays ou on quitte souvent l´école a 16 ans et ou 1 tiers des patrons se pleignent déja de ne pas trouver de main d´oeuvre qualifiée.

En effet, Le RU n’est pas en très bonne position par rapport aux autres pays européens pour ce qui est de l’acquisition des savoirs fondamentaux et du niveau des qualifications professionnelles, ce qui va sans doute constituer un obstacle majeur à la croissance de la productivité. Et donc si la productivité n´augmente pas à court terme, on crée plus d´emplois peu qualifiés que les autres pays, mais sur le long terme l´ecart de productivité sera tellement élevé par rapport aux autres pays européens que l´Angleterre aura plus que 2 solutions, soit dévaluer sa monnaie, soit baisser encore plus les salaires. D´ou un appauvrissement général du pays.
L´Angleterre est très affaiblie par les années Tatcher et si on applique cette politique au niveau européen ce sera catastophique.

Pour terminer, il y a probleme majeur au niveau des retraites car 50% de la population ne cotise pas ou ne peut pas cotiser assez pour sa retraite et la situation des retraités anglais va devenir elle aussi catastrophique dans 10 ou 15 ans. Et c´est d´ailleurs ce manque d´épargne qui explique que la croissance soit élevé car ce qui n´est pas épargné est consommé.
Mais qui dit manque d´épargne dit aussi manque d´Investissement et donc productivité faible. L´industrie anglaise est presque à l´agonie et à une productivité très faible. On pourrait également ajouter que l´Angleterre est la championne toute catégorie en europe pour ce qui est de l´endedement des ménages. Ah, ça, on ne manque pas de le dire, les banques anglaises pretent facilement, oui, mais a quel prix ? Bref, l´Angleterre n´est pas un exemple à suivre.

prim15
prim15
Niveau 10
21 juin 2005 à 14:42:02

Il faut suivre l´exemple de la flexibilité du code du travail en Angleterre ; on a jamais parlé de suivre leur systeme scolaire tu detournes le sujet :honte:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
21 juin 2005 à 14:53:54

Quitte à verser dans un système plus libéral, je préférerai encore bien mieux celui du Danemark que le modèle anglo-saxon, qui est un vrai désastre pour les plus pauvres...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
21 juin 2005 à 14:56:32

prim, ou l´art de faire de la lecture superficielle et de conclure précipitemment en faisant le malin avec le smiley honte. Dans la famille Jim nastic, donnez moi le cadet...

Ca serait sympa si tu pouvais commenter correctement en proposant un minimum d´arguments. Je sais pas moi, tu pourrai te poser la question par exemple, de savoir si il est pas effectivement préférable de former des chomeurs plutot que leur donner n´importe quel emploi décalifiant.

Et puis arrete avec ce smiley, ça m´énnerve !

bulger
bulger
Niveau 4
21 juin 2005 à 15:05:50

Il est évident que le code du travail doit etre profondément réformé en France car le pays sombre dans une grave crise sociale.le modèle danois de flexibilité à l´emploi me parait préférable qu´un système anglo saxon ultra libéral.
Arakawa tu site l´exemple de l´ Angleterre mais il existe, en passant l´Atlantique un constat encore plus frappant: 45 millions de working poors aux USA!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment